Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Le Point Faible est le 7ème épisode de la saison 4 et le 73ème épisode de la série.

Résumé[]

Cole apparait au manoir alors que Piper et Phoebe discutent de la future maternité de Piper. Cole apprend aux sœurs que le répit dont elles ont bénéficié de la part des démons depuis quelques temps est dû au fait que La Source a envoyé un démon caméléon, Alastair, les espionner dans le manoir. Les sœurs découvrent le démon mais il parvient à s'enfuir. Alastair retourne auprès de la Source, qui l'élimine et prend son apparence, pour attirer les 3 sœurs à ses trousses et kidnappe Piper. La Source utilise ses pouvoirs pour pénétrer dans l'esprit de Piper et la manipule pour lui faire croire que toute sa vie n'est qu'un mensonge et qu'elle est enfermée dans un asile avec Phoebe et Paige qui ne sont pas ses sœurs. D'abord réticente à croire à ce monde, la sorcière finit par succomber et s'apprête à défaire ses sœurs et elle-même de leurs pouvoirs. Mais Phoebe et Paige parviennent à entrer dans l'esprit de leur sœur et à la ramener à la raison pendant que Cole blesse très sérieusement la Source et élimine son oracle.

Casting[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

  • Alastair Duncan / Alastair et La Source transformée en Alastair
  • Rachel Wilson / Becca
  • Krista Allen / L'Oracle de La Source
  • Bennet Guillory / La Source

Co-Stars[]

  • Whitney Dylan / Wendy
  • Tom Billett / Chasseur de prime # 1
  • Eric Ware / Partenaire chasseur de prime # 1

Non Crédité[]

  • Sheila J. Cavanaugh / patient n ° 2
  • Angela Oh / patient n ° 3

Pouvoirs Utilisés[]

  • Miroiter : Type de téléportation utilisé par Cole et Alastair.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer le salon et sur La Source dans la ruelle mais cela n'a pas fonctionné.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour faire exploser le fauteuil de Paige et l'horloge du salon. Dans la prémonition de Phoebe, La Source l'a utilisé pour faire exploser Phoebe et Paige.
  • Transmogrification : Utilisé par Alastair pour se transformer en lampe.
  • Télékinesie : Utilisé par Alastair pour projeter Phoebe et Piper.
  • Boule d'Énergie : Utilisé par Cole pour attaquer Alastair, attaquer La Source, vaincre un Chasseur de primes et l'Oracle de La Source. Utilisé par la Source pour attaquer Piper.
  • Régénération : Utilisé par Alastair pour se guérir après que la boule d'énergie de Cole l'ait touché au bras.
  • Flamboyer : Type de téléportation utilisé par La Source.
  • Changement d'apparence : Utilisé par la source pour changer de forme et prendre l'apparence d'Alastair.
  • Incinération : Utilisé par la Source pour vaincre Alastair.
  • Divination : Utilisé par l'Oracle pour montrer à La Source quelle sœur était la plus vulnérable.
  • Invisibilité : Utilisé par La Source avec l'apparence d'Alastair. Il a utilisé ce pouvoir pour suivre Piper dans la ruelle.
  • Manipulation de l'esprit : Utilisé par La Source pour créer un monde alternatif dans l'esprit de Piper.
  • Prémonition : Phoebe a eu une prémonition dans laquelle elle a vu Paige et elle-même être tuée par la Source.
  • Éclipse Télékinésique : Dans la prémonition de Phoebe, la Source a utilisé ce pouvoir pour lui prendre le Livre des Ombres.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Leo.
  • Électrokinésie : Utilisé par un chasseur de primes pour attaquer Cole et Leo. Leo a esquivé l'attaque, ce qui a amené le chasseur à vaincre son partenaire.
  • Guérison : Utilisé par Leo pour guérir Piper et Phoebe.

Notes et Remarques[]

  • Suite aux différents renseignements que le démon Alastair à pu réunir, La Source a créée un monde presque indentique au monde réèl pour pervertir l'esprit de Piper :
    • Lorsque Phoebe vient en aide à Piper, elle mange un cookie, et dit à Piper "ce ne sont pas les meilleur." Plus tôt dans l'épisode, Piper faisait des cookies et ils n'étaient pas excellent.
    • Ensuite, tandis que Piper crie à Phoebe de la libérer du lit sur lequel elle est attachée, Phoebe lui dit qu'elle est obsédée. Plus tôt dans l'épisode, Piper dit Phoebe qu'elle la prévienne si elle commence à devenir obsédée par quelques choses.
    • L'Hôpital Halliwell est le Manoir, dépourvu d'antiquités et d'objets de collection, et est peint dans des couleurs traditionnelles, beige pour les établissements psychiatriques. Les fenêtres du manoir ont été laissées parce que cela aurait pris trop de temps pour l'équipae technique de les remplacer et les remettre pour le tournage de l'épisode suivant.
  • L'épisode de la saison 6 de "Buffy contre les vampires", A la dérive, a de nouveau une histoire similaire: «Après avoir été empoisonnée par un démon, Buffy se retrouve prise d'hallucinations et vient à croire qu'elle est enfermée dans un hôpital psychiatrique. Dans ce monde, sa mère est vivante, ses parents sont toujours ensembles et sa vie de Tueuse de vampires n'est qu'une hallucination qu'elle a vécu depuis les six dernières années. Mais dans cet épisode, il est à Piper que Prue est toujours vivante et qu'elle est déjà sortie de l'hôpital. Comme indiqué dans un numéro de Charmed Magazine, la raison des deux épisodes dans les deux séries est que le scénariste a offert la possibilité de crée ces histoires, mais Charmed a d'abord utilisé l'idée.
  • L'épisode de la saison 6 de "Labyrinth" dispose également d'une histoire similaire, quand un être étranger envahit l'esprit de Clark Kent et essaie de le convaincre qu'il a imaginé sa vie de super-héros afin de voler ses pouvoirs.
  • Dans cet épisode, Cole a créé la plus grande boule d'énergie dans l'univers de Charmed.
  • Piper perd ses pouvoirs pour la huitième fois dans cet épisode.
  • Phoebe perd ses pouvoirs pour la huitème fois.
  • Paige perd ses pouvoirs pour la première fois.
  • C'est le dernier épisode de Krista Allen comme Oracle de La Source tuée par Cole.
  • Ce est le dernier épisode de Ben Guillory dans le personnage de La Source. Il sera remplacé par Peter Woodward dans La boîte de pandore et L'élu.
  • Dans cet épisode, Cole siffle pour obtenir l'attention de Piper et Phoebe. Ce subterfuge sera utilisé plus tard dans l'épisode Traquées où Piper siffle pour obtenir l'attention de ses deux sœurs.
  • C'est le deuxième épisode où Piper se retrouve dans le coma. La première fois, c'était dans l'épisode Le fruit défendu de la saison 2.
  • Cet épisode a été suivi par 4,8 millions de téléspectateurs sur la WB.
  • C'est le troisième épisode à être le mieux noté sur TV.com après Adieux et La boîte de pandore.

Erreurs[]

  • Lorsque Piper est percutée par la voiture, elle saigne sur le côté droit de sa bouche, mais quand on la voit avec la Source elle saigne sur le côté gauche.
Advertisement