Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Compagnons D'Armes est le 17ème épisode de la Saison 4 et le 83ème épisode de la série.

Résumé[]

Piper et Léo sont invités à la réunion d'anciens combattants de la seconde guerre mondiale où Léo était soldat. Mais ce dernier refuse catégoriquement de s'y rendre ou de parler de ce qui s'y est passé. Nathan et Rick Lang, 2 soldats fantômes tués à cette période, en veulent beaucoup à Léo. En fait, tous les 3 étaient amis à l'époque et s'étaient engagés ensembles mais l'un des deux frères fut blessé. Le blessé fut conduit à l'infirmerie mais Léo reparti aider d'autres blessés ce que ne compris pas les deux frères. Et c'est après le départ de Léo qu'une bombe tua tout ceux qui se trouvaient à l'infirmerie, dont Nathan et Rick. Depuis, les 2 fantômes veulent se venger sans savoir que Léo est devenu un être de lumière. Après l'avoir découvert, Nathan et Rick s'en prennent à une protégée de Léo ainsi qu'à Piper. Cette dernière en devenant un fantôme parvient à vaincre les deux anciens amis de son mari avant que ce dernier parvienne à sauver sa femme. Dans le même temps, Cole met tout en œuvre pour que Phoebe quitte le manoir et s'éloigne de l'influence de ses sœurs. Il invente divers stratagèmes, (alarmes incendies qui se déclenchent, coupures d'électricité,...), qui poussent la sorcière à quitter le manoir en journée pour travailler et le démon parvient même à profiter de l'attaque des fantômes pour prouver à sa femme que Le Pouvoir des Trois fonctionne même si elle ne vit plus avec ses sœurs. Ainsi, Phoebe décide de quitter le manoir et Piper et Paige vivent seules avec Léo...

Casting[]

Casting Principal[]

Guest-Stars[]

  • Costas Mandylor / Rick Lang
  • Louis Mandylor / Nathan Lang
  • Deborah Kellner / Julie
  • Evie Peck / Maria
  • James Greene / Vétéran
  • René Heger / Greg

Co-Stars[]

  • Lauri Johnson / Secrétaire
  • Obie Sims / Garde de Sécurité
  • Colin McClean / Avocat
  • Joel Anderson / Billy
  • Tom Finnegan / Franklin

Pouvoirs utilisés[]

  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Paige et Léo
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer un couteau
  • Guérison : Utilisé par Léo pour soigner Piper
  • Technopathie : Utilisé par Cole pour déclencher l'alarme incendie
  • Flotter : Utilisé par Léo pour atteindre l'alarme incendie et l'éteindre
  • Intangibilité : Utilisé par Nathan et Rick
  • Brume : Utilisé par Nathan et Rick pour se téléporter
  • Télékinesie : Utilisé par Cole pour accélérer la remontée du pain.
  • Corporalisation : Utilisé par Rick et Nathan pour rendre leur corps visible.
  • Flamboyer : Utilisé par Cole pour se téléporter.
  • Invisibilité : Utilisé par Rick pour se rendre invisible afin qu'il puisse écrire Je viens pour toi sur l'ordinateur.
  • Changement d'apparence : Utilisé par Julie pour présenter plusieurs modèles de robes pour Phoebe à Cole.
  • Super Force : Utilisé par Nathan pour frapper leo.
  • Miroiter : Utilisé par Julie pour se téléporter. Elle a dit qu'elle pouvait miroiter environ 25 km par seconde.
  • Régénération : Utilisé par Léo pour se soigner après avoir été poignardé.

Notes et Informations[]

  • Le titre VO de l'épisode est une référence au film "Saving Private Ryan" (1998).
  • La trailer diffusé par la chaîne WB pour cet épisode trompe le public. Les problèmes que rencontrent Léo avec Rick et Nathan ne sont pas mentionnés. Le trailer se concentre sur le désir de Phoebe de déménager avec Cole.
  • C'est le deuxième épisode dans lequel Léo raconte aux sœurs son passé en tant que médecin durant la Seconde Guerre mondiale.
  • La séquence du flashback de la guerre a été filmé dans un parking à Canoga Park en face d'un centre commercial.
  • Lorsque Paige regarde le Livre des Ombres, elle mentionne la potion utilisé pour bannir un fantôme. Piper affirme qu'elles l'ont utilisé il y a environ trois ans, faisant allusion aux évènements de l'épisode L'héritier. Phoebe mentionne également le sort utilisé par Prue dans l'épisode Le pouvoir des deux.
  • Après que Piper mentionne le sort pour Bannir un fantôme, le courant est coupé. Lorsque l'on voit l'ordinateur de Phoebe, pour une fraction de seconde, on peut voir que la page web sur laquelle elle est se trouve être la même page déjà utilisée dans l'épisode L'héritier.
  • C'est le premier des 3 titres VO contenant le prénom de Léo.
  • Paige utilise pour la première fois et avec succès son pouvoir de localisation provenant de son côté d'être de lumières pour trouver Leo, quand il ne répond pas à l'appel de Piper.
  • Selon la plaque sous la photo de l'armée de Leo, (et les conversations dans de nombreux épisodes) il est né le 6 mai 1924 et mourut le 24 Novembre 1942, à l'âge de 18 ans. Cela signifie qu'il a également épousé très jeune, comme mentionné précédemment, sa première femme nommée Lillian.
  • Paige, en VO dit "Who ya gonna call?", Le slogan du film de 1984 "Ghostbusters", avec Bill Murray et Sigourney Weaver. Le 22e numéro de la bande dessinée de Charmed est nommé Prue Ya gonna call? , qui est aussi une référence au film.
  • C'est la première fois que nous voyons que le pouvoir d'Immobilisation Moléculaire de Piper peut perturber un objet en mouvement.
  • Bien que Leo l'ait mentionné, il ne peut pas utiliser son pouvoir de guérison sur lui-même mais on apprend que les êtres de lumières possèdent le pouvoir de régénération.
  • Piper meurt pour la cinquième fois dans cet épisode.
  • Cet épisode a été suivi par 3,9 millions de téléspectateurs sur la WB.
  • Holly Marie Combs et Costas Mandylor ont déjà travaillé ensemble dans la série de 1992 Picket Fences.
  • Cet épisode montre que les pouvoirs des sœurs ont évolués. Piper ne récite le sort pour vaincre un fantôme qu'une seule fois alors que Prue devait le réciter plusieurs fois pour vaincre Jackson Ward dans Le pouvoir des deux.

Erreurs[]

  • Lorsque Piper se fait poignarder par les fantômes, Rick dit: «Je veux profiter de cela, chaque dernier battement» et met sa main dans sa poitrine en tenant son coeur. Mais quand ils attendent que Piper soit en train de mourir, vous pouvez voir ses doigts posés sur la poitrine et l'image d'après, il sort sa main de sa poitrine.
  • Lorsque Rick tape sur l'ordinateur «Je viens pour vous.", il utilise les lettres T, K, N, I et H.
Advertisement