Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Derniers Vœux est le 22eme et dernier épisode de la Saison 2 et le 44eme épisode de la série.

Résumé[]

Le Conseil, une organisation maléfique comparable a ce qui sera plus tard La Triade, engage un génie pour piéger les sœurs Halliwell afin de permettre au démon appelé Le Dragon de les éliminer plus facilement. Par la ruse, le génie parvient à exaucer un vœu de chacune des sœurs. Sans le savoir, Prue retrouve l'excitation de son premier amour et redevient l'adolescente rebelle et sans pouvoirs qu'elle était à 17 ans. Piper émet sans le savoir le souhait que Dan puisse avancer dans la vie afin d'oublier sa relation avec Piper. Le jeune homme se met alors à vieillir prématurément et à ressembler à un homme de 80 ans. Quant à Phoebe, elle émet sans le vouloir le souhait d'obtenir un pouvoir actif. Le génie vole alors le pouvoir de voler au démon, Le Dragon, et la sorcière s'élance dans les airs sans pouvoir redescendre. Lorsque les sœurs se rendent compte que le génie les a dupées, il est trop tard car le démon est après elles. Le Dragon parvient à tromper Prue, qui s'est enfuie, et la tue devant Piper et Phoebe. Pris de remords, le génie revient au manoir et accepte de retourner dans la bouteille pour annuler les vœux. Dan retrouve la jeunesse, Phoebe perd le pouvoir de voler, qui revient au Dragon, et Prue retrouve son apparence d'adulte, mais pas la vie. Le Dragon vient au manoir finir son travail, mais Phoebe se souvient de la prémonition qu'elle a eu plus tôt qui lui indiquait l'emplacement actuel de la bouteille qui est tombée. Elle libère le génie et lui demande de ressusciter Prue. Cette dernière rejoint ses sœurs et toutes les 3 éliminent le démon avec la formule du Pouvoir Des 3. Puis, après avoir tenté de s'excuser auprès de Dan, Piper décide de se rendre avec Léo chez les fondateurs.

Casting[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

  • Marcus Graham / Le Dragon
  • French Stewart / Le Génie
  • Joshua Hutchinson / Dick
  • Jeff Corey / Membre du Conseil #1
  • J.G. Hertzler / Membre du Conseil #2
  • Zitto Kazann / Membre du Conseil #3

Notes Magiques[]

Livre Des Ombres[]

LDO dragon

Le Dragon

Peut-être le plus craint et
Puissant tueur de sorcière qui existe.
Craignez son envol
Craignez son feu
Il possède la force
D'une centaine d'hommes
Lignée : Enfant d'un
Dragon et d'une sorcière.

Sortilèges[]

222g

Le Pouvoir des Trois

Le pouvoir des trois nous libérera
Le pouvoir des trois nous libérera
Le pouvoir des trois nous libérera
Le pouvoir des trois nous libérera.

Pouvoirs Utilisés[]

  • Fumée : Type de téléportation utilisé par le génie.
  • Rétrécir : Utilisé par le génie pour se rétrécir et entrer dans la bouteille.
  • Possession : Utilisé par le génie pour posséder Dick.
  • Projection Mentale : Utilisé par le génie pour exaucer les vœux des sorcières.
  • Voler : Utilisé par Phoebe pour s'élever dans les airs par inadvertance après que le génie lui ait donné ce pouvoir, pour s'éloigner en emportant le démon avec elle loin du manoir, pour repérer Prue qui a disparu, et utilisé par le Dragon pour fuir le manoir.
  • Prémonition : Utilisé par Phoebe pour voir où tombe la bouteille du génie.
  • Souffle de feu : Utilisé par le Dragon pour attaquer les sorcières.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer l'intérieur d'un café et le souffle de feu du dragon.
  • Guérison : Utilisé par Léo pour tenter de soigner Prue mais sans succès.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Léo.
  • Télékinesie : Utilisée par Prue pour fermer la porte du manoir.

Notes et Remarques[]

  • Il s'agit du dernier épisode de Greg Vaughan.
  • Léo semble ne pas se rappeler de Prue lorsqu'elle avait 17 ans et de son esprit rebelle. Dans l'épisode Mauvais sort, il ne semble pas se souvenir qu'elle était responsable d'un accident qui avait faillit tuer Phoebe. Pourtant dans l'épisode L'ange gardien, il dit qu'il suit les sœurs depuis leur naissance.
  • Darryl apparait le temps d'une courte scène avec Phoebe au téléphone.
  • C'est le premier épisode que réalise Shannen Doherty. Elle réalisera plus tard La ville fantôme et Adieux
  • C'est le troisième épisode avec le mot "Witch" dans le titre en VO.
  • Prue perd ses pouvoirs pour la cinquième fois dans cet épisode.
  • French Stewart est le second et dernier acteur à être crédité en tant qu'Apparition spéciale.
  • Brad Kern, le producteur exécutif, fait une apparition en tant que vendeur immobilier de Dan.
  • En retrouvant ses 17 ans, l'apparence de Prue change et elle est montrée avec un appareil dentaire et une frange. Seule Paige possède la même apparence au même âge. Phoebe avait une frange et Piper un appareil dentaire.
  • Prue meurt pour la seconde fois.
  • Pour poursuivre la tradition de fin de saison, la porte du manoir est fermée par le pouvoir télékinésique de Prue.
  • Dans cet épisode, Dan apprend la vérité sur Piper et ses sœurs et rejette la jeune femme à cause de ça. Piper souhaite que Dan oublie cette vérité pour qu'il trouve la paix.
  • Initialement, Shannen Doherty voulait quitter la série après cet épisode. Mais elle était encore sous contrat jusqu'à la Saison 5. Pour faciliter son retour "obligatoire", la production lui a accordé une hausse de salaire supérieure à celle de Holly et Alyssa.
  • Prue n'utilise pas son pouvoir de projection astrale.
  • C'est la première apparition d'un génie dans la série.
  • Le fait de vouloir voler est un souhait qu'émet Phoebe au cours de la Saison 1 dans l'épisode La sorcière de Salem. Elle finira par acquérir le pouvoir de Lévitation au cours de l'épisode Faces Cachées de la Saison 3.
  • Le chemisier que porte Prue est son chemisier porte bonheur qu'elle cherchera dans l'épisode Balthazar de la Saison 3.
  • L'effet sonore accompagnant le pouvoir de Voler sera utilisé tout le reste de la série pour le pouvoir de Lévitation de Phoebe.
  • C'est la troisième fois que la formule du Pouvoir des 3 pure est utilisé et la dernière fois qu'elle est utilisée par le Pouvoir des 3 original.
  • On apprend que Prue a traversé une phase de rébellion qui a pris fin quand un petit ami violent l'a attaquée.

Erreurs[]

  • Lorsque Prue appelle Piper avec son téléphone portable du Golden Gate, il fait nuit. Lorsque Piper et Phoebe vont l'aider, il fait pleinement jour.
  • Pourquoi Piper et Phoebe n'ont-elles pas simplement appelé Léo dans le parc pour soigner Prue après qu'elle ait été poignardée plutôt que de la transporter en voiture jusqu'au manoir ?
Advertisement