Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Les 7 Pêchés Capitaux est le 18ème épisode de la Saison 3 et le 62ème épisode de la série.

Résumé[]

Prue et Phoebe partent à la recherche d'un démon en pleine rue lorsqu'elles tombent sur un mortel pourchassant une boîte en verre. Prue lui enlève la boîte mais le mortel la pourchasse et se fait percuter de plein fouet par un bus. Sous le choc, les deux sœurs tentent de percer le mystère de la boîte, lorsque Lucas, son propriétaire, apparait au manoir et utilise les orbes se trouvant à l'intérieur de l'objet pour contaminer les sœurs et Léo avec certains des pêchés capitaux. Phoebe se retrouve contaminée par le pêché de luxure, Piper par le pêché de gourmandise, Léo par le pêché de paresse et Prue par le pêché d'orgueil. Bien que les pêchés transforment la personnalité des sœurs et les empêchent d'utiliser normalement leurs pouvoirs, les sorcières décident de pourchasser le démon. De son côté, Lucas tente de retrouver un prêtre possédé par le pêché d'envie que Prue et Darryl cachent après que l'aînée des 3 sœurs ait risqué sa vie pour le sauver. De son côté, Phoebe, sous le coup de son pêché, flirte avec un policier qui se fait renvoyer pour avoir quitté son poste. Par la suite, Lucas l'infecte avec le pêché de la colère et le policier se rend au manoir et s'attaque aux sœurs avant que Prue ne se fasse enlever par Lucas. Ce dernier conduit Prue dans son repaire alors qu'au manoir, Piper, Phoebe et Léo se libèrent de leur pêché en accomplissant un acte altruiste. Lucas menace de pousser Prue dans un puits sans fond pour l'éliminer, mais la sorcière se jette de son plein gré à cause du pêché d'orgueil. Léo la sauve in extrémis pendant que Piper et Phoebe éliminent Lucas. Le lendemain, au P3, Phoebe avoue à ses sœurs qu'elle a réussi ses examens et qu'elle sera diplômée à la fin de l'année.

Distribution[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

  • Kevin Weisman / Lukas
  • Michael Rodrick / Officier Dean

Invité Musical[]

  • Orgy

Co-Starring[]

  • JF Pryor / Démon
  • Julio Herzer / Pasteur
  • Jim Jansen / Professeur Kass
  • Roark Critchlow / Robert Pike
  • Danny Ricardo / Journaliste

Invités[]

  • Kimberly Wallis / Anchor
  • Beverly Sotelo / Journaliste

Pouvoirs Utilisés[]

  • Télékinesie : Utilisé par Prue pour projeter le Démon, éloigner la boite des sept Péchés capitaux, tentative de désarmer le prêtre et pour projeter divers objets sur l'officier Dean. Lucas l'a utilisé pour libérer Prue de ses liens.
  • Boule d'Énergie : Utilisé par un Démon pour attaquer Robert Pike.
  • Super Force : Utilisé par Lucas pour soulever le démon.
  • Rayon d'énergie : Utilisé par Lucas pour vaincre le démon.
  • Éclipse : Type de Téléportation utilisé par Léo.
  • Prémonition : Utilisé par Phoebe, pour son gain personnel, pour obtenir des visions d'une relation avec l'officier Dean.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer l'officier Dean, mais en vain.
  • Guérison : Utilisé par Léo pour guérir Piper et Phoebe

Notes et Informations[]

  • Cole n'apparaît pas dans cet épisode.
  • Prue n'utilise pas son pouvoir de projection astrale.
  • Phoebe n'utilise pas son pouvoir de lévitation et ses prémonitions ne sont pas montrées.
  • Les pouvoirs de Prue et ceux de Piper ne fonctionnent pas correctement parce qu'ils ont été infectés par les péchés.
  • Les 7 péchés capitaux sont attribués comme suit :
    • Orgueil : Prue Halliwell.
    • Gourmandise : Piper Halliwell.
    • Luxure : Phoebe Halliwell.
    • Paresse : Léo Wyatt.
    • Colère: Agent Dean.
    • Envie: le pasteur Roger.
    • Avarice : Robert Pike.
  • Lucas dit que l'orgueil est le seul péché qui ne puisse être combattu, du moins le seul qui ne puisse pas être battu par un acte désintéressé.
  • Léo indique qu'il est être de lumière depuis 60 ans.
  • En VO, avec l'épisode Sand Francisco Dreamin, c'est l'un des deux titres d'épisodes qui se réfèrent à la ville natale des sœurs Halliwell.
  • Holly Marie et Roark Critchlow, qui joue Robert dans cet épisode, ont joué plus tard un couple marié dans le film "Point d'entrée".
  • Darryl dit à Prue "Tu as envie de mourir ?" préfigurant sa mort prochaine. Prue déclare également ironiquement lorsqu'elle est infectée par l'orgueil "Rien ne peut me détruire".
  • Roark Critchlow apparaît plus tard dans Pretty Little Liars en tant que Tom Marin. PLL a également en vedette Holly Marie Combs.

Erreurs[]

  • Lorsque le premier innocent a été attaqué par le démon, Prue déplace par télékinésie la boîte de pêchés de l'autre côté de la rue où elle cogne dans le trottoir. Dans la scène suivante, lorsque l'innocent court pour obtenir la boîte, il se couche au milieu de la rue.
  • Lorsque Piper fige Lucas, la ceinture de son manteau peut être vue en train de remuer au vent du vortex.
  • Lorsque Lucas va infecter l'agent Dean, on peut voir deux orbes, mais quand il ferme la boîte, il n'y en a aucun.
  • Léo affirme que la boîte de pêchés était probablement la source d'inspiration pour la boîte de Pandore. Cependant, dans La petite boîte des horreurs, il est révélé que la légende de la boîte de Pandore est réelle.
Advertisement