Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Echec Au Roi est le 20ème épisode de la Saison 4 et le 86ème épisode de la série.

Résumé[]

Phoebe vit désormais avec Cole entourée de démons ce qui l'énerve de plus en plus. Mais bien qu'elle soit la reine des enfers, elle ne parvient pas à laisser son ancienne vie de côté lorsqu'elle obtient une prémonition dans laquelle un innocent est tué par un de ses nouveaux sujets. Elle demande alors l'aide de ses sœurs qui voit en cette occasion une opportunité de la faire revenir du côté du bien. Mais Phoebe leur conseil de ne pas se faire trop d'illusions. Les 3 sœurs vont sauver l'innocent de la prémonition de Phoebe et cette dernière épargne le démon ce qui énerve Piper qui demande à sa sœur de choisir entre le bien et le mal. Phoebe s'y refuse, mais lorsque Cole apprend que sa femme a combattu à nouveau les démons, il demande à sa femme de choisir entre lui et ses sœurs. Phoebe se retrouve alors obligé de faire un choix difficile lorsque Cole lui avoue qu'il a tué lui-même l'innocent protégé par Piper et Paige. Ces dernières se rendent chez Cole avec Léo et Phoebe rejoint ses sœurs et élimine son mari.

Casting[]

Casting principal[]

Guest Stars[]

Co-Stars[]

  • Aldis Hodge / Trey
  • Susan Balboni / Secretaire
  • David Heckel / Demon
  • Jeff Henry / Garde démoniaque
  • Matthew Grant / Demon
  • James Leo Ryan / Raim

Non Crédité[]

  • Joel West / Malick

Notes Magiques[]

Sortilègess[]

  • Cole récite un sort latin inconnu pour initier des démons.

Faire appel à nos ancêtres[]

Prudence, Pénélope,
Patricia, Melinda,
Astrid, Helena,
Laura et Grace.
Sorcières Halliwell
Dont les noms s'entrelacent,
Dispersez ce démon,
à travers le temps et l'espace.

Potions[]

  • Piper propose un assortiment de potions offensives et défensives.

Pouvoirs Utilisés[]

  •  Scintillement : Type de téléportation utilisé par La Prophétesse.
  • Jet de Flammes : Utilisé par Phoebe pour vaincre deux démons, détruire une potion préparée par Piper pour répliquer son pouvoir "explosif".
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Leo et Paige.
  • Prémonition : Utilisé par Phoebe quand elle entre en contact avec un démon.
  • Miroiter : Type de téléportation utilisé par plusieurs démons.
  • Flamboyer : Type de téléportation utilisé par Cole et Phoebe.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer Greg et Leo.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour faire exploser le vélo de Greg, et pour attaquer Cole chez lui.
  • Incinération : Utilisé par Cole pour vaincre Malick.
  • Convoquer : Utilisé par Cole pour convoquer Raim, également utilisé par Dane pour appeler Cole.
  • Boule de Feu : Utilisé par Phoebe lorsqu'elle tente de tuer Elise, également utilisée par Cole pour tuer Greg.
  • Éclipse Télékinésique : Utilisée par Paige lorsqu'elle déplace un athamé de la main de Raim.
  • Guérison : Utilisé par Leo pour soigner les blessures de Greg et Paige.
  • Changement d'apparence : Utilisé par Cole pour prendre l'apparence de Phoebe.
  • Super Force : Utilisé par Cole pour projeter Paige contre un mur.

Artefacts[]

  • Les Cristaux : Utilisés par les Charmed ones pour enfermer Cole dans une prison magique afin de l'immobiliser le temps de le détruire avec une formule.

Notes et Informations[]

  • Cet épisode était censé être l'histoire du premier épisode de la saison 5 et l'épisode La boîte de pandore devait être le final de la saison 4.
  • Dans cet épisode la source meurt pour la deuxième fois.
  • La scène à la fin de l'épisode avec Piper et Paige qui consolent Phoebe sur le lit est le premier signe d'affection fraternelle partagée par la deuxième incarnation des soeurs Halliwell. Paige commence à pleurer après avoir été embrassé par Phoebe et Piper, montrant subtilement qu'elle a finalement été accepté dans la confrérie, et le Pouvoir des Trois.
  • C'est le cinquième épisode dans lequel Phoebe est maléfique.
  • Dans Charmageddon, Phoebe reçoit une prémonition du Livre des Ombres qui montre certains des décès qui ont eu lieu. La mort de Cole de cet épisode est le dernier décès dans la prémonition.
  • L'hologramme de l'innocente Alison Whitt est Krista Vernoff, la scénariste de l'épisode.
  • Dane dit que Greg Conroy a fait perdre des démons potentiels par la réhabilitation. Ce qui indique qu'il y a encore une méthode pour transformer les humains en démons, semblables à l' Académie du mal vue dans l'épisode L'académie du mal.
  • Cet épisode a été suivi par 4,7 millions de téléspectateurs sur la WB.

Erreurs[]

  • Piper dit les noms du sort pour faire appel à ses ancêtres dans un autre ordre que dans l'épisode La boîte de pandore. D'abord, elle a dit : «Prudence, Patricia, Penelope, Melinda" et la deuxième fois, dans cet épisode, elle a déclaré: «Prudence, Penelope, Patricia, Melinda".
  • Au début de l'épisode, La Prophétesse dit à Phoebe de boire le reste de son verre à moitié plein de tonique, mais la seconde suivante, avant qu'elle boive tout, le verre est complètement vide.
Advertisement