Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Les Liens Du Sang 1/2 est le premier épisode de la saison 4 et le 67ème épisode de la série.

Résumé[]

Piper et Phoebe sont anéanties par la mort de leur sœur aînée, Prue, tuée par le démon Shax quelques jours plus tôt. Les 2 soeurs apprennent qu'elles font l'objet d'une enquête suite à la mort de Prue et du Docteur Griffith tués au manoir. C'est alors que Cole revient au manoir et retrouve Phoebe, qui désespérait de le revoir un jour, et accompagne la famille Halliwell à l'enterrement. À la fin de la cérémonie wicca, Phoebe est frappée par une prémonition en serrant la main d'une jeune femme. La sorcière la voit se faire tuer par Shax. Phoebe décide de la sauver alors que Piper ne comprend pas pourquoi sa sœur tient tant à risquer sa vie. Phoebe et Cole retrouvent la trace de la jeune femme qui ne tarde pas à être attaquée. Son petit copain est touché par une boule d'énergie alors que la jeune femme disparait avant de réapparaître comme les êtres de lumières, laissant Cole et Phoebe sous le choc. La sorcière raconte ce qui s'est passé et Cole qui revient des enfers apprend aux sœurs que cette jeune femme pourrait reformer Le Pouvoir des Trois. Tout le monde monte au grenier où Patty et Penny révèlent l'existence d'une quatrième sœur née d'une union interdite entre Patty et Sam, son être de lumière. Abasourdies, les deux sœurs décident de la sauver. De son côté la jeune femme vient au manoir et se présente. Elle s'appelle Paige Matthews. Les trois sœurs se prennent les mains et le Pouvoir Des 3 renaît. C'est le moment que choisit Shax pour attaquer. Piper, Phoebe et Paige courent au grenier et récitent la formule pour vaincre Shax. Le démon disparaît et Paige s'enfuit, apeurée.....

Casting[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

Co-Stars[]

  • Michael Bailey Smith / Shax
  • David Reivers / Bob Cowan
  • Andi Carnick / La Prêtresse

Notes Magiques[]

Livre des Ombres[]

Appeler une sorcière perdue[]

Ce sortilège a été lancé par Piper Halliwell dans l’espoir de ramener à la vie sa soeur récemment décédée, Prue Halliwell. Il vous faut mettre du romarin, du cyprès et de la racine de millefeuille dans un pot en argent. Le résultat du sort a en fait contacté Paige Matthews, qui a fait parvenir à la jeune femme la page nécrologique de Prue.

Image Formule Originale
(VO)
Formule Originale
(Traduction)
Formule
(VF)
Appeler une sorcière perdue ldo

Power of the witches rise
Course unseen across the skies
Come to us who call you near
Come to us and settle here.
Blood to blood, I summon thee
Blood to blood, return to me.

La puissance des sorcières monte
Cours invisible à travers le ciel
Venez à nous qui vous appelons près
Venez à nous et installez-vous ici.
Du sang au sang, je t'appelle
Du sang au sang, reviens à moi.

Pouvoir des sorcières, relève-toi
Que ton cours invisible qui traverse les cieux
Nous entende et réponde à notre appel précieux
Pour revenir à nous et y rester
Par ce sang versé, je t'appelle
Par ce sang versé, reviens vers moi

Invoquer Les Morts[]

Ce sortilège a été utilisé deux fois par Piper Halliwell. Peu de temps après les funérailles de Prue Halliwell, une Piper désemparée monte dans le grenier dans l'espoir de communiquer avec sa sœur décédée mais Penny répond à l'appel à la place de Prue. Piper a utilisé une seconde fois ce sortilège pour convoquer Penny et Patty.

Image Formule Originale
(VO)
Formule Originale
(Traduction)
Formule
(VF)
Invoquer les esprits ldo

Hear these words, hear my cry,
Spirit from the other side,
Come to me, I summon thee,
Cross now the Great Divide.

Entends ces mots, entends mon cri,
Esprit de l'autre côté,
Viens à moi, je t'appelle,
Traversez maintenant le grand fossé.

Reçois ces mots, entends mon cri
Toi qui es passé dans l'au-delà
Viens à moi ici et maintenant
Traverse le grand fossé qui nous sépare.

Sortilèges[]

Appeler une sœur perdue[]

Ce sortilège a été utilisé et créé par Piper Halliwell. C'est une combinaison du sortilège Dominus Trinus et de ce qui est désiré. Les deux dernières lignes de l'original sont remplacées par le fait que Piper veuille ramener sa sœur à la vie, mais cela ne fonctionne pas.

