Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode A Fleur De Peau est le 6ème épisode de la Saison 3 et le 50ème épisode de la série Charmed.

Résumé[]

Alors que Prue s'entraîne à utiliser ses pouvoirs en attendant son rendez-vous chez le dentiste et que Phoebe se prépare à un rendez-vous avec Cole, ce dernier élabore un nouveau plan pour éliminer les Charmed Ones. Alors que Prue se rend à son rendez-vous, il parvient à faire croire à la sorcière que des signes du destin cherchent à lui faire changer de chemin. Il parvient ainsi à la conduire à un vieux bâtiment où elle vient en aide à un homme qui refuse de sortir. Ce dernier lui explique qu'il est empathique, donc capable de ressentir toutes les émotions des personnes qui l'entourent, et qu'il ne contrôle pas ce don qui le détruit. Avec une nouvelle manigance de Cole, Prue décide de libérer celui qu'elle prend pour un innocent et se retrouve elle-même maudite avec le pouvoir d'Empathie. Très vite, l'aînée des 3 sœurs se retrouve asservie par les émotions de toute la ville et parvient à entendre les voix de ces personnes dans sa tête, ce qui la rend totalement incontrôlable. De plus, son pouvoir de Télékinesie se déclenche lorsque la douleur est trop intense, mettant en danger les gens autour d'elle. Piper, Phoebe et Léo mènent l'enquête et retrouvent grâce aux prémonitions de Phoebe le véritable empathe qui avait maudit le démon que Prue a libéré. Ce démon, Vinceres, décide de se venger de l'empathe que les sœurs ont ramené au manoir et qui parvient à aider Prue qui élimine le démon en voyant ses pouvoirs décuplés.

Casting[]

Personnages Principaux[]

Invités[]

  • Morgan Weisser / Vinceres
  • Harry Groener / Père Thomas

Personnages Secondaires[]

  • Randy Thompson / Député
  • Ty Upshaw / Contremaître
  • Brittany Ishibashi / Réceptionniste
  • Colin McClean / Dentiste
  • Sharon Madden / Secrétaire
  • Larry Weissman / Patient n ° 1
  • Michael Fetters / Patient n ° 2
  • Marianne Muellerleile / Réceptionniste n°2
  • Wendy Worthington / Infirmière

Invité Musical[]

  • Idole

Pouvoirs Utilisés[]

  • Projection Astrale : Utilisé par Prue depuis le grenier pour se projeter dans la cuisine pour essayer de développer la Télékinésie en mode astral puis elle l'utilise pour sauter dans le corps de Vinceres en canalisant toutes ses émotions pour vaincre le démon.
  • Don d'Ubiquité : Grâce à l'Empathie, Prue se dédouble totalement car son corps reste éveillé et interagit avec son double brièvement.
  • Intangibilité : Utilisé par Prue quand elle a sauté dans le corps de Vinceres après s'être projetée astralement.
  • Télékinesie : Utilisé par Prue plusieurs fois pour tenter de déplacer une fourchette dans sa forme astrale (échec). Prue a utilisé la télékinésie deux fois pour débloquer la chaîne dans l'appartement de Vinceres et pour maintenir la porte du loft de Vinceres fermée pour empêcher le député d'entrer. Vinceres a utilisé la télékinésie pour ouvrir la porte du Manoir.
  • Empathie : Utilisé par Vinceres et Prue pour ressentir les émotions. Prue a utilisé l'empathie pour canaliser son pouvoir télékinétique à un niveau avancé.
  • Miroiter : Type de téléportation utilisé par Cole.
  • Toucher de la mort : Utilisé par Vinceres pour tuer le député, la Dame de l'Église et pour tuer le père Thomas dans la prémonition de Phoebe.
  • Prémonition : Phoebe a reçu une prémonition de Vinceres tuant le député, la Dame de l'Église et le Père Thomas.
  • Telekinesie Avancée : Utilisé par Prue pour faire exploser accidentellement un téléviseur dans la cuisine, déplacer le plafond du sous-sol, faire trembler l'hôpital psychiatrique, faire léviter plusieurs objets dans l'hôpital psychiatrique, projeter Vinceres contre un mur dans le manoir et canaliser son pouvoir télékinésique pour gagner en agilité en combat.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer Vinceres deux fois.
  • Adaptation : Utilisé par Vinceres pour contrer l'immobilisation moléculaire de Piper.
  • Octroyer des pouvoirs : Utilisé par le père Thomas pour maudire Vinceres (mentionné).
  • Manipulation des ombres : Utilisé par Cole pour commander son «ombre».
  • Super Force : Utilisé par Vinceres pour projeter Piper et Phoebe contre un mur et utilisé par Vinceres pour combattre Prue.
  • Redressement : Utilisé par Vinceres pour se relever rapidement après que Prue l'ait fait tomber.
  • Technopathie : Utilisé par Cole lorsqu'il a changé le sens de la flèche des panneaux électroniques.

