Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode La Confrérie est le 19ème épisode de la Saison 3 et le 63ème épisode de la série.

Résumé[]

Alors qu'ils sont dans la rue, Cole et Phoebe sont les témoins du meurtre d'un prophète. Phoebe court après le démon et l'élimine. Cole dit à Phoebe qu'elle vient d'éliminer l'un des membres de la confrérie dont il est membre. Cependant, ce qui inquiète le démon est qu'ils ont certainement un plan en cours d'exécution concernant une entreprise d'informatique. Cole décide de les infiltrer, il reprend le rôle de Balthazar et tente de regagner la confiance de ses "frères". Pour cela, il doit tuer le PDG de la société qui ne souhaite pas faire fusionner son entreprise avec celle que contrôlent les démons. Cole prévient les sœurs et elles parviennent à sauver la cible de Cole grâce au pouvoir de Piper. Cependant, les démons se rendent compte que le PDG vit toujours. Cole est alors obligé de faire croire aux sorcières qu'il est redevenu démoniaque lorsqu'il se rend au manoir sans les prévenir pour enlever le PDG. Les sœurs ne tardent pas à se rendre au sein de la société et y découvrent Cole. En discutant avec lui, Phoebe s'aperçoit que celui qui est devant elle n'est pas Cole et l'élimine. Les dirigeants de la confrérie obtiennent la confirmation que Cole est un traître, et pendant que ce dernier s'éloigne vers la sortie, Raynor, le mentor de Cole, lui lance une boule d'énergie dans le dos...

Distribution[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

  • Gregory Scott Cummins / Vornac
  • Joseph Reitman / Tarkin
  • Ian Buchanan / Raynor

Co-Stars[]

  • Jennifer Tung / Klea
  • Rob Steinberg / Frank Pirelli
  • Barry Cutler / Prophètee
  • Rocky McMurray / Chauffeur

Non Crédité[]

  • Acteur Inconnu / Trigg

Pouvoirs Utilisés[]

  • Miroiter : Utilisé par Cole et les autres membres de la confrérie comme téléportation.
  • Boule d'Énergie : Utilisé par Trigg pour attaquer Phoebe, Cole pour attaquer la limousine, par un autre démon qui attaque Prue et par Raynor pour attaquer Cole.
  • Voyeurisme : Utilisé par Klea pour se cacher et espionner les autres.
  • Technopathie: Utilisé par Vornac pour allumer une télévision.
  • Manipulation Téléportation : Utilisé par Cole pour empêcher un de ses frères de se téléporter.
  • Éclipse : Utilisé par Léo comme téléportation.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer la boule d'énergie et la limousine pour sauver un innocent, et pour figer les démons au manoir.
  • Fascination : Utilisé par Vornac pour prendre l'apparence de Frank Pirelli.
  • Télékinesie : Utilisé par Prue pour dévier une boule d'énergie, projeter un démon et ouvrir des portes.

Notes et Remarques[]

  • Darryl n'apparait pas dans cet épisode, mais il est mentionné.
  • Prue n'utilise pas son pouvoir de Projection Astrale.
  • Phoebe n'utilise pas ses pouvoirs.
  • Ceci est le second épisode avec le mot démon dans le titre en VO.
  • C'est le dernier épisode où Piper utilise son pouvoir d'Immobilisation Moléculaire avec le casting original, car elle développe le pouvoir de Combustion Moléculaire dans l'épisode suivant et elle sera incapable de figer quoi que ce soit jusqu'à l'épisode Les Liens Du Sang 1/2 de la Saison 4.
  • Cole mentionne qu'il a éliminé La Triade car ils complotaient pour tuer la Source afin de prendre le pouvoir, ce qui signifie qu'ils auraient tué tous les autres démons dans le cercle intérieur de la Source, y compris Raynor, le chef de la Fraternité. Tarkin accepte l'excuse, déclarant qu'il ne faisait pas pleinement confiance à la Triade. Cela semble préfigurer et éclairer le plan de la Triade qui sera révélé dans la Saison 8.
  • L'actrice Jennifer Tung, qui joue Klea, fait une autre apparition plus tard dans la Saison 8 dans l'épisode La Femme Est L'Avenir De L'Homme mais dans un rôle différent. Elle joue le rôle de Zira, le démon qui a commencé la bataille des sexes. Les deux personnages sont des femmes travaillant dans le cadre d'un groupe de démons mâles.
  • Le titre de l'épisode est une référence au roman (1963) et au film L'Espion qui venait du froid (1965).
  • Lorsque Phoebe, Piper, Prue et Léo rejoignent Cole avant qu'il ne jette la boule de feu, Piper est capable de le figer avec les autres démons. La seule raison pour laquelle il n'a pas été figé dans l'épisode Faces Cachées lorsque Piper a figé la salle d'audience est que la sorcière a souhaité figer uniquement les innocents.
  • L'acteur qui joue Raynor, Ian Buchanan, a joué dans le feuilleton "General Hospital" comme Dr Lavery, le mari d'Anna Devane, joué par Finola Hughes (Patty Halliwell).
  • Lors de sa diffusion, cet épisode a été suivi par 3,5 millions de téléspectateurs sur le réseau The WB.
Advertisement