Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Indestructible est le 21ème épisode de la Saison 3 et le 65ème épisode de la série.

Résumé[]

Phoebe est attristée de la trahison de Cole et inscrit dans le livre des ombres des renseignements le concernant lorsqu'elle a une prémonition lui indiquant l'attaque d'une jeune fille par un démon. Phoebe pense que Cole va l'attaquer, mais il s'agit d'une Banshee. Prue se retrouve transformée malgré elle en chien suite à la formule permettant de retrouver le démon. Prue, transformée en chien, parvient à retrouver la trace du démon que Piper parvient à faire fuir avec son nouveau pouvoir, mais en poursuivant la Banshee, Prue est percutée par une voiture. Seule au grenier, Phoebe est attaquée par la Banshee car la sorcière ne se remet pas de la trahison de Cole. Piper détruit le démon mais assiste à la transformation de sa petite sœur en Banshee. Ne sachant pas où se trouve Prue, Piper décide de demander de l'aide à Cole qui a retrouvé son côté noir et s'apprête à s'en prendre à la sorcière lorsque Phoebe transformée s'en prend à Cole. Ce dernier les téléporte dans le caveau de sa famille et avoue à Phoebe ses sentiments. Phoebe retrouve son apparence ainsi que Prue.

Casting[]

Personnages Principaux[]

Invités[]

  • Matt Battaglia / Bel Homme
  • Joe E. Tata / Inspecteur

Co-Stars[]

  • Michael Bailey Smith / Balthazar
  • Dorenda Moore / Banshee
  • Jack R. Orend / Démon Alchimiste
  • Ashley Michelle Tisdale / Runaway Teen
  • Newell Alexander / veuf

Egalement[]

  • Dianna Miranda / femme
  • Eric S. Castro / Homme

Pouvoirs Utilisés[]

  • Combustion Moléculaire: Utilisé par Piper pour faire exploser accidentellement un lecteur de CD, une Banshee, une machine à coudre et une benne à ordures.
  • Prémonition : Utilisé par Phoebe quand elle touche la page du Livre Des Ombres concernant la Banshee.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Leo.
  • Miroiter : Type de téléportation utilisé par Cole.
  • Hurlements Mortels : Utilisé par la Banshee pour effrayer sa proie et la tuer.
  • Octroyer des pouvoirs : Utilisé par la Banshee pour transformer Phoebe.
  • Lévitation : Utilisé par Phoebe pour arrêter la Banshee qui était sur le point d'attaquer l'adolescente fugitive.

Notes et Informations[]

  • Prue est transformée en Husky sibérien blanc dans cet épisode. Shannen Doherty a déclaré que Aaron Spelling lui avait laissé le choix de la race du chien qui la remplacerait en se basant sur son caractère.
  • Darryl n'apparaît pas dans cet épisode.
  • Prue n'utilise pas ses pouvoirs.
  • Piper n'utilise pas son pouvoir d'Immobilisation Moléculaire.
  • C'est la dernière fois que l'on voit Prue au P3.
  • Cet épisode réunit Shannen Doherty et Joe E. Tata (l'inspecteur de police), qui a joué Nat Bussichio dans l'autre série à succès de Shannen "Beverly Hills, 90210".
  • À la fin de l'épisode, Piper ressent que quelque chose de vraiment mauvais va bientôt se produire (la mort de Prue).
  • La mort de Prue est annoncé par la Banshee, comme dans les légendes irlandaises, la Banshee se lamente aux extérieur de la maison de quelqu'un qui est sur le point de mourir. (Cependant, il faut noter que Charmed n'utilise pas cet aspect mythologique).
  • C'est la première fois que Piper détruit un démon en le souhaitant vraiment avec son nouveau pouvoir. Tarkin, dans l'épisode précédent, était un accident car elle souhaitait le Figer.
  • C'est la dernière fois que Prue voit Cole, mais dans le corps d'un chien. Elle le verra plus tard et discutera avec lui, dans les comics Saison 9 et 10.
  • Bien que non crédité, Dorenda Moore (Banshee), joue le rôle d'une femme morte endeuillée, Catherine.
  • La transformation de Phoebe en Banshee sera à nouveau mentionné dans l'épisode Rage et chagrin et Derniers maux 2/2.
  • C'est la dernière fois de la série que Piper fait référence à sa relation avec Jeremy. Tout en parlant à Phoebe, elle dit: «Tu n'es pas la première Halliwell à tomber amoureuse d'un démon." Cependant, Jeremy était un sorcier et non pas un démon .
  • Piper montre sa capacité à prendre en charge la lutte contre les démons, même si elle s'en sent incapable, quand elle déclare à Leo, "Prue et Phoebe sont les super sorcières". Cependant, elle est également capable de vaincre les démons. Le Livre des Ombres ne propose aucunes solutions pour vaincre une Banshee et Piper la fait exploser alors que Prue ou Phoebe auraient eu peu de chance de réussir. C'est probablement pourquoi Leo pensera dans le prochain épisode que Piper a vaincu Shax seule car aucune autre sorcière de leur famille ne possédait son pouvoir.
  • C'est le dernier épisode où apparait Kit, le chat des soeurs Halliwell. Cependant, elle apparait une dernière fois dans l'épisode de la saison 5 Au cour des souvenirs. Sa disparition subite et inexpliquée est finalement résolue.
  • C'est la deuxième fois que Prue se transforme en quelque chose suite à une formule pour chasser les démons. La première fois c'était dans la Saison 2 au cours de l'épisode Masculin féminin.
  • Cet épisode a été suivi par 4,7 millions de téléspectateurs sur la WB.

Erreurs[]

  • Lorsque Phoebe écrit sur Cole dans le Livre des Ombres, elle met "forme humaine de Cole", elle aurait dû écrire "forme humaine de Balthazar".
  • Lorsque Phoebe est dans la cuisine avec le Livre des Ombres, vous pouvez voir que son stylo ne touche pas les pages. Ce pourrait être parce que la page était déjà écrite, et que la production ne souhaitait pas que l'écriture se fasse à l'écran. Cela change lorsque Leo écrit des Conseils pour les futurs Êtres de lumières dans le livre.
Advertisement