FANDOM

L'épisode Nos Plus Belles Années est le 17ème épisode de la Saison 3 et le 61ème épisode de la série Charmed.

Résumé

Shadow, un chat devenu sorcier, s'attaque aux 3 soeurs séparément. Chacune des soeurs parvient à le vaincre et toutes trois sont surprises de ces attaques. En invoquant les esprits, les 3 soeurs apprennent de l'esprit de la maitresse de Shadow que si ce dernier meurt 9 fois il deviendra immortel et ne pourra jamais être tué. Les soeurs décident alors de ne plus le combattre mais Shadow s'en prend à des innocents pour obliger les soeurs à l'affronter. Phoebe décide alors d'écrire une formule qui obligerait le mauvais sorcier a ressentir l'énergie de 9 morts en même temps. Les soeurs récitent la formule qui élimine le sorcier. Parallèlement à l'histoire magique, Piper et Léo parlent de déménager dans l'ancien appartement qu'occupaient Prue et Piper avant le décés de leur grand-mère afin de vivre leur vie de couple marié. Mais Piper décide de repousser le départ car elle a encore besoin de ses soeurs et par la même occasion, Le Pouvoir Des 3 reste uni.

Casting

Personnages Principaux

Guest Stars

Notes Magiques

Potions

  • Penny Halliwell croyait qu'elle devait lier les pouvoirs des sœurs avec une potion. Les ingrédients comprennent une rose blanche, des graines de moutarde et du sel marin.
  • Les Charmed Ones créent une potion qui amplifie la douleur neuf fois et l’utilise sur Shadow.

Pouvoirs Utilisés

  • Lévitation projective : Utilisé par Ariel pour faire flotter des bougies et par Shadow pour faire léviter les sœurs.
  • Dissiper : Utilisé par Shadow comme moyen de transport.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer Shadow.
  • Adaptation : Utilisé par Shadow pour lutter contre le gel.
  • Télékinesie : utilisé par Prue pour poignarder Shadow avec un coupe-papier et par Penny pour ouvrir un coffre et y enfermer le Livre Des Ombres.
  • Éclipse : Utilisé par Leo comme moyen de transport.

Notes et Informations

  • Darryl Morris et Cole Turner n'apparaissent pas dans cet épisode.
  • Prue n'utilise pas son pouvoir de Projection Astrale.
  • Phoebe n'utilise pas son pouvoir de Prémonition et de Lévitation dans cet épisode.
  • C'est le quatrième épisode à avoir le mot 'witch' dans le titre en VO.
  • C'est le dernier épisode où l'on voit la photo de Prue, Piper et Phoebe, le Pouvoir Des 3 originel.
  • Lorsque Piper et Leo disent à Phoebe et Prue qu’elles ont réussi à gérer les choses sans Piper, ils mentionnent la période où Piper était partie à Hawaii, qui fait référence à l'épisode "Le Pouvoir Des 2", et quand elle est partie avec Leo en début de saison.
  • W. Earl Brown, qui joue Shadow dans cet épisode, a joué dans le film Scream avec Rose McGowan qui interprètera Paige Matthews dés la saison suivante.
  • Il est révélé que Piper était banquière avant de devenir chef au Quake.
  • Le monologue d'Ariel dans le grenier peut être perçu comme une sorte de prophétie de fin de saison, "Faites attention de ne pas vous perdre l'un pour l'autre" et "Quand quelqu'un vous est pris soudainement, il n'y a pas d'adieux".
  • Nous apprenons que Piper a croisé Leo avant qu'elle ne devienne une sorcière.
  • Le sort que les sœurs utilisent pour contacter Ariel sera utilisé de nouveau par Phoebe lors de la Saison 4 au cours de l'épisode Prémonition pour prouver l'innocence d'un homme accusé du meurtre de sa femme.
  • C’est à peu près six mois après la mort de Penny que les sœurs ont acquis leurs pouvoirs.
  • Piper se demande si les sœurs figurent dans le "Guide des sorciers de San Francisco".
  • La scène de la salle de bain au début de l'épisode sera reprise dans l'épisode Souvenirs, souvenir de la Saison 5, sauf que ce sera Phoebe du futur au lieu de Phoebe dans cet épisode.
  • Lorsque Prue et Piper se promènent pendant un flashback, Prue demande à Piper d'être sa demoiselle d'honneur et lui dit: «Ce n'est pas comme si je le demandais à Phoebe.» Ironiquement, Phoebe aura plus tard une rubrique de conseil intitulée "Demandez à Phoebe."
  • L'intérêt de Prue pour la photographie ressort clairement des flashbacks de cet épisode alors qu'elle travaillait encore au musée.
  • Il est démontré dans cet épisode que Piper a réellement contribué à la fabrication de la potion pour brider les pouvoirs que Penny avait l'intention d'utiliser sur eux.
  • Nous découvrons que la chambre à coucher de Prue est deux fois plus grande que celle de Piper.
  • C'est le deuxième épisode où les trois actrices portent des perruques. Le premier était Halloween chez les Halliwell même si cela faisait partie des costumes d'Halloween des sœurs.
  • C'est le dernier épisode où Prue, Piper et Phoebe utilisent une formule du Pouvoir des 3 ensemble.

Stream the best stories.

Get Disney+