Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Pouvoir Absolu est le 21ème épisode de la saison 4 et le 87ème épisode de la série.

Résumé[]

Phoebe vit à nouveau au manoir depuis la disparition de Cole Turner. La sorcière fait sans cesse le cauchemar dans lequel elle voit La Prophétesse qui souhaite s'emparer de son enfant. Cela angoisse la sorcière et sa famille surtout à partir du moment où le bébé que porte Phoebe s'avère être capable d'utiliser ses pouvoirs démoniaque à travers sa mère qu'il parvient à contrôler momentanément. Très rapidement, les angoisses de Phoebe deviennent réelles lorsque dans son ancien appartement, La Prophétesse tente de l'enlever pour s'emparer de son enfant afin de devenir la nouvelle Source. Devant son échec, La Prophétesse décide de libérer un puissant démon invincible et de l'envoyer au manoir. Lorsqu'il apparait devant Phoebe, Paige tente de l'aider mais l'influence de son enfant pousse Phoebe à projeter sa sœur sur le démon qui disparait avec elle. La prophétesse emprisonne Paige et envoie le démon poursuivre son travail mais cette fois, Phoebe canalise les pouvoirs de son enfant et détruit le démon avant que le bébé ne la fasse disparaitre prés de La Prophétesse qui en profite pour s'en emparer afin de poursuivre la grossesse. Maintenant qu'elle possède les pouvoirs de l'enfant de La Source, La prophétesse peut prétendre au trône et apporte les 2 sœurs Halliwell comme offrandes au Conseil Infernal. Pendant le couronnement, Paige et Phoebe en profite pour faire venir Piper auprès d'elles afin d'utiliser la formule du Pouvoir des 3 qui détruit tous les démons y compris La Prophétesse et son enfant.

Casting[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

  • Jeff Meek / Dane
  • Tony Amendola / Prêtre maléfique
  • Carel Struycken / Le géant
  • Aaron Lustig / Dr. Harris
  • Nicholas Cascone / Inspecteur Miles
  • Mike Pavone / Docteur
  • Debbi Morgan / La Prophétesse

Co-Stars[]

  • Cynthia Yoshikawa / Infirmière
  • Matthew Kaminsky / Ambulancier

Pouvoirs Utilisés[]

  • Scintillement : Utilisé par la Prophétesse pour apparaître dans la salle de couronnement dans le monde souterrain.
  • Pyrokinésie : Utilisé par l'héritier de la Source pour enflammer les cheveux de Phoebe et ceux de la Prophétesse lorsqu'elles sont enceintes de l'Héritier de la Source.
  • Électrokinésie : Utilisé par l'héritier de la Source pour électrocuter le médecin.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer le médecin.
  • Éclipse : Utilisé par Paige pour s'éclipser dans le grenier et utilisé par Leo pour s'éclipser dans la salle à manger.
  • Éclipse Télékinésique : Paige orbe la porte du coffre fort dans ses mains à l'appartement de Cole.
  • Transformation : Utilisé par l'héritier de la Source pour changer un morceau de pastèque en viande crue.
  • Jet de Flammes : Utilisé par Phoebe grâce à l'Héritier de la Source pour lancer du feu dans le Manoir.
  • Télékinesie : Utilisé par l'héritier de la source pour faire tomber des livres et des dossiers d'une étagère dans le bureau de l'inspecteur.
  • Boule de Feu : Utilisé par l'héritier de la Source pour faire apparaître une boule de feu dans la main de Phoebe.
  • Dissiper : Utilisé par Le Géant pour apparaître dans le manoir.
  • Combustion Moléculaire: Utilisé par Piper pour essayer de tuer Le Géant.
  • Dématérialisation : Utilisé par Le Géant pour dématérialiser une chaise et Paige.
  • Prémonition : Utilisé par La Prophétesse pour envoyer une vision à Phoebe.
  • Jet de Flammes Avancé : Utilisé par Phoebe grâce à l'héritier de la Source pour attaquer et tuer le géant. La Prophétesse l'utilise pour attaquer Dane et la cage où sont enfermées les 3 soeurs après avoir transféré en elle l'Héritier de la Source.
  • Flamboyer : Utilisé par Phoebe pour quitter le grenier et apparaître prés de la Prophétesse. Cette dernière l'utilise également pour apparaitre dans la salle du couronnement, les deux femme étaient alors enceinte de l'héritier de la Source.
  • Convoquer : Utilisé par la Prophétesse pour appeler la cage avec Phoebe et Paige dans la salle de couronnement.

Artefacts[]

  • Le Grimoire : Le Grimoire est un grand livre marron avec un symbole démoniaque dans un pentagramme à l'envers et un crâne sur la couverture. Les pages du Grimoire sont noircies à cause de la puissance maléfique. Tout comme le Livre des Ombres, le Grimoire possède le pouvoir de se protéger de ses ennemis.
  • La cage de la prophétesse : Cette cage magique est une cage métallique indestructible forgé par la Prophétesse. Elle a été conçu pour qu'aucune magie ne puisse quitter la cage, bien que la magie puisse y pénétrer. La cage a été forgée pour emprisonner même les êtres magiques les plus puissants.

Notes et Remarques[]

  • Le titre est une référence à la série de jeu vidéo à succès, ainsi que les films, "Tomb Raider".
  • Piper dit "Peut-être que ton bébé préfère écouter Ozzy!", se référant à la star du rock Ozzy Osbourne, de Black Sabbath, qui est devenu encore plus célèbre quand son reality show de MTV "The Osbournes" a été diffusé. Paige parle aussi de l'émission dans Envoûtement.
  • Le sort du Pouvoir des Trois est utilisé à nouveau. Il a été utilisé pour la dernière fois dans Derniers vœux.
  • Paige utilise le sort du Pouvoir des 3 pour la première fois.
  • Au cours de cet épisode, le nombre d'êtres maléfiques vaincus dans la série passe la barre des 200.
  • Le nombre de démons vaincus dans cet épisode est supérieur à tout autre épisode, soit un total de 36.
  • C'est l'un des quatre épisodes de la saison 4 où Cole n'apparaît pas. Cependant, à la fin de cet épisode, la voix de Cole est entendu.
  • C'est la troisième fois que la Source est vaincu dans la saison 4.
  • Piper parle de Melinda, sa fille, vue dans La chasse aux sorcières.
  • La Prophétesse est vaincue dans cet épisode, mais réapparaitra dans la réalité alternative de Cole dans l'épisode Centenaire.
  • C'est la seconde fois que Phoebe reçoit une Prémonition provenant directement d'un être maléfique. La première fois étant dans l'épisode Quand tombent les masques de la Saison 1 lorsque Rex Buckland utilise son pouvoir de Projection Astrale pour déclencher une vision dans laquelle Phoebe voit sa soeur Prue en danger.
Advertisement