Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

La Ballade des Âmes est le 4eme épisode de la saison 4 et le 70ème épisode de la série.

Résumé[]

Afin de pouvoir retrouver un Pouvoir des 3 capable de rivaliser avec La Source, Phoebe s'entraîne intensément avec Cole au combat au corps à corps en y incluant les combats à l'épée. De son côté, Paige doit apprendre le plus rapidement possible tout le savoir que ses sœurs ont appris afin de les rattraper au plus vite dans les connaissances magiques pour les épauler efficacement. Pour ce faire, Piper est son professeur. L'aînée des sœurs doit se montrer dure envers sa petite sœur qui ne comprend pas l'urgence de la situation. Pendant un exercice où Paige créée une potion, la cadette des sœurs échange malencontreusement de corps avec Phoebe qu'elle envie de s'entraîner au combat. De son côté Piper fait la rencontre de An Ling, fille d'un maître Zen, qui souhaite sauver son père enlevé par l'un de ses disciples, Yen Lo, qui l'a emmené dans les limbes pour l'empêcher de ressusciter. Piper décide d'aider An Ling et découvre l'échange de corps entre ses sœurs. Après que Phoebe et Paige aient repris leurs corps respectifs, Piper échange de corps avec le maître Zen pour le sauver. Après avoir vaincu Yen Lo dans les limbes et aprés avoir eu un aperçu de l'évolution de ses pouvoirs, Paige se met au travail et réussi le test magique de Piper.

Casting[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

  • James Hong / le maître zen
  • Jeanne Chinn / An Ling
  • Daniel Dae Kim / Yen Lo
  • Jacobi Wynne / Mason Cowan

Co-Stars[]

  • Jamison Yang / Commerçant

Pouvoirs Utilisés[]

  • Création de portail : Utilisé par Yen Lo, le Maître Zen et An Ling pour ouvrir des portails vers les Limbes à travers l'eau.
  • Miroiter : Type de téléportation utilisé par Cole.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer le commerçant de la boutique à Chinatown.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour faire exploser des boîtes dans une allée.
  • Boule d'Énergie : Utilisé par Cole sur Paige (dans le corps de Phoebe) pendant l'entraînement.
  • Lévitation : An Ling l'a utilisé pour obtenir la lame du Dragon dans le magasin, Paige l'a utilisé (dans le corps de Phoebe) pour essayer d'attaquer Yen Lo. Phoebe et Yen Lo l'ont utilisé pour se battre dans les Limbes.
  • Vol : Utilisé par Yen Lo, An Ling et Phoebe dans les Limbes en raison de leurs pouvoirs évolués.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Leo.
  • Guérison : Utilisé par Leo pour guérir An Ling.
  • Éclipse Télékinésique : Utilisé par Paige pour déplacer la lame du Dragon dans sa main, libérer l'âme de Piper et la remettre dans son corps. Elle l'utilisa plus tard pour déplacer la lame du Dragon directement dans la main de Phoebe.
  • Absorber les âmes : (grâce à la lame du Dragon) Utilisé par Yen Lo pour absorber l'âme de Piper dans la lame. Phoebe l'a utilisé pour absorber l'âme de Yen Lo dans la lame.

Artefacts Utilisés[]

Notes et Remarques[]

  • Le titre VO de cet épisode fait référence au célèbre film de kung-fu mettant en vedette Bruce Lee, " Enter the Dragon ". Une «lame de dragon" est utilisé dans cet épisode.
  • C'est le troisième épisode avec le mot démon dans le titre en VO.
  • Cet épisode a été suivi par 5,7 millions de téléspectateurs sur la WB.
  • Dans les scènes d'ouverture, le maître zen médite dans un parc en face d'une statue. Le Puissant disciple du maître zen qui a mal tourné attaque son mentor et essaie de le tuer. Cette scène a été filmée à Kenneth Hahn Park, 4100 South La Cienega Boulevard à Baldwin Hills (Los Angeles), à côté du pont japonais.
  • Dans les limbes, nous voyons les pouvoirs des soeurs amplifiés temporairement. Phoebe peut voler et Paige peut déplacer un objet sans parler.
  • C'est le seul épisode dans lequel Piper porte des lunettes.

Erreurs[]

  • Au début de l'épisode, Yen Lo et An Ling se battent avec des épées et An Ling poignarde Yen LO avec son épée. La blessure de Yen Lo est très sanglante, mais il n'y a pas de sang sur l'épée de An Ling.
  • Lorsque Cole lance des boules d'énergie sur Phoebe, son t-shirt n'est pas déchiré. Mais dans le plan suivant, il est déchiré.
  • Dans les limbes, Piper (dans le corps du Maître Zen) mentionne qu'elle ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs comme elle n'était pas dans son corps. Or, le Maître Zen était capable de créer un portail pour se rendre dans les Limbes alors qu'il était dans le corps de Piper.
Advertisement