Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'Union Fait La Force est le 9ème épisode de la saison 4 et le 75ème épisode de la série.

Résumé[]

Phoebe et Cole sont seuls au manoir pour fêter la nouvelle vie de l'ancien démon devenu humain. Mais ce dernier est inquiet par le fait qu'il n'aie plus de pouvoirs pour protéger Phoebe et aussi par le fait que La Source soit blessée et que certains démons vont certainement vouloir s'emparer du trône des enfers en formant des factions (groupes de démons) pour pouvoir la renverser et prendre le pouvoir. Un mauvais sorcier, Devlin, est parvenu à s'emparer de l'Anneau de l'inspiration, crée par les forces du bien en cas de problèmes, pour y enfermer les muses censées inspirer les mortels dans différents domaines. Mélody, une des nombreuses muses, vient demander de l'aide aux sœurs Halliwell afin de protéger les autres muses et détruire la faction démoniaque. Suivant l'inspiration donnée par Mélody, les 3 sœurs échafaudent un plan pendant que Léo et Cole, contre l'avis des sœurs, se rendent en enfer pour en apprendre plus sur Devlin. Les 3 sœurs arrivent à retrouver l'anneau grâce à Paige et les démons passent à l'action. Mais ces derniers parviennent à le récupérer et à emprisonner Mélody. Les 3 sœurs passent de nouveau à l'attaque en se rendant au P3, grâce à une formule qui leur a permis de suivre les démons, et les détruise les uns après les autres.

Casting[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

  • Anthony Starke / Devlin
  • Siobhan Flynn / Melody
  • Cindy Ambuehl / Bev
  • John Prosky / Homme politique

Co-Stars[]

  • Chad Kukahiko / Jackson
  • Jorge-Luis Pallo / Hector
  • Graham Shiels / Démon
  • Harley Zumbrum / Rake

Pouvoirs Utilisés[]

Artefacts[]

Notes et Remarques[]

  • C'est le premier épisode où Paige se bat contre un sorcier.
  • C'est la première fois que Paige utilise l'Éclipse à Distance pour faire venir à elle un objet dont elle ne connait pas l'emplacement.
  • C'est la troisième fois qu'un être maléfique utilise un anneau magique pour faire le mal. D'abord dans Le pacte, la seconde dans De l'amour à la haine, la quatrième fois dans Le monde à l'envers et la cinquième fois dans Forever Charmed.
  • Au P3, lorsqu'elle cherche un thème pour une soirée avec Paige, Phoebe dit à Beverly "Vous avez déjà tout de Veronica Lake" faisant référence à la célèbre actrice des années 1940.
  • Graham Shiels, qui joue le démon SDF dans cet épisode, est apparu auparavant dans Charmed dans l'épisode Les règles du combat dans le rôle d'un être des ténèbres.
  • Le trailer de la WB pour cet épisode est assez trompeur. Il laisse croire au public que l'anneau transforme Léo en être maléfique et ne mentionne pas la présence des muses.
  • Melody, la muse, mentionne qu'elle connait Leo. C'est probablement dû au fait qu'ils ont veillé sur les soeurs depuis longtemps
  • Cet épisode a été suivi par 4,5 millions de téléspectateurs sur la WB.
  • Le sort jeté par Phoebe pour voir muses n'est que partiellement repris par Paige dans l'épisode La maison de poupées.
  • La potion aveuglante fabriquée par Piper est à nouveau utilisée dans l'épisode Au cœur des souvenirs.
  • C'est la première fois que Paige utilise son pouvoir d'Éclipse Télékinésique pour vaincre un démon en détournant une boule d'énergie un peu à la manière de Prue.

Erreurs[]

  • Un des innocents figés par Piper au P3, une femme blonde, peut être encore vue en train de parler lorsque Phoebe frappe un sorcier et le jette au sol.
Advertisement