Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Médecine Occulte est le 20ème épisode de la Saison 2 et le 42ème épisode de la série.

Résumé[]

Le Dr. Curtis Williamson qui a soigné Piper lorsqu'elle avait contracté la fièvre d'Oroya reprend contact avec elle dans le but de découvrir un anticorps dans son sang ou celui de ses sœurs pour créer un vaccin à la maladie suite à sa guérison miraculeuse. Le Dr. Williamson doit faire face à son supérieur qui le somme d'arrêter ses recherches et il doit aussi faire face à la maladie de sa sœur qui est plongée dans le coma dans l'attente d'une greffe de reins. Alors qu'il s'apprête à injecter une nouvelle dose de sang appartenant aux 3 sœurs dans 3 singes lui servant de cobayes, le singe qui a reçu le sang de Prue et qui a développé les pouvoirs de la sorcière (comme les deux autres singes ont développé les pouvoirs de Piper et Phoebe) parvient à injecter le sang des 3 sœurs dans le cou du Dr. Williamson. Le Docteur ne tarde pas à développer lui aussi les pouvoirs des 3 sœurs et à s'en servir. Alors qu'elle s'est rendue sur le tournage d'un film, Prue doit photographier la star du film Evan Stone. Alors qu'elle débute sa séance de photographie, le singe possédant ses pouvoirs se projette astralement devant elle. La sorcière rentre vite au manoir prévenir ses sœurs et Léo après avoir été photographiée par des paparazzis. Les 3 sœurs se rendent à l'hôpital et découvrent les 3 singes qui révèlent que le Dr. Williamson est au courant de leurs pouvoirs et Phoebe reçoit une vision qui lui apprend que le médecin possède leurs pouvoirs. Le Dr. Williamson utilise ses nouvelles facultés pour s'en prendre aux prisonniers libérés pour vice de forme afin de prélever les organes dont il a besoin pour soigner ses patients et sa sœur. Apprenant cela par Darryl, les sœurs décident d'arrêter le médecin. Phoebe parvient à créer une potion capable de retirer leurs pouvoirs aux singes et les sœurs décident de l'utiliser sur le Docteur pour le sauver. Après que Prue ait pu faire partir les paparazzis qui ont envahi la cour du manoir, les 3 sœurs rencontrent le médecin une première fois, et il les met hors d'état de lui nuire. Puis les 3 sœurs le retrouvent dans une ruelle où elles entament une épreuve de force avec le médecin qui fait preuve d'une bonne maîtrise de leurs pouvoirs. Les sœurs mettent un terme au combat qui voit la mort du Docteur. Bien qu'elle sache qu'elles n'avaient pas le choix, Piper n'arrive pas à admettre qu'elles aient du sacrifier le médecin...

Casting[]

Personnages Principaux[]

Guest Stars[]

Co-Starring[]

  • Milt Tarver / Dr. Jeffries
  • Susan Martino / Lucy
  • Jack Maxwell / Barry
  • Dierdre Holder / Nurse
  • Gary Douglas Kohn / Benny Ritter
  • Karen James / Sally "Bones" Dopler

Featuring[]

  • Lina Patel / Docteur #1

Notes Magiques[]

Potions[]

Potion pour retirer des pouvoirs : Les sœurs ont utilisé des potions pour retirer leurs pouvoirs aux singes. Piper en offrit une à Williamson, mais il la refusa et l'attaqua, la forçant à le tuer.

