Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Les Damnés est le second épisode de la Saison 3 et le 46ème épisode de la série Charmed.

Résumé[]

Piper et Léo essaient de se marier en cachette car cela va à l'encontre de ce qu'avaient ordonné les fondateurs. Léo espère ainsi mettre Les Fondateurs devant le fait accompli en sachant qu'ils ne demanderont pas à ce que le couple marié divorce. Pendant ce temps, les Charmed Ones doivent aider Christopher et Brooke, 2 jeunes amants qui ont été maudits par un sorcier qui veut les séparer pour pouvoir vivre une romance avec Brooke. Les sœurs vont alors devoir détruire le sorcier et ses hommes de main. Seule la volonté ou la mort du sorcier peut libérer le couple. Pendant leurs recherches, Phoebe trouve Cole dans une librairie et il comprend qu'un mariage se prépare chez les Halliwell. Il en informe La Triade qui ne tardent pas à révéler le secret aux Fondateurs qui forcent Léo à quitter le manoir à l'instant où Piper et Léo allaient s'unir.

Casting[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

  • Michael Dietz / Christopher
  • Elisabeth Harnois / Brooke
  • Eric Passoja / Le Patron
  • Jennifer Rhodes / Penny Halliwell
  • Amir Aboulela / Membre de la Triade #1
  • Shaun Toub / Membre de la Triade #2
  • Rick Overton / Membre de la Triade #3

Co-Stars[]

  • Billy Ray Gallion / Assistant Demoniaque #1
  • Keith Allan / Assistant Demoniaque #2

Pouvoirs Utilisés[]

  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Leo.
  • Télékinesie : Utilisé par Prue pour projeter les démons deux fois, pour lancer une flèche pour vaincre un Démon, pour ouvrir la porte du bureau du patron (hors écran) et pour désarmer le patron. Penny l'a utilisé pour feuilleter les pages du Livre Des Ombres et pour allumer le CD de musique de mariage. Le patron l'a utilisé pour ouvrir la porte de son bureau.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer une flèche, pour figer un couloir plein de gens et pour figer le patron, Christopher et Brooke.
  • Prémonition : Utilisé par Phoebe pour voir Christopher se faisant attaquer par Brooke sous sa forme de loup.
  • Fumée : Type de téléportation utilisé par les Assistants démoniaques.
  • Apportation : Utilisé par la patron et ses assistants pour apporter des arbalètes.
  • Incinération : Utilisé par le patron pour vaincre un de ses assistants.
  • Détection : Utilisé par les Démons Assistants pour détecter Christopher et Brooke.
  • Guérison : Utilisé par Léo pour guérir Christopher.
  • Manipulation des ombres : Utilisé par Cole pour envoyer un message à La Triade.
  • Technopathie : Utilisé par le patron sur son ordinateur.
  • Invocation : Utilisé par le patron pour signer un article.
  • Éclipse à Distance : Utilisé par les Fondateurs pour téléporter Léo jusqu'au Ciel.

Notes et Informations[]

  • Darryl Morris n'apparaît pas dans cet épisode.
  • Piper et Léo essaient de se marier dans cet épisode mais les fondateurs arrêtent la cérémonie.
  • Les sœurs ne voulaient pas que les fondateurs apprennent le mariage de Piper et de Léo, donc Piper a créé un substitut pour le mot mariage : le rutabaga.
  • Christopher partage son nom avec le deuxième fils de Piper, Chris Halliwell, et le père de Léo, Christopher Wyatt.
  • La chanson jouée au début à l'épisode, "Delicious Surprise" par Beth Hart, a également été utilisée dans l'épisode Derniers Vœux après le générique.
  • Il est confirmé que Cole est un démon envoyé pour tuer les Charmed Ones.
  • C'est la première fois que La Triade apparaît à l'écran.
  • Phoebe affirme dans cet épisode que Penny a été mariée 4 fois.
  • Phoebe n'utilise pas son pouvoir de Lévitation.
  • Prue n'utilise pas son pouvoir de Projection Astrale.
  • Cole et Léo se rencontrent pour la première fois dans cet épisode. Après avoir serré la main de Léo, Cole voit un résidu d'orbe semblable à de la boue. Quand il nettoie sa main une fois seul, il affirme que Les Êtres de Lumière sont toujours sales.
  • Il est révélé pour la première fois que Penny est une Grande Prêtresse.
  • La scène dans le jardin où Prue et Piper parlent à l'innocent, a été tournée dans l'arrière-cour du vrai manoir. Le porche arrière et la maison peuvent être vus derrière eux.
  • C'est la première fois que Léo est enlevé de force.
  • Lorsque Penny insère un CD dans le lecteur de CD en utilisant la télékinésie, l'effet sonore est identique à celui utilisé lorsque Prue utilise sa Télékinésie, même si la plupart du temps, lorsque Penny utilise son pouvoir, aucun effet sonore n'est entendu.

Erreurs[]

  • Dans la scène où Piper est à l'extérieur de la maison, quand elle sort de la voiture, elle ferme clairement sa porte de voiture et se tient en face d'elle, cependant, lorsque la voiture avec les jeunes mariés passe à ses côtés, Piper ferme à nouveau la portière en la claquant.
  • Dans la scène où Phoebe et Prue marchent vers Piper quand elle entre dans la maison, on peut voir un micro perché dans le plafond.
Advertisement