Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Rage et Chagrin est le 3ème épisode de la saison 4 et le 69ème épisode de la série.

Résumé[]

Depuis la mort de Prue et surtout depuis qu'elle a appris l'existence de Paige, Piper chasse les démons sans relâche avec Phoebe et Cole. Ces derniers tentent de dissuader Piper de courir après leurs nombreux ennemis, mais la sorcière ne veut pas les écouter ni même Léo. De son côté, Paige, après être venu au manoir parvient à faire sortir le Livre des Ombres de la maison et l'apporte sur son lieu de travail où elle jette pas moins de 5 sorts sur ses collègues. Après un énième combat provoqué par Piper qui contrôle de moins en moins bien ses pouvoirs, la sorcière respire de la fumée démoniaque, crée par les furies. En revenant au manoir, Piper découvre la disparition du Livre Des Ombres et s'empresse avec Phoebe d'aller le récupérer. En arrivant sur le lieu de travail de Paige, Piper et Phoebe sont témoins d'une scène d'hystérie provoquée par le dernier sort de Paige qui lui a donné en retour de très gros seins. En revenant au manoir, Phoebe découvre dans le livre que Piper se transforme en furie, le démon qui lui a fait respirer de la fumée. Piper ne tarde pas à rejoindre les autres furies puis à venir s'attaquer à Cole tout en essayant d'éliminer ses sœurs. Ne sachant plus quoi faire, Léo emmène Piper et Paige sur la tombe de PruePiper libère toute sa colère avant de redevenir elle-même.

Casting[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

  • Scott Mosenson / Donnie
  • Becky Wahlstrom / Lila

Co-Stars[]

  • David Reivers / Bob Cowan
  • Ben Tolpin / Billy

Pouvoirs Utilisés[]

  • Asservissement Auditif : Utilisé par les Furies pour obliger les malfaiteurs à entendre les cris de leurs anciennes victimes.
  • Boule d'Énergie : Utilisé par Cole pour vaincre les furies et pour empêcher Piper d'attaquer un innocent.
  • Guérison : Utilisé par Leo pour guérir Donnie.
  • Lévitation : Utilisé par Phoebe pour combattre les Furies.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour détruire le Kevmay, la porte de l'entrepôt, les Furies (elle a fait exploser une voiture derrière elles car elles étaient protégées) et Leo.
  • Reconstitution : Utilisé par Leo pour se reconstituer après avoir été attaqué par Piper.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper lors d'une attaque contre les Furies qui étaient immunisées contre son pouvoir.
  • Éclipse : Utilisé par Paige et Leo pour se téléporter .
  • Incinération : Utilisé par le Kevmay contre Piper pour l'attaquer mais échoue.
  • Miroiter : Utilisé par Cole pour se téléporter .
  • Sécrétion de fumée : Utilisé par les Furies pour créer de la fumée afin de la faire respirer à Piper et tuer des innocents.
  • Fumée : Utilisé par les Furies (et Piper quand elle en est devenue une) pour se téléporter.
  • Super Force : Utilisé par les Furies dans toutes leurs batailles.
  • Éclipse Télékinésique : Utilisé par Paige pour déplacer un couteau, une lampe et le Livre des ombres.

Notes et Remarques[]

  • C'est le premier épisode à présenter la nouvelle version du générique. Alyssa Milano est créditée en premier, suivi par Rose McGowan et Holly Marie Combs. Holly est créditée comme "et Holly Marie Combs dans le rôle de Piper" (sur sa demande) afin qu'elle soit reconnue comme étant aussi importante qu'Alyssa Milano.
  • Avec les épisodes Querelles de sorcières, Nexus et celui-ci, Phoebe utilise son pouvoir de lévitation trois fois dans l'épisode, le plus grand nombre de fois que dans n'importe quel autre épisode.
  • Paige apprend la règle lui interdisant l'utilisation de la magie à des fins personnelles.
  • Suite à cet épisode on peut être amené à penser que les Furies sont du côté du bien mais qu'elles ne font aucunes distinctions entre le bien et le mal. Cependant, dans l'épisode Le baiser du vampires, une furie apparait lors de la réunion tenue par Cole pour unir les enfers. Les Furies doivent donc être considéré comme neutre ou plutôt maléfiques.
  • C'est le troisième épisode dans lequel Piper devient maléfique.
  • Rose mentionné dans une interview que l'un des ballons qui servait à gonfler la poitrine de Paige a éclaté pendant le tournage.
  • Cet épisode a été suivi par 5.0 millions de téléspectateurs sur la WB.
  • À la fin de cet épisode, Piper reconnaît finalement Paige que sa sœur, dans le même droit que Prue et Phoebe.
  • Le trailer de l'épisode ne mentionne rien sur les Furies ni l'imprudence de Piper.
  • Le sort d'effacement est utilisé pour la première fois dans cet épisode. Paige l'utilise pour éclaircir la peau d'un ami.
  • C'est la première fois que Piper fait exploser Leo. Elle le fera à nouveau plusieurs fois.

Erreurs[]

  • Paige dit qu'elle a substitué le mot «démon» au mot "fumier" lors de l'incantation du Karma. Toutefois, comme indiqué dans le Livre des Ombres, le mot «démon» ne fait pas parti de l'incantation, c'est le mot méchant.
  • Lorsque Phoebe parle à Paige, elle a les cheveux ondulé, mais plus tard dans la voiture, elle a les cheveux lisses.
  • Lorsque Piper se transforme en Furie, elle porte encore ses vêtements. Elle en change plus tard. Cependant, quand elle redevient elle-même, ses vêtements réapparaissent comme ils étaient au début de l'épisode.
  • Lorsque Piper a fait exploser la porte de l'entrepôt, on peut remarquer que c'était évidemment un mannequin qui se trouvait à la place de Cole / Julian MacMahon.
  • Lorsque Piper attaque Paige, cette dernière orbe et parvient à se remettre face à Piper alors qu'elle est soi-disant incapable d'utiliser ce don. Il faudra d'ailleurs attendre l'épisode Face a son destin pour qu'elle soit capable de contrôler ce pouvoir.
Advertisement