Image Formule Originale
(VO)
Formule Originale
(Traduction)
Formule
(VF)
401b

In this night and in this hour
I call upon the Ancient Power
Bring back my sister
Bring back the Power of Three.

Dans cette nuit et dans cette heure
J'appelle le pouvoir ancien
Ramènes ma soeur
Ramènes le pouvoir des trois.

En cette demeure ici et maintenant
J'en appelle aux pouvoirs anciens
Pour faire revenir ma sœur
Et rétablir le Pouvoir des Trois.

Déplacer un mortel vers un autre lieu[]

Ce sortilège a été utilisé par Phoebe Halliwell et Penny Halliwell afin d'éloigner l'Inspecteur Cortez du manoir après qu'il ait découvert l'existence de la magie. Le sortilège envoie le policier à Tombouctou où Cole ira finalement le récupèrer plus tard.

Image Formule Originale
(VO)
Formule Originale
(Traduction)
Formule
(VF)
Deplacer une personne ldo

Take him back
Take him away
Remove him now
Don't let him stay
We call the spirits to help undo
And send him off to Timbuktu.

Le ramener
Emmenez le au loin
Le retirer maintenant
Ne le laisse pas rester
Nous appelons les esprits pour aider à défaire
Et l'envoie à Tombouctou.

Esprit aidez nous à nous débarrasser
De cet innocent sans lui faire de mal
Et envoyez-le faire un petit tour
A Cualaloumpour.

Vaincre le Démon Shax[]

Phoebe Halliwell a d'abord utilisé ce sortilège pour protéger une jeune innocente qui se révèlera être sa demi-soeur Paige Matthews. Cole l’affaiblit suffisamment pour que Phoebe puisse réciter le sortilège et le blesser. Par la suite, le sort a été lancé une dernière fois avec Piper et Paige après la reconstitution du Pouvoir Des 3 et le démon Shax est vaincu une fois pour toutes.

Image Formule Originale
(VO)
Formule Originale
(Traduction)
Formule
(VF)
401

Evil winds that blows
That which forms below
No longer
May you dwell
Death takes you
With this spell.

Des vents violents qui souffle
Celui qui se forme en dessous
Plus maintenant
Peux-tu habiter
La mort te prend
Avec ce sortilège.

Ô vent maléfique qui souffle
Et qui vient d'outre tombe
Je te jette un sort
Disparaît et que la mort t'emporte
Dans un autre monde.

Pouvoirs Utilisés[]

  • Flamboyer : Type de teleportation utilisé par La Source.
  • Prémonition : Phoebe a une Premonition dans laquelle elle voit Shax attaquer Paige.
  • Scintillement : Type de teleportation utilisé par les démons chasseurs de primes pendant l'enterrement de Prue.
  • Électrokinésie : Utilisé par les démons chasseurs de primes pour attaquer Cole.
  • Boule d'Énergie : Utilisé par Cole pour éliminer 2 démons chasseurs de primes et pour attaquer Shax.
  • Tornade : Type de teleportation utilisé par Shax.
  • Aerokinésie: Utilisé par Shax pour attaquer Paige, Shane et Cole.
  • Éclipse : Type de teleportation utilisé par Paige et Leo.
  • Miroiter : Type de teleportation utilisé par Cole.
  • Divination : Utilisé par l'oracle de la Source pour connaitre le présent et le futur.
  • Convoquer : Utilisé par Piper pour faire apparaitre Penny.

Termes Magiques[]

  • Fenêtre d'opportunité : La Fenêtre d'opportunité est une fenêtre mythologique où une nouvelle sorcière possède un délai de 48 heures pour décider d'utiliser ses pouvoirs pour le bien ou le mal.
  • Hybride : Un hybride est un être magique né de deux espèces. Le second être hybride est introduit dans cet épisode et il s'agit de Paige Matthews qui se trouve être un Hybrides Sorcier(e)s - Etres de Lumières, le premier hybride de ces deux espèces magiques vu dans la série.

