Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Ma Sorcière Mal Aimée est le 12ème épisode de la saison 4 et le 78ème épisode de la série.

Résumé[]

Un garçon de onze ans du nom de Tyler Michaels s'enfuit de chez lui après avoir découvert qu'il pouvait mettre le feu aux objets avec la force de son esprit. Il se retrouve aux services sociaux où il fait la rencontre de Paige qui le ramène au Manoir après avoir eu un aperçu de son pouvoir. Pendant ce temps, Cole offre à Phoebe une bague de fiançailles appartenant à Penny que Piper lui a donné, ne sachant pas qu'elle était maudite. Phoebe commence à agir comme une femme au foyer des années 50 et semble plus intéressée à faire le dîner pour Cole que de sauver Tyler. Grâce à Paige, Cole trouve un travail au bureau des services sociaux mais il se fait licencier avant la fin de son premier jour. Un peu plus tard, les parents adoptifs de Tyler, qui sont en réalité des chasseurs de primes démoniaques qui ont été embauchés pour capturer Tyler et le conduire à un démon de niveau supérieur appelé Ludlow, attaquent au manoir et son détruits grâce à Tyler. Piper et Léo décident de se faire passer pour des chasseurs de primes pour trouver la cachette de Ludlow tandis que Paige parvient à retirer l'anneau du doigt de Phoebe qui retrouve son état normal. Après que Tyler se soit fait capturer par Ludlow pour être préparé afin que La Source puisse s'emparer de son pouvoir, Piper et Léo sont jetés hors de son château, mais ils parviennent à passer les barrières magiques avec Phoebe et Paige puis parviennent à vaincre Ludlow avec un sort écrit par Paige. Puis une fois revenu au manoir, Piper bride les pouvoirs de Tyler. De son côté, Phoebe jette la bague de sa grand-mère dans le siphon de la baignoire après avoir réalisé que Penny avait ensorcelé la bague afin qu'elle ne perde plus son identité dans le mariage.

Casting[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

  • Ray Wise / Ludlow
  • Alex Black / Tyler Michaels
  • Dwier Brown / Stephen
  • Ashley Gardner / Annette

Co-Stars[]

  • David Reivers / Bob Cowan
  • Lori Alan / Cynthia
  • Angelo Tiffe / Alan Yates
  • Nils Allen Stewart / Chasseur de primes

Pouvoirs Utilisés[]

  • Pyrokinésie : Utilisé par Tyler pour mettre le feu à certains objets et vaincre Stephen et Annette. Il a également enflammé Ludlow.
  • Scintillement : Type de téléportation utilisé par Stephen et Annette et un autre chasseur de primes.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour faire exploser un vase pour montrer à Tyler son pouvoir et tenter de faire exploser Stephen et Annette. Elle a également utilisé son pouvoir pour détruire un chasseur de primes devant la résidence de Ludlow, ouvert les grilles de la résidence de Ludlow, fait exploser la porte du bureau de Ludlow et à projeté Ludlow contre un mur car le démon était immunisé contre son pouvoir.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer un début d'incendie et les gardes de Ludlow. Elle a essayé, sans succès, de figer Ludlow.
  • Détection : Utilisé par Stephen et Annette pour retrouver Tyler.
  • Super Force : Utilisé par Stephen pour frapper Piper.
  • Boule d'Énergie : Utilisé par Annette pour attaquer Piper et par un chasseur de prime pour attaquer Phoebe. Les gardes de Ludlow l'ont utilisé pour attaquer Piper, Leo et Tyler.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Leo.
  • Miroiter : Type de téléportation utilisé par les gardes de Ludlow.
  • Télékinesie : Utilisé par le garde de Ludlow pour ouvrir les portes de la résidence de Ludlow et par Ludlow pour déplacer Piper et Leo hors de son bureau.
  • Foudre : Type de téléportation utilisé par Ludlow.
  • Cryokinésie : Utilisé par Ludlow pour congeler Tyler.
  • Éclipse Télékinésique : Utilisé par Paige pour enlever l'anneau de Penny du doigt de Phoebe.
  • Guérison : Utilisé par Leo pour soigner Tyler.

Notes et Remarques[]

  • Piper éprouve de l'amour et de la compassion pour Tyler, ce qui est souligné par Phoebe et Paige lorsque le pouvoir des trois ne pouvait pas briser la barrière magique mais que Piper à réussi à faire disparaitre après avoir entendu les cris de Tyler. Phoebe dit "Qu'est-ce que c'était ?" et Paige lui répond "Une mère peut soulever des montagnes". Piper montre ici une certaine évolution de son pouvoir de Combustion Moléculaire pour la première fois dans cet épisode.
  • C'est le premier épisode à montrer un allumeur de feu, ou un pyrokinésiste. Au cours de la Saison 8, Christy Jenkins, viendra tourmenter les sœurs Halliwell avec ce pouvoir.
  • Dans le comics saison 9, Tyler revient et retrouve ses pouvoirs avec lesquels il aide les sœurs Halliwell. Il aide à vaincre Tempest et effectue un rituel avec Darryl Morris et trois autres personnes pour figer le temps avant que ses pouvoirs ne soient à nouveau bridés et qu'il retourne auprès de sa nouvelle famille adoptive que Paige lui a trouvé.
  • Tyler apparait d'abord dans les Comics Charmed dans Innocents perdus comme l'un des nombreux innocents qui ont été sauvés par Les soeurs Halliwell dans le passé.
  • Dans l'épisode Le monde à l'envers, Piper va porter de force la bague de Penny bien qu'elle ne devienne pas noir et blanc comme Phoebe et qu'elle ne se transforme pas en une ancienne maîtresse de maison. Une autre différence est que la bague change immédiatement l'apparence de Piper mais ne le fait pas à Phoebe dans cet épisode.
  • Bien que Piper émettent des réserves quant à sa vie magique et ses pouvoirs, elle souhaite que son enfant garde ses pouvoirs et qu'il grandisse en les contrôlant. Elle ne veut pas que son enfant grandisse dans l'ignorance de ce que la vie lui réserve.
  • La console que Paige apporte à Tyler est une Gameboy Advance.
  • Dans la bande annonce de cet épisode, Tyler n'est pas mentionné. Sur l'affiche promotionnelle rien n'est communiqué sur l'anneau de Phoebe.
  • Ludlow est le premier démon que Piper projette avec son pouvoir de Combustion Moléculaire.
  • Au téléphone, Phoebe appelle Paige "Serena". Serena était la cousine de Samantha Stevens, qui a fait plusieurs apparitions dans Ma Sorcière Bien Aimée.

Erreurs[]

  • Lorsque Piper essaie de faire exploser Ludlow, il vole en arrière et frappe le mur derrière lui, se déplaçant légèrement vers le rideau. Si vous regardez de près, il y a un petit trou à l'extérieur de l'immeuble derrière le rideau quand il se déplace.
  • Lorsque Cole donne sa bague de fiançailles à Phoebe, elle dit que ce n'est pas de bonne augure car Penny a été marié six fois. Il est dit dans d'autres épisodes qu'elle a seulement été marié quatre fois.
Advertisement