Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Le Baiser Du Vampire est le 18ème épisode de la Saison 4 et le 84ème épisode de la série.

Résumé[]

Paige est choisie par La Reine Des Vampires pour l'aider à devenir La Nouvelle Source. Paige s'attire la colère de Cole lorsqu'elle apparait chez lui alors que le démon est en pleine discussion avec l’émissaire de La Reine Des Vampires, Rowan. Ce dernier donne rendez-vous à la sorcière au P3 en sous entendant un rendez-vous galant. Mais lassée de l'attendre, Paige décide de repartir au manoir. Mais une fois sur le parking, Paige est attaquée par une multitude de chauve-souris. Paige est conduite aux urgences où elle subit une batterie d'examens. Piper, Léo et Phoebe la rejoigne. Phoebe qui ne se sent pas en grande forme demande une prise de sang avant de s'évanouir. Apprenant ce qui est arrivé à Paige, Cole voit en cette occasion le moyen de briser définitivement Le Pouvoir des Trois en éliminant Paige. De retour au manoir, alors que Piper et Phoebe font des recherches dans le Livre des Ombres, Cole leur apprend que la morsure d'un vampire transforme les victimes en l'un des leur. Tout le monde se précipite dans la chambre de Paige pour la voir se transformer en chauve-souris avant qu'elle ne s'enfuie. Piper, Léo et Phoebe se lancent à sa recherche et la poursuive jusqu'au repère des vampires. La Reine souhaite transformer les 3 soeurs afin d'utiliser le Pouvoir Des 3 pour son compte. Mais Cole se rend également au repère des vampires et assomme Paige avant de tuer la Reine des vampires, tuant ainsi tout les vampires sauf Paige qui n'a pas terminé sa transformation. Alors qu'il s'apprête à éliminer Paige encore sonnée, Piper, Phoebe et Léo s'approchent obligeant Cole à partir. En se réveillant, Paige révèle à ses soeurs qu'il y a désormais une Nouvelle Source. Alors que Piper et Paige discutent le lendemain matin en prenant leur petit déjeuner, l'aînée des soeurs fait part de ses doutes envers Cole ce qui réjouit Paige. De son côté, Phoebe apprend qu'elle est enceinte avant de s'évanouir...

Casting[]

Casting Principal[]

Casting Secondaire[]

  • Samuel Ball / Rowan
  • Elizabeth Gracen / La Reine Des Vampires
  • Deborah Kellner / Julie
  • Jay Acovone / Keats
  • Shishir Kurup / Docteur

Co-Stars[]

  • Michael DeVorzon / Vampire
  • Michael Bailey Smith / Grimlock
  • Betty K. Bynum / Chef des Harpies

Notes Magiques[]

Le livre des ombres[]

Les Vampires[]

Ldo vampires

Démons immortels vivant la nuit,
Les vampires sont sensibles à la lumière directe du soleil,
Aux crucifix, à l'ail et à l'eau bénite.
Les vampires sont immunisés contre les pouvoirs des sorcières,
Mais la plupart peuvent être détruits avec un pieu en bois
Planté en plein coeur.
Le pouvoir de trois est cependant nécessaire pour vaincre une reine vampire,
Un acte qui permet de détruire également tous ses vampires.
Doué de la capacité de se transformer en chauves-souris,
Les vampires ont également le pouvoir de transformer leurs victimes
En vampires au lieu de les tuer,
Mais cette transformation n'est complète
Que si le nouveau vampire se nourrit de sang humain.

Pages Non Montrées A L'Ecran[]

  • Il existe une page concernant Les Harpies contenant un sort pour les vaincre.
  • En cherchant les êtres qui ont attaqué Paige, Piper mentionne des pages sur Les Manticores, Le Phoenix et Le Chupacabra.

Sortilèges[]

Vaincre une harpie[]

(Nécessite le pouvoir des trois )

Griffes de douleur, Nous devons nous séparer,
Démon, tu es parti pour toujours.

Pouvoirs[]

