Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Face A Son Destin est le 14ème épisode de la saison 4 et le 80ème épisode de la série.

Résumé[]

Phoebe est inquiète concernant son avenir amoureux. En effet, la sorcière est persuadée que Cole lui cache des choses importantes. Phoebe fait ainsi part de ses doutes à Piper qui lui conseil d'utiliser la magie pour dissiper ses inquiétudes. Phoebe utilise une formule devant lui apporter une réponse à sa question mais un tourbillon magique fait apparaître 2 Phoebe. Une petite Phoebe, provenant de son passé, censée lui rappeler ce qu'elle attend de l'amour et une plus âgée censée lui indiquer des moments importants à venir. La vieille Phoebe refuse de l'aider en évoquant le fait qu'elle ne veut pas changer l'avenir. Dans le même temps, Cole subit de plus en plus l'influence de La Source. La Prophétesse, voyant que Cole ne maîtrise pas les pouvoirs de La Source, décide de manipuler les sœurs Halliwell pour qu'elles détruisent le démon Kurzon, seul démon capable de s'emparer des enfers. La Prophétesse indique à Kurzon la position d'une sorcière pouvant le vaincre et lorsque ce dernier se retrouve face à Piper et Paige, le démon comprend que La Prophétesse l'a manipulé. Mais Kurzon décide de profiter de la situation en s'attaquant à la petite Phoebe pour éliminer celle du présent et anéantir le Pouvoir des 3. Les 3 sœurs pourchassent Kurzon qui revient au manoir et affronte Cole qui n'est pas assez puissant pour le vaincre et tue la vieille Phoebe qui tentait de protéger Cole. Les 3 sœurs arrivent au manoir et détruisent Kurzon avant que la vieille Phoebe laisse entendre à son double du présent qu'elle doit épouser Cole.

Casting[]

Casting Principal[]

  • Alyssa Milano / Phoebe Halliwell
  • Rose McGowan / Paige Matthews
  • Holly Marie Combs / Piper Halliwell
  • Brian Krause / Leo Wyatt
  • Julian McMahon / Cole Turner

Guest Stars[]

  • Harry Van Gorkum / Kurzon
  • Frances Bay / Phoebe Halliwell Âgée
  • Samantha Goldstein / Phoebe Halliwell Jeune
  • Debbi Morgan / La Prophétesse

Co-Stars[]

  • Andrew Ableson / Jax
  • David Reivers / Bob Cowan
  • Christian Keiber / Scott
  • Jason Matthew Smith / Démon N°1

Notes et Remarques[]

  • Leo affirme que le fait de s'éclipser brûle beaucoup de calories.
  • Cendrillon était l'histoire préférée de Phoebe lorsqu'elle était enfant.
  • Cet épisode se déroule environ une semaine après La boîte de pandore car Paige dit "la semaine dernière", en se référant à l'aide apportée à Carolyn.
  • Le titre de l'épisode est une référence au film "Les Trois visages d'Eve" (1957).
  • A partir de cet épisode, Phoebe arbore les cheveux brun foncé et ce pour le reste de la série, même si elle passe par différentes coiffures.
  • C'est la première fois que Paige s'éclipse de sa propre volonté sur une longue distance. Elle devient ainsi la première sorcière de la famille à pouvoir se téléporter sans être sous l'emprise de la magie noire.
  • Le fait que la jeune Phoebe ait voyagé et ait été exposé à la magie, quand elle avait 10 ans peut être la raison pour laquelle elle était plus encline à embrasser son destin de puissante sorcière, comparé à Prue et Piper.
  • Il est révélé que La Source bloque les prémonitions de Phoebe sur Cole.
  • Phoebe âgée ne montre aucun signe de pouvoirs ou du moins pas de pouvoirs étant très évolués. Ce pourrait être dû au fait que Phoebe du présent ait ses pouvoirs et qu'une seule Phoebe puisse les posséder en même temps à la même époque comme ce fut le cas dans l'épisode Le pacte.
  • Cet épisode a été suivi par 4,7 millions de téléspectateurs sur la WB.
  • Bien que ce soit la dernière chance pour Cole d'être sauvé, les pouvoirs de La Source l'empêchent de dire la vérité à Phoebe quand elle lui a demandé.

Erreurs[]

  • Dans le livre des ombres, les pages concernant Balthazar sont dans un ordre très différent. Dans l'épisode Indestructibles nous voyons que la page concernant le côté humain de Cole est sur ​​la droite et celle concernant Balthazar est sur ​​la gauche. Ensuite, il y a une page concernant les Banshees, puis une page pour convoquer Balthazar.
Advertisement