Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Libéré Du Mal est le 8ème épisode de la Saison 4 et le 74ème épisode de la série.

Résumé[]

Piper et Paige font des recherches sur un démon qui s'en prend uniquement à des sorcières pendant que Phoebe et Cole sont dans un entrepôt à sa poursuite. Un démon les attaque, mais ce n'est pas celui qu'ils recherchent. Après l'attaque qui a vu la défaite du démon, Cole demande Phoebe en mariage. La sorcière est sous le choc de la demande et fait part de ses doutes à Piper. Un nouveau meurtre prouve qu'un démon imite Balthazar pour impressionner La Source. Il s'avère que ce démon est Sykes qui se fait passer pour un assistant du procureur, tout comme Cole. Entre-temps, les 3 sœurs font la connaissance de Emma, la fiancée d'un sorcier tué par Balthazar, qui cherche à se venger à tous prix. Phoebe tente d'apaiser sa colère lorsqu'Emma apprend la véritalble identité de Cole. Emma ne comprend pas que la sorcière protège un démon qui a tué tant de gens. Les sœurs parviennent à retrouver la trace de Sykes qui parvient à enlever Phoebe et à la ligoter dans le grenier du manoir pour pouvoir affronter Balthazar. Ce dernier perd son humanité, pour récupérer ses pleins pouvoirs, et parvient à tuer Sykes. Alors que Balthazar s'apprête à s'en prendre aux 3 sœurs, Emma qui s'est introduit dans le manoir, jette une fiole perdue par Phoebe sur Balthazar. Ce dernier est alors entouré de flammes et lorsqu'elles disparaissent Cole est toujours en vie, à la surprise d'Emma, mais est devenu un simple mortel.

Casting[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

  • Vincent Angell / Sykes forme humaine
  • Heather Dawn / Emma
  • Bonnie Root / Susan Coleman

Co-Stars[]

  • Michael Bailey Smith / Balthazar
  • Aaron Brumfield / Demon Sykes

Invités[]

  • Sara Lynn Moneymaker / Marika
  • Matthew Heron / Homme ennuyant
  • Kaycee Shank / Kari

Pouvoirs Utilisés[]

  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Leo.
  • Lien Ectoplasmique : Utilisé par un Démon nécrophage pour attaquer Phoebe.
  • Boule d'Énergie : Utilisé par Cole pour vaincre le Demon nécrophage et par Sykes pour tuer un Mortel. Sykes l'a utilisé pour attaquer Phoebe, Cole, Leo et Susan. Sykes et Balthazar l'ont utilisé pour s'attaquer mutuellement.
  • Miroiter : Type de téléportation utilisé par Cole et Sykes.
  • Changement d'apparence : (forme limitée) Utilisé par Sykes et Cole pour se transformer en Démon et revenir à leurs formes humaines.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer le bébé mécanique, Sykes, et Sykes et Cole quand ils se battaient.
  • Prémonition : Phoebe a obtenu une prémonition dans laquelle elle a vu Sykes tuer Susan.
  • Manipulation des ombres : Utilisé par Sykes pour commander son ombre.
  • Super Force : Utilisé par Balthazar et Sykes en se battant.
  • Adaptation : Utilisé par Cole et Sykes pour annuler les effets du pouvoir figeant de Piper.

Notes et Remarques[]

  • Le titre est une référence à l'expression courante "noir comme du charbon", qui est une référence à une couleur très sombre ou à une mauvaise humeur.
  • C'est le seul épisode de la série avec le nom de Cole dans le titre en VO.
  • Pour la première fois les tatouages ​​de Holly Marie Combs sur ses poignets sont montrés à l'écran.
  • C'est le dernier épisode de Michael Bailey Smith comme Balthazar, mais le démon sera de retour à la vie dans la réalité alternative dans l'épisode Centenaire, mais ne sera pas visible à l'écran.
  • Paige tombe au sol après avoir fait exploser, pendant le confection, la potion pour vaincre Sykes. Piper a subi la même chose dans l'épisode Démon contre démon, même si l'explosion antérieure était beaucoup plus violent que celle de cet épisode. Il est possible que ce soit dû au fait que Sykes soit plus faible que Cole.
  • C'est la dernière fois que Phoebe miroite avec un démon. Elle gagne temporairement la capacité de miroiter dans l'épisode Jeux dangereux.
  • La ruelle où Darryl et les sœurs se retrouvent après le meurtre d'une sorcière est la même que celle utilisée pour l'épisode Faces Cachées.
  • Cole porte les mêmes vêtements que portait Julian pour la séance photo promotionnel de l'épisode.
  • La vue du Manoir utilisé dans cet épisode sera utilisé constamment tout au long la saison 4.
  • Bien qu'ayant montré un plus grand désir de se marier par le passé, dans cet épisode Phoebe affiche plus de doutes que d'envies, cela peut être dû au fait qu'on lui ait demandé et non au fait que l'idée vienne d'elle-même.
  • Un être mortel, Emma, parvient à utiliser le pendule dans cet épisode, ce qui est inhabituel et ce que certains considèrent comme une erreur.
  • C'est dans cet épisode que le sentiment de méfiance et le questionnement de Paige vis à vis de Cole débute, un sentiment similaire à celui de Prue.
  • Cet épisode a été suivi par 5,2 millions de téléspectateurs sur la WB.
  • Cole demande Phoebe en mariage dans cet épisode.
  • C'est la première fois que Paige voit le côté démoniaque de Cole. Ce dernier commence aussi à se méfier de Paige. Ce sentiment le mènera à croire plus tard que c'est à cause de Paige que Phoebe le quittera.
  • Bien que Prue ne soit pas mentionnée directement, Phoebe l'implique implicitement lorsqu'elle parle à Emma de perdre un être cher.

Erreurs[]

  • Lorsque Paige regarde dans le Livre des Ombres lorsqu'elle cherche démon tout en parlant à Piper et Léo, elle dit qu'elle a trouvé un démon qui tue avec un athamé. Le démon est Balthazar mais la page Balthazar ne dit rien sur le fait qu'il tue avec un athamé.
  • Balthazar poignarde Sykes avec l'athamé, il est alors couvert de sang. Lorsque Cole reprend une forme mortelle, Emma ramasse l'athamé pour tuer Cole, mais l'arme est propre sans une goutte de sang.
  • La page du livre des ombres parlant de la forme humaine de Cole, qu'à écrit Phoebe à côté de celle de Balthazar a été remplacée.
  • Lorsque Phoebe essaie de parler Balthazar à Emma, les mains d'Emma sont pliées devant elle, tenant son chandail fermé. Dans le plan suivant quand Emma se retourne, ses bras sont maintenant sur les côtés et son pull ouvert.
Advertisement