Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Faces Cachées est le 1er épisode de la saison 3 et le 45eme épisode de la série.

Résumé[]

Prue et Phoebe doivent sauver Darryl car il est sur ​​le point d'être assassiné par un mortel protégé par une entité surnaturelle connue sous le nom de démon gardien. Bien qu'elles parviennent à vaincre le gardien, les filles doivent mentir à Cole Turner, l'adjoint du procureur, afin de garder leur secret de famille. Malheureusement, le tueur recouvre la liberté. Pendant ce temps, Piper est partie depuis 1 mois et n'a pas donné de nouvelles. Lorsque la jeune femme et Léo reviennent, ils sont bouleversés par le fait que les fondateurs leur ont interdit de poursuivre leur relation. Mais pas le temps pour les sorcières de s'attarder sur cette nouvelle, car elles doivent se rendre au tribunal pour découvrir qui tire les ficelles. Piper parvient à figer les innocents et il se trouve que tout le tribunal reste libre de ses mouvements, y compris le juge qui se trouve être le chef des gardiens. Les 3 sœurs combattent les mortels protégés par les gardiens tandis que le juge s'échappe. Les 3 sœurs le suivent mais Cole, qui a feint d'être figé, disparait et tue le Juge avant de reprendre sa place. Les 3 sœurs arrivent au moment où le juge se désintègre en les faisant se questionner sur la personne qui a éliminé le démon. Puis les sœurs reviennent dans la salle d'audience où Cole feint d'être un mortel.

Casting[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

  • Harry Danner / Juge William Hamilton

Invité Musical[]

  • Barenaked Ladies

Co-Stars[]

  • Fleming Brooks / Emilio Smith
  • Stoney Jackson / P.D. Alan Sloan
  • A.T. Montgomery / Ambulancier

Non Crédité[]

  • Acteur Inconnu / Gardiens

Pouvoirs Utilisés[]

  • Télékinesie : Utilisé par Prue pour projeter l'athame à la tête du démon gardien, fermer la porte du manoir pour empêcher Phoebe de sortir, ouvrir une des portes au tribunal et projeter des démons, désarmer un policier et dévier les boules de feu du juge Hamilton à deux reprises.
  • Immobilisation Moléculaire Sélective : Utilisé par Piper pour figer les innocents dans la salle d'audience afin de déterminer lesquels d'entre eux sont des démons avant qu'ils ne soient immunisés contre son pouvoir.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Léo.
  • Miroiter : Type de téléportation utilisé par Cole.
  • Pyrokinésie : Utilisé par Cole pour incinérer Hamilton.
  • Apportation : Utilisé par Hamilton pour faire apparaitre un athame.
  • Lévitation : Apparition de ce pouvoir à Phoebe et utilisation au tribunal pour se défendre.
  • Boule de Feu : Utilisé par Hamilton pour tenter de briser les portes de la salle d'audience et attaquer Prue à 2 reprises.
  • Prémonition : Utilisé par Phoebe pour voir Emilio attaquer Cole.

Remarques et Anecdotes[]

  • Un mois s'est écoulé depuis la Saison 2 finale.
  • Julian McMahon rejoint le casting régulier dans le rôle de Cole Turner.
  • Phoebe a teint ses cheveux en blond avant le début de cette saison.
  • Phoebe obtient le pouvoir de lévitation dans cet épisode.
  • Léo demande Piper en mariage dans cet épisode.
  • Prue n'utilise pas son pouvoir de Projection Astrale dans cet épisode.
  • La créatrice de la série Constance M. Burge a quitté son poste de producteur exécutif en ce début de saison suite à un désaccord dans l'histoire avec le producteur exécutif Brad Kern.
  • C'est le deuxième épisode de Charmed le mieux noté de la série.
  • Les Barenaked Ladies qui ont chanté au P3 dans cet épisode, iront plus tard pour enregistrer une chanson pour le générique d'ouverture de The Big Bang Theory, dont la vedette est Kaley Cuoco qui interprète Billie Jenkins dans la Saison 8.
  • Bien qu'elles n'aient jamais appris à se battre comme Phoebe, Prue et Piper démontrent une capacité à se défendre au corps à corps.
  • Au tout début de l'épisode, Prue est surprise par Phoebe dans le grenier ce qui fait que Prue projette accidentellement Phoebe dans le grenier avec sa télékinésie. La fois suivante où les sœurs ont utilisé leurs pouvoirs les unes sur les autres, Querelles de sorcières, le Pouvoir des Trois s'est brisé temporairement. Les circonstances étaient totalement différentes car sous l'effet de la colère, elles souhaitaient s'infliger une certaine douleur.
  • La première fois que Phoebe lévite, l'effet sonore n'est pas audible.
  • Depuis le début de la série, c'est le premier épisode de début de saison dans lequel n'apparait pas Jeremy Burns.

Erreurs[]

  • La pince à cheveux et le rouge à lèvres que Piper porte quand elle revient sur ​​Terre avec Léo sont différents de ceux qu'elle portait dans Derniers Vœux quand ils sont partis.
  • Dans la salle d'audience, lorsque Phoebe frappe Cole sur la tête, l'effet sonore du pouvoir de Piper se fait entendre, mais Cole n'a pas été figé. De son côté, Piper ne défige pas le reste de la pièce jusqu'à quelques instants plus tard.
  • La chronologie dans l'épisode est incompatible. Juste après la première scène de la salle d'audience, nous voyons les trois sœurs à la maison, et Phoebe dit que "Cole était hier un ange dans cette salle d'audience." Plus tard, Cole dit qu'il regrette d'avoir du faire libérer le criminel "aujourd'hui." Mais les deux personnages parlent des mêmes événements.
  • Lorsque Cole donne sa carte à Phoebe, elle disparaît brièvement du livre.

Erreurs de continuité[]

  • L'épisode révèle que la Triade était responsable de l'envoi de tous les démons contre les sœurs depuis les trois dernières années. Cependant, dans l'épisode final de la saison 2, il a été déclaré que le Conseil Infernal était derrière les attaques.
Advertisement