Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Les Cavaliers De L'Apocalypse est le 21ème épisode de la Saison 2 et le 43ème épisode de la série.

Résumé[]

Piper et Léo sont en voiture en train de discuter de leur situation lorsqu'ils sont pris dans une bagarre générale qui démarre en pleine rue. Piper parvient à figer la rue et se rend compte qu'un homme est parvenu à résister à son pouvoir. Contre l'avis de Léo, elle se lance à sa poursuite mais ce dernier disparait sur un cheval avant que la sorcière ne le rattrape. Piper informe ses sœurs de cette rencontre et les 3 sœurs parviennent à retrouver la trace de l'homme mystérieux grâce à Darryl. Alors que les 3 sœurs s'attendent à affronter un démon, elles se retrouvent face à 4 hommes qui eux s'attendaient à voir une seule sorcière. Les deux groupes magiques récitent leurs incantations alors qu'au centre du cercle, l'un des hommes tient Prue immobilisée. Lorsque les incantations se terminent, Prue et son agresseur ont disparu. Emplies de colère et d'amertume, Piper et Phoebe comprennent que leur sœur est toujours en vie. Contre l'avis de Léo, elles décident de s'allier aux 3 hommes dans l'espoir de libérer Prue. Sans prévenir les sorcières, Léo mène son enquête et découvre que leurs ennemis sont en réalité Les Cavaliers De L'Apocalypse et que si le 4ème est libéré avec Prue, cela signifiera la fin du monde. Bien qu'elles soient informées de la situation, Piper et Phoebe ne veulent pas sacrifier leur sœur. Mais une fois au rendez vous avec les 3 Cavaliers, Phoebe ne veut pas risquer l'avenir du monde. Un vortex s'ouvre au centre du pentagramme à nouveau formé par les 2 groupes magiques et des éclairs rouges en sortent pour détruire les 3 Cavaliers. Piper et Phoebe en profitent pour réciter leur formule et libérer les 2 prisonniers. Prue rejoint ses sœurs alors que les 4 Cavaliers sont détruits par La Source.

Casting[]

Personnages Principaux[]

Guest Stars[]

  • Geoffrey Blake / Conflit
  • Patrick Kilpatrick / Mort
  • Jeff Ricketts / Famine
  • Brian Thompson / Guerre

Invité Musical[]

  • Paula Cole

Co-Stars[]

  • Kevin Ramsey / Barman
  • Kenneth Cortland / Assistant
  • Gannon Brown / Travailleur #1
  • Peter Asle Holden / Travailleur #2

Notes Magiques[]

Livres Des Ombres[]

Demon de la cruauté ldo

Démon de la cruauté

Le travail de ce démon
Est particulièrement insidieux,
Ce démon endurcit le cœur
Et corrompt l'âme,
Laissant l'âme vulnérable
A toutes sortes de mal.
Le démon de la cruauté
Est un adversaire vicieux
Et il doit être approché
Avec une grande prudence.
Il peut être désarmé
Seulement par un cœur pur.
Ce dernier doit placer
Une guirlande contenant
Trois perles autour de
Son cou et invoquer alors
La joie et l'amour et
Utiliser les perles pour laver
Le démon de sa cruauté.
Demon de l'anarchie ldo

Démon de l'anarchie

Vous le saurez
Le démon de la destruction
La répand dans son sillage.
Son but est de détruire l'ordre
De confondre l'harmonie
Pour perturber toute la paix.
Il se nourrit du chaos
Cela résulte quand
Les mortels sont séparés
De la structure de leurs vies.
Pour vaincre ce démon
Vous devez utiliser la
Potion ci-dessous en récitant :
Semeur de discorde, tes œuvres doivent cesser
Je te vaincs maintenant avec ces mots de paix.
Potion
Mélanger le jus d'une grenade,
Avec deux mesures de miel,
Plier trois feuilles de baie, trois feuilles de laurier,
Et une fleur de trèfle et mettez à la vapeur.
Puis décantez dans un globe en verre,
Et enveloppez le globe de velours bleu.

Sortilège[]

Annuler la formule du démon de l'Anarchie

Semeur de discorde, votre aide nous implorons
Je t'appelle maintenant, avec ces mots de trêve.

Pouvoirs Utilisés[]

  • Immobilisation Moléculaire : Piper a figé une foule entière après qu'une victime de Émeute ait jeté une pastèque sur sa voiture.
  • Conjuration : Utilisé par Émeute pour conjurer son cheval.
  • Dissiper : Utilisé par les cavaliers comme moyens de téléportation.
  • Télékinésie : Prue a tenté de projeter Guerre, mais les cavaliers sont immunisés contre les pouvoirs des sorcières.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Léo.
  • Prémonition : Phoebe a vu que sauver Prue apporterait l'apocalypse sur Terre.
  • Création de portail : Utilisé par la Source pour vaincre les Quatre Cavaliers.

Notes et Informations[]

  • Selon la recherche de Phoebe, il existe 11 plans d'existence correspondant aux théories actuelles en physique, qui ont suggéré que l'univers existe en onze dimensions, mais que nous en percevons seulement quatre.
  • La Source est appelée le chef des Cavaliers et on dit que la Source et Les Fondateurs communiquent entre eux.
  • On dit que la Source a ouvert le vortex et a vaincu les Cavaliers parce qu'il y avait encore trop de bien dans le monde pour que l'Apocalypse réussisse. Cela a également permis à Phoebe et Piper de sauver Prue lorsque le vortex était ouvert.
  • Prue tente d'utiliser son pouvoir de Telekinesie dans cet épisode mais échoue à cause de l'immunité des Cavaliers.
  • Prue n'utilise pas son pouvoir de Projection astrale.
  • Brian Thompson, qui interprète Guerre, joue également Cronus dans " Le Choc Des Titans 1/2 et Le Choc Des Titans 2/2 de la Saison 5.
  • Piper mentionne au début de l'épisode qu'elle a un nouveau directeur adjoint au club qui est "vérifié", Abbey, qui va plus tard traquer et presque tuer Prue dans "Balthazar" dans la Saison 3.
  • C'est la première fois que nous voyons Léo montrer une certaine aversion pour le lien fraternel entre Piper et ses sœurs, ce sera un point récurrent dans leurs difficultés de mariage dans "Au Coeur Des Souvenirs" dans la Saison 5.
  • Phoebe est la première à accepter de travailler avec les Cavaliers pour sauver sa sœur, quelque chose qu'elle refera dans Adieux de la Saison 3, où c'est Piper qu'elle essaiera de sauver.
  • Léo rappelle aux filles la leçon qu'elles ont appris quand elles sont allées dans l'avenir dans "La Chasse Aux Sorcières" dans la Saison 2, où Phoebe a réalisé qu'elle devait se sacrifier pour protéger les innocents, seulement cette fois-ci, elle doit sacrifier Prue.
  • C'est l'avant-dernière fois que la planche Ouija est utilisée dans la série. La dernière fois est dans l'épisode La Maison De Poupée de la Saison 8.
  • L'épisode met en évidence la tentation de Phoebe pour le côté maléfique. Parmi toutes ses sœurs, Phoebe a été la plus attirée par le mal. Elle est née sur le Nexus, ce qui signifie qu'elle peut être influencée de chaque côté - le bien ou le mal. Elle a épousé Cole Turner après que la Source l'ait possédé, est devenue la reine des enfers et a porté l'héritier de la Source deux ans plus tard. Sa vie passée, P. Russell, a également été séduite par le mal.
  • La déclaration de Léo sur le fait de coucher avec le mal est ironique car Phoebe tombera amoureuse de Cole Turner l'année suivante.
Advertisement