Pouvoirs Utilisés[]

  • Télékinésie :
    • Utilisé par le singe possédant les pouvoirs de Prue pour déplacer deux fois une banane vers elle et pour injecter le sang des sœurs dans le cou du Dr Williamson.
    • Utilisé accidentellement par le Dr Williamson pour projeter des bouteilles de sang contre le mur avec un écran d'ordinateur. Il l'a aussi utilisé pour projeter la porte d'entrée de Benny Ritter, pour le plaquer au sol, pour mettre hors d'état de nuire les 3 sœurs venues l'aider et pour leur lancer deux disques coupants.
    • Utilisé par Prue pour projeter en arrière le Dr Williamson, le désarmer de son scalpel et maintenir à distance un disque coupant.
  • Immobilisation Moléculaire :
    • Utilisé accidentellement par le Dr Williamson pour figer un docteur ainsi que pour figer la rue pour entrer et sortir de l’hôpital sans se faire voir.
    • Utilisé par Piper pour figer un disque coupant lancé par le Dr Williamson, un médecin, une infirmière et un patient, la secrétaire du Dr Williamson et quelques journalistes. Utilisé par le singe possédant les pouvoirs de Piper pour figer une banane. Piper a également tenté de figer le Dr Williamson mais il s'est montré résistant à ce pouvoir.
  • Prémonition :
    • Utilisé par le Dr Williamson pour voir son beau-frère avoir une crise cardiaque avant que cela n'arrive.
    • Phoebe l'a utilisé pour voir que le Dr Williamson possédait le pouvoir de télékinésie.
  • Projection Astrale : Utilisé par le singe possédant les pouvoirs de Prue pour se projeter devant la sorcière. Acquis par le Dr Williamson mais jamais utilisé.
  • Adaptation : Utilisé par le Dr. Williamson pour résister au pouvoir figeant de Piper.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Leo.

Notes et Informations[]

  • Le titre VO de cet épisode est probablement basé sur le pouvoir de Projection Astrale et les singes de l'hôpital.
  • Premier épisode où l'abréviation BOS (Book Of Shadows) est utilisée.
  • Dan n'apparaît pas dans cet épisode.
  • Il est révélé dans une conversation avec Evan Stone que Prue connaît l'aïkido à haut niveau. Cela a probablement contribué aux incroyables compétences de combat qu'elle démontrera la saison prochaine.
  • Prue conduit une nouvelle voiture, un BMW noir X5 2000.
  • L'apparition du Dr Williamson vers la fin de l'épisode est presque la même que lorsque Cole est possédé par la Source : yeux brillants et injectés de sang. C'est probablement parce que les mortels ne peuvent pas gérer des pouvoirs magiques.
  • En VO, lorsque le Dr Williamson entre dans la maison de Benny, il prononce les mots «House Call». Ironiquement, il y a un épisode de la saison 5 avec ce titre.
  • Ni Prue ni le docteur n'utilisent la Projection Astrale, mais le singe avec les pouvoirs de Prue l'utilise.
  • Nous voyons ici le Dr Williamson «infecté» par la magie. Dans l'épisode L'Antidote de la Saison 8, les conséquences du mélange de sangs magique et mortel sont à nouveau montrées. Les singes, cependant, n'ont pas été affectés comme les humains dans ces deux épisodes et ont été présentés comme complètement en bonne santé.
  • Cet épisode prouve que le pouvoir de d'Immobilisation Moléculaire de Piper peut perturber un mouvement, car la banane tombe directement après avoir été défigée, alors qu'elle était déplacée par le pouvoir de télékinésie utilisé par le singe possédant les pouvoirs de Prue. Piper démontrera cet aspect de son pouvoir dans l'épisode Compagnons d'armes de la Saison 4.
  • C'est l'un des rares épisodes sans être maléfique.
  • Il est intéressant de noter que dans cet épisode ainsi que dans l'épisode Le Fruit Défendu, les deux épisodes dans lesquels le Dr Williamson apparaît, il n'y a pas d'êtres démoniaques.

Erreurs[]

  • Lorsque le Dr Williamson fige l'autre médecin qui entre dans son laboratoire, le médecin figé peut être vu en train de bouger légèrement. Probablement que l'acteur a simulé le pouvoir.
  • Quand Piper sort la liste des patients de la prison de sa poche, elle est différente de la liste de l'ordinateur que les sœurs ont imprimé à l'hôpital. Piper a dit qu'il y avait un "Dr. C. Williamson", bien que sur le papier de l'hôpital il était écrit seulement "Dr. Williamson".
Advertisement