Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Prémonitions est le 11ème épisode de la Saison 4 et le 77ème épisode de la série.

Résumé[]

Depuis plusieurs jours, Phoebe est jurée dans une affaire d'homicide. Alors que le jour de la délibération du jury est arrivé et que pour tous les jurés, y compris Phoebe, la culpabilité de l'accusé, Stan Pravozoli, ne fait aucuns doutes, la sorcière a une prémonition lorsqu'elle touche l'arme du crime pendant le réquisitoire du procureur. Dans cette vision, Phoebe obtient ainsi la preuve de l'innocence de Stan. Alors, pendant la délibération, Phoebe parvient à se rendre au manoir, en appelant Léo, et demande l'aide de ses sœurs pour trouver le véritable coupable. Piper, Léo et Paige se mettent à la recherche du coupable, Andrew Wike, qui se trouve être en relation avec des démons "rats" qui se servent de l'atelier de magie dans lequel travaille Stan pour blanchir de l'argent pour leur organisation démoniaque. De son côté, Paige à l'agréable surprise de voir son ami Glen revenir en ville. La sorcière invite son ami à s'installer au manoir le temps de son séjour, contre l'avis de Piper. Devant partir travailler, Paige laisse Glen seul au manoir et le jeune homme trouve le livre des ombres. Devant le refus de son ami de croire à la magie, Paige lui jette un sort qui lui permet d'étendre ses membres à volonté. Devant le laisser à nouveau seul pour sauver Stan Pravozoli, Glen est enlevé par l'un des démons et Paige doit négocier la liberté de son ami contre les preuves de l'existence de l'organisation des démons. Ces derniers acceptent l'offre des sorcières et libèrent Glen. De son côté, Phoebe parvient à sauver Stan Pravozoli en démontrant aux autres jurés l'existence de la magie en faisant appel à l'esprit de l'ex-femme de Stan, tué par Andrew. Finalement, Stan est libéré et Glen quitte le manoir en emportant avec lui le secret des 3 sœurs.

Casting[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

  • Jesse Woodrow / Glen Belland
  • Peter Siragusa / Juré
  • Patrick Fischler / Foreman
  • Cleo King / Tanya
  • Käthe Mazur / Procureur
  • Lou Giovanetti / Andrew Wike
  • John Thaddeus / Stan Provazolli
  • Shannon O'Hurley / Angela Provazolli

Co-Stars[]

  • Scot Zeller / Paillis
  • Charles Walker / Le Juge
  • Bart McCarthy / Rat Démon
  • Ray Proscia / Rat Démon

Pouvoirs Utilisés[]

  • Prémonition : Phoebe reçoit une vision du meurtre d'Angela lui confirmant l'innocence de Stan Provazoli.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Leo.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer un rat, Glen et le jury dans la salle de délibération.
  • Changement d'apparence : Utilisé par les Demons de Rat pour changer de forme.
  • Élasticité : Glen a obtenu ce pouvoir après que Paige ait jeté le sort pour accroître son imagination en le rendant capable d'étirer certaines parties de son corps.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour faire exploser plusieurs objets pour effrayer Andrew Wyke.
  • Transformation : Utilisé par le chef des démons Rat pour transformer Wyke en rat.
  • Intangibilité : Angela était intangible en tant qu'esprit.
  • Manipulation de l'énergie : Utilisé par le chef du Démon Rat pour étrangler Glen.
  • Hyper Vitesse : Utilisé par le chef des Démons Rat pour se déplacer plus rapidement.
  • Convoquer : Utilisé par le chef des Démons Rat pour faire venir Glen.
  • Pyrokinésie : Utilisé par le chef des démons Rat pour vaincre l'un de ses semblables.
  • Miroiter : Type de téléportation utilisé par les démons Rat.

Notes et Remarques[]

  • Cet épisode a été suivi par 4,1 millions de téléspectateurs sur la WB.
  • Les cheveux de Phoebe commence à foncer dans cet épisode.
  • Phoebe plaisante sur le fait de devenir un vampire dans cet épisode, ce qui arrivera à Paige tard dans la saison. Ironiquement, Paige fait remarquer que des blagues comme ça peuvent être dangereuses.
  • C'est l'un des quatre épisodes de la saison où Cole n'apparaît pas. Phoebe explique que Cole essaie de se retrouver à cause de la perte de ses pouvoirs.
  • C'est la deuxième fois que le nom de Nancy Drew est mentionné dans la série. La première fois, son nom a été dit par Piper dans le premier épisode, Le livre des ombres en VO.
  • Le sort utilisé par les sœurs pour appeler l'esprit d'Angela est le même que celui utilisé dans la saison 3 dans l'épisode Nos plus belles années pour appeler l'esprit d'Ariel.
  • Lorsque Paige tente de convaincre Glen que la magie existe, elle lui rappelle qu'il a rencontré des sorcières Médecins lors de ses voyages en Afrique. Ironiquement, le dernier épisode où apparait Glen, Envoûtement, les filles sont envoûtées par un sorcier africain.

Erreurs[]

  • Lorsque le démon Rat se transforme de sa forme animale à sa forme humaine sur l'escalier du manoir, ses jambes sont invisibles.
  • Lorsque Piper fige la salle des délibérations pour invoquer l'esprit d'Angela , les flammes des bougies sont toujours en mouvement. Cependant, il est possible qu'elle se soit concentrée uniquement sur le fait de figer les gens dans la salle.
Advertisement