  • Laser : Utilisé par les Harpie pour attaquer les Charmed Ones.
  • Super Force : Utilisé par une harpie pour projeter Phoebe d'un seul coup. Utilisé par Paige (en tant que vampire) pour projeter Piper et donner un coup de pied à Phoebe. Rowan l'utilise pour projeter Leo à travers la grotte des vampire.
  • Fumée : Type de téléportation utilisé par une furie et une harpie lors de la réunion.
  • Miroiter : Type de téléportation utilisé par un Grimlock et plusieurs autres démons lors de la réunion, Julie et Keats.
  • Dissiper : Type de téléportation utilisé par plusieurs démons lors de la réunion.
  • Cligner : Type de téléportation utilisé par un démon lors de la réunion.
  • Apportation : Utilisé par Cole pour nettoyer le salon.
  • Conjuration : Utilisé par Cole pour créer une table pour deux avec de la nourriture.
  • Accroche : Utilisé par les vampires sous forme de chauves-souris pour s'accrocher à leur caverne et par Paige pour s'accrocher au plafond de sa chambre.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Leo et Paige.
  • Télékinesie : Utilisé par Julie pour fermer les stores de l'appartement. Cole l'utilisa pour projeter Paige.
  • Thermokinesie : Utilisée par Cole pour faire chauffer et vaporiser rapidement la main d'une Harpie.
  • Guérison : Utilisé par Leo pour soigner les marques de griffures sur l'épaule de Phoebe.
  • Voler : Utilisé par les Vampires (sous forme de chauve-souris) pour voler en attaquant Paige, Phoebe et Piper et par Paige pour quitter le Manoir, attaquer ses sœurs au cimetière et les autres Vampires.
  • Octroyer des pouvoirs : Utilisé par les vampires pour accorder des pouvoirs de vampire à Paige.
  • Changement d'apparence : Utilisé par les vampires et Paige (en tant que vampire) pour se transformer en chauve-souris et en humain.
  • Flamboyer : Type de téléportation utilisé par Cole.
  • Boule de Feu : Utilisé par Cole pour tuer un vampire et la reine vampire. Il a également envisagé de tuer Paige avec une boule de feu mais il ne l'a pas fait parce que Piper, Phoebe et Leo s'approchaient.
  • Boule d'Énergie : Utilisé par Keats pour attaquer Cole.
  • Pyrokinésie : Utilisée par Cole pour mettre le feu à Keats. Il l'a probablement aussi utilisé pour tuer des vampires en forme de chauve-souris. La reine vampire l'utilisait pour allumer des torches.
  • Sens Surdéveloppés : Utilisé par Paige (comme vampire) pour sentir l'odeur de ses sœurs et par Rowan pour entendre Cole hors de son bureau.
  • Compression : Utilisé par Cole pour écraser la boule d'énergie de Keat et sa propre boule de feu.

Notes et Informations[]

  • Bien que bref, le flirt de Paige avec Rowan ajoute maintenant Paige à une longue lignée de sorcières Warren qui sortent, par inadvertance ou non, avec un être maléfique.
  • Voici la 18e et dernière apparition de Michael Bailey Smith sur Charmed en tant que Grimlock. Il a déjà interprété le Grimlock Janor, Shax, Balthazar et La Source dans divers épisodes.
  • C'est le deuxième épisode dans lequel Paige est maléfique.
  • Bien que nous n'ayons jamais vu Piper s'entraîner au combat au corps à corps comme Phoebe ou Prue, Piper montre des capacités au combat de novice pendant le combat contre la Harpie. Cela é déjà été vu la saison dernière où elle s'entraîne face à de multiples boules d'énergie et où elle se bat avec un mortel possédé.
  • Cet épisode voit la réapparition des soupçons de Piper envers Cole.
  • Cet épisode a été suivi par 3,6 millions de téléspectateurs.
  • Cet épisode montre la première reine des vampires dans Charmed. Dans la saison 7, une autre reine des vampires fait une apparition et, dans la saison 9, il y a une autre reine des vampires, Lorna.
  • Piper mentionne la page du Livre des ombres concernant les manticores. Ces démons apparaîtront deux saisons plus tard dans l'épisode Instinct Paternel de la Saison 6.

Références culturelles[]

  • Le titre est une référence à l'expression "mordez-moi", couramment utilisée comme une déclaration d'agacement ou de défi.
  • Cet épisode contient de nombreuses références à la série Buffy Contre Les Vampires.
    • Leo dit: "C'est vrai, les vampires ont été bannis des enfers pendant des siècles. Pour autant que je sache, ils font maintenant partie d'un réseau complètement différent." Ceci est une référence à la série télévisée Buffy Contre Les Vampires qui est passé du réseau The WB, diffuseur de Charmed, au réseau UPN. En 2006 ces deux réseaux fusionneront pour devenir le nouveau diffuseur The CW qui lancera le 14 Octobre 2018 le Reboot de Charmed.
  • La capacité de combat de Paige et Rowan est similaire à celle des vampires du Buffyverse.
  • Un court extrait de musique joué pendant les scènes de vampires a également été utilisé à quelques reprises sur Buffy et plus particulièrement dans le jeu Buffy Chaos Bleeds.
  • Les cheveux de Brian Krause dans cet épisode sont à la mode, coiffés à la façon du personnage d'Angel de la série Buffy Contre Les Vampires.
Advertisement