FANDOM

L'épisode Le Retour De Balthazar est le 20ème épisode de la Saison 3 et le 64ème épisode de la série.

Résumé

Cole est retenu prisonnier par la confrérie de démons et notamment par son mentor Raynor et son frère d'armes Tarkin. Ces derniers apprennent, en infiltrant les pensées de Cole, qu'il est réellement amoureux de Phoebe et décident de détruire leur relation en poussant Cole à s'en prendre a des sorcières dans le but de s'emparer d'amulettes puissantes censées repousser le mal. Comme le pensait Raynor, Cole s'empresse de reprendre contact avec Phoebe à qui il dévoile les plans de son mentor sans savoir que ce dernier est au courant de sa relation avec la sorcière. Cette dernière accompagnée par Prue ne parvient pas à sauver la première sorcière que Raynor tue dans le but de faire croire que Cole est responsable de ce meurtre. Lorsque Cole s'en prend à une seconde sorcière, que les sœurs parviennent à sauver, Phoebe remarque que Cole tente de donner le change mais qu'il a de plus en plus de mal à résister au mal et décide de l'aider en concoctant une potion capable de le débarrasser de son côté démoniaque. Pendant que Prue et Piper terminent la potion avec Janna, la seconde sorcière possédant une moitié d'amulette, Phoebe ramène Cole au manoir. Tarkin ne tarde pas à attaquer les 3 sœurs que Piper parvient à détruire avec son nouveau pouvoir. Les sœurs remontent au grenier, où Raynor a rejoint Cole, pour voir ce dernier tuer Janna. Phoebe met fin à sa relation avec Cole et brise le verre contenant la potion pour ce dernier avant que Cole ne reparte en enfer tuer Raynor pour se venger.

Casting

Casting Principal

Guest Star

Pouvoirs Utilisés

  • Télépathie : Utilisé par Raynor pour lire dans l'esprit de Cole.
  • Manipulation de l'esprit : Utilisé par Raynor pour donner à Cole les emplacements des deux moitiés de l'amulette et pour le manipuler afin de tuer Janna.
  • Miroiter : Type de téléportation utilisé par Cole, Tarkin et Raynor.
  • Combustion Moléculaire : Utilisé par Piper pour faire exploser une horloge à l'agence de passeport. Elle a également fait exploser une pastèque, un pot, un verre et une théière au Manoir. Lorsque Cole et Tarkin ont attaqué Janna, Piper fait exploser un arbre. Plus tard, elle a fait exploser un pot de fleur, une étagère et a détruit Tarkin lors de sa venue au Manoir.
  • Boule d'Énergie : Utilisé par Raynor pour tuer Leeza, assommer Leo et attaquer Janna. Utilisé par Tarkin contre les Charmed Ones. Utilisé par Cole pour projeter Phoebe et Janna dans les buissons et tuer Janna.
  • Éclipse : Type de Téléportation utilisé par Leo.
  • Emprisonnement d'Âme : Utilisé par Raynor pour maintenir emprisonner l'âme du père de Cole.
  • Télékinesie : Utilisé par Prue pour projeter Cole et Tarkin, dévier la boule d'énergie de Tarkin contre un mur et d'ouvrir la porte du grenier.

Notes et Informations

  • Darryl n'apparaît pas dans cet épisode.
  • Prue n'utilise pas son pouvoir de Projection Astrale.
  • Phoebe n'utilise pas son pouvoir de Prémonition ou Lévitation dans cet épisode.
  • Piper développe le pouvoir de Combustion Moléculaire.
  • Selon Prue, Piper aurait souhaité un nouveau pouvoir en voyant ses soeurs développer respectivement la Projection Astrale et la Lévitation.
  • Il est révélé les pouvoirs de Piper agissent à un niveau moléculaire au lieu d'être comme on le croyait auparavant basé sur la manipulation du temps.
  • Tarkin est le premier démon vaincu par Piper avec son nouveau pouvoir bien que ce soit un accident car la sorcière souhaitait le figer.
  • Piper parvient à faire exploser la bouilloire sans faire de geste brusque avec ses mains. Il lui a juste suffit de placer ses mains face à l'objet.
  • Cet épisode marque un équilibre dans le nombre de pouvoirs personnels détenu par chacune des sœurs. En effet, désormais chacune des trois sœurs possèdent deux pouvoirs : Prue possède la Télékinesie et la Projection Astrale, Phoebe possède les pouvoirs de Prémonition et de Lévitation et Piper possède les pouvoirs d'Immobilisation Moléculaire et de Combustion Moléculaire.
  • Les sentiments de peur que ressentent les 3 sœurs au sujet de Cole qui tenterait de réunir les deux moitié d'amulette pour les donner aux forces est totalement irrationnel. En effet, seul un être magique peut utiliser l'amulette et en tant qu'humain, il n'en tirerait aucuns bénéfices même s'il revenait vers le mal qui ne peut pas utiliser l'artefact.
  • C'est la première et dernière fois que Prue, Piper et Phoebe bénissent une âme. Elles bénissent les âmes de Leeza, Janna et Cole.
  • Il est révélé que Leo serait né en 1924.
  • C'est la dernière fois que Prue et Cole interagissent l'un avec l'autre à l'écran en tant qu'humain.
  • Cet épisode a été suivi par 4,1 millions de téléspectateurs sur la WB.
  • Le personnage de Janna est interprété par Rachel Luttrel qui jouera 3 ans plus tard le personnage de Teyla Emmagan dans la série Stargate Atlantis.

Erreurs

  • Lorsque Piper fait exploser une pastèque et que Phoebe en demande la raison, Piper répond d'une voix étrange. A ce moment, vous pouvez voir Shannen Doherty rire, essayant de garder un air grave.
  • Quand les sœurs apprennent l'apparition du nouveau pouvoir de Piper, cette dernière explose une partie de la cuisine, y compris la bouilloire, la pastèque et enfin les armoires de cuisine. Toutefois, lorsque Janna est dans la cuisine plus tard, il n'y a pas de dommages visibles à la cuisine alors que peu de temps s'est écoulé.
  • Lorsque Piper explose l'étagère qui tombe sur Prue au cours de leur combat avec Tarkin, Prue tombe sur le côté, mais dans le plan d'après, Prue est couchée face contre sol.
  • Janna crée une potion calmante pour soulager la douleur de Phoebe. Elle étale tout sur le bras de Phoebe. Mais quand cette dernière embrasse Janna, il n'y a plus rien sur son bras à part la blessure.
  • Vers la fin de l'épisode quand Raynor remet l'âme de son père à Cole, il est évident que la sphère est une simple balle.
  • Quand Raynor est poignardé par Cole, nous pouvons voir du sang sur ses mains après avoir touché sa blessure, mais il a été dit précédemment que les démons ne pouvaient pas saigner, à l'exception de Balthazar à cause de sa moitié humaine.