Notes et Informations[]

  • C'est le 50ème épisode de Charmed. Contrairement aux 100ème et 150ème épisodes, ce n'est pas précisé sur l'affiche promotionnelle de la WB.
  • Darryl Morris n'apparaît pas dans cet épisode.
  • Phoebe n'utilise pas son pouvoir de Lévitation dans cet épisode.
  • C'est le premier épisode qui présente le pouvoir d'Empathie. Dans l'épisode L'Âme des guerrières 1/2, Phoebe reçoit ce pouvoir.
  • Dans cet épisode, Prue ressent l'amour que Cole et Phoebe éprouvent l'un pour l'autre. Le fait que Prue dise à Phoebe de rattraper Cole conduit Phoebe à coucher avec lui pour la première fois. Cependant, après avoir appris qu'il est Balthazar, Prue est convaincue qu'il ne peut l'aimer et elle ne peut lui faire pleinement confiance.
  • Dans cet épisode, Prue essaie d'utiliser la télékinésie en mode astral, mais échoue. Il convient de noter que chaque fois qu'elle tentait d'utiliser la télékinésie, elle était accompagnée d'un effet sonore. Lorsque Prue a essayé précédemment de le faire dans De L'Amour A La Haine, il n'y avait pas d'effet sonore, ce qui signifie que Prue évoluait au point d'être capable d'utiliser la télékinésie en mode astral.
  • Dans cet épisode, Prue développe pendant un instant le Don d'Ubiquité car elle était consciente en même temps que sa projection astrale après avoir vaincu Vinceres. C'est la seule fois où elle a montré cette capacité.
  • Dans cet épisode, Prue peut rendre sa projection astrale intangible et sauter à l'intérieur de quelqu'un. C'est le seul épisode où elle utilise cette capacité.
  • C'est le premier et unique épisode où Prue élimine un démon en utilisant la projection astrale sans utiliser de formule.
  • Cet épisode a été suivi par 6,1 millions de téléspectateurs sur le réseau The WB.

Erreurs[]

  • Quand Vinceres tue le député, son visage est rouge avec des brûlures alors qu'il meurt, mais plus tard, quand Cole miroite, sa tête est complètement carbonisée.
  • Lorsque Piper ouvre la page concernant Vinceres, on voit la bonne page. Mais lorsque la caméra change d'angle, c'est la page Ordo Malorum.
  • Quand Vinceres incinère la dame à la chapelle, on aperçoit un petit morceau de son cou sous son écharpe et sa peau n'est pas rouge comme son visage.
  • Après avoir fait exploser accidentellement la télévision dans la cuisine, les fragments de l'écran changent de taille entre les scènes.
  • Au cours de son combat avec Vinceres, Prue le frappe dans la tête en tournant dans la direction opposée, bien que sa jambe ne touche pas son corps.
Advertisement