Notes et Remarques[]

  • Moins d'une semaine s'est écoulée depuis les événements de l'épisode Adieux.
  • La mort de Prue n'est jamais montrée. Leo explique simplement qu'il n'a pas eu le temps de la sauver. Bien plus tard dans la série, il est dit que quand il est arrivé pour les sauver, Prue était déjà morte.
  • Rose McGowan rejoint le casting régulier jouer Paige Matthews.
  • Piper n'utilise pas ses pouvoirs d'Immobilisation Moléculaire et de Combustion Moléculaire.
  • Phoebe n'utilise pas son pouvoir de Lévitation dans cet épisode.
  • Le côté Être de lumières de Paige se manifeste dans cet épisode par le pouvoir d'Éclipse.
  • C'est le premier épisode de la série où Shannen Doherty n'apparaît pas. Dans le "Précédemment dans ​​Charmed" la chaîne WB a montré la scène où Phoebe répond a Cole au cours de l'épisode Faces Cachées en excluant totalement l'actrice.
  • Shannen Doherty, Prue Halliwell, ne réapparaîtra jamais dans la série sauf dans l'épisode Au cœur des souvenirs où Phoebe et Paige revivent le moment du mariage de Piper où Prue s'enfuit à moto, et l'actrice est montrée de dos.
  • Yancey Arias, qui incarne l'inspecteur Cortez dans cet épisode, est apparu dans l'épisode Le Wendigo de la saison 1.
  • Il s'agit de la première partie de l'épisode de deux heures.
  • Cela marque le début des ouvertures de saison avec un épisode de deux heures. Cela a continué jusqu'à la Saison 7 Ensorcelés, qui est revenue au format d'une heure.
  • La séquence de nuage dans cet épisode est une réutilisation de la séquence de l'épisode Les règles du combat de la saison 3.
  • Le générique a été remplacé par un triquetra pour cet épisode. Cela se fera une autre fois pour l'épisode Les sirènes de l'amour 1/2.
  • Il est dit dans cet épisode que Paige ne boit pas en raison de son problème d'alcoolisme dans le passé. c'est l'un des faits qui restera cohérent tout au long de la série.
  • Cet épisode devait être diffusé une semaine plus tôt mais en raison des événements du 11 Septembre 2001, il a été repoussé.
  • Il est souvent avancé par les fans que le pouvoir de prémonitions de Phoebe aurait été en sommeil puis reconstitué vers la fin de l'épisode.
  • Cet épisode nous montre l'une des trois seules occasions de toute la série où Phoebe a une prémonition déclenchée en touchant une de ses sœurs. Le premier étant l'épisode Clônes en série, où la prémonition se déclenche lorsque Phoebe touche Prue, et le dernier épisode étant La mort lui va si bien lorsque Phoebe touche le cadavre de Paige.
  • Dans la version française, Piper et Leo disent "Tu" à Cole pour la première fois, montrant que maintenant ils ont pleinement confiance en lui. Phoebe envoie Cortez à Kuala Lumpur pour rimer avec "tour de petit".
  • Cet épisode a été suivi par 6,0 millions de téléspectateurs sur la WB.
  • Le journal que Paige lit nous dit que Prue est morte un jeudi.
  • Les Démons peuvent sentir l'aura de La Source, une façon pour La Source de rappeler son immense pouvoir. Si un démon se concentre sur l'aura de La Source, du moins s'il s'agit d'un démon de niveau supérieur, il saura où la source se trouve, La Source saura également qu'un démon le cherche.

Erreurs[]

  • Lorsque Paige lit la rubrique nécrologique de Prue, la dernière phrase visible est incorrecte car le nom de Prue est écrit "Pru".
  • Dans cet épisode, Shax et La Source sont différents de l'épisode "Adieux". La Source est habillée en noir et ses mains ne sont plus rouges.
  • Dans l'épisode Adieux, lorsque Phoebe jette le sort pour vaincre Shax, ce dernier s'est aussitôt senti blessé alors que dans cet épisode pour sauver Cole lorsque Phoebe jette à nouveau la sort, Shax peut attaquer le démon. Cela est peut-être dû au fait que le Pouvoir des 3 n'existe plus et que Phoebe n'est plus aussi puissante.
  • Lorsque Paige orbe pour éviter l'attaque de Shax, l'attaque du démon laisse une marque sur le grillage, ce qui n'est pas vraiment logique puisque son pouvoir vient de L'Aerokinesie et qu'il ne peut pas laisser de traces de brûlures.
  • Pendant la scène où Shax est sur ​​le point d'être vaincu pour de bon Piper dit: On espère que toi aussi tu es une sorcière. Si vous regardez attentivement, vous remarquerez que la bouche de Holly reste fermée.
  • Lorsque Darryl parle à Phoebe de Cortez, le bras de Brian Krause (Leo) change de position entre les prises.
Advertisement