Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Usurpation d'Identité est le 9ème épisode de la Saison 2 et le 31ème épisode de la série.

Résumé[]

Alors qu'elles sont tranquillement au manoir, Prue, Piper et Phoebe sont attaquées par un inconnu qui utilise une arme à feu. Les trois sœurs ne doivent leur survie qu'à la rapidité de Prue qui parvient à retourner les balles tirées par une Tueuse à Gages avec son pouvoir de Télékinesie. Face à cette attaque d'un nouveau genre, les sœurs appellent Darryl pour qu'il les aide à cacher le corps de leur assaillante et en profite pour lui révéler qu'elles sont des sorcières. Comme elles ont peu de temps pour démasquer le commanditaire de leurs meurtres, Prue et Piper se rendent dans un premier temps chez Buckland pour éviter à Prue d'être renvoyée puis les deux sœurs se pressent d'aller au domicile présumé de la tueuse à gages ou elles découvrent son identité : Ms.Hellfire. Toujours dans le but de découvrir qui en a après elles, Prue décide, sans l'accord de ses sœurs, de se faire passer pour Ms.Hellfire et rencontre Bane Jessup, qui serait le commanditaire. De son côté, Phoebe et Darryl parviennent à sauver une sorcière pratiquante, mais sans pouvoirs personnels, d'une explosion, et la ramènent au manoir. Malheureusement pour les 3 sœurs, les choses se compliquent lorsque celui qui tire les ficelles dans l'ombre découvre que Ms.Hellfire est morte et que Prue l'a remplacée. Cette personne n'est autre que Barbas, le démon de la peur vaincu l'année précédente par Prue. Le démon parvient à retourner l'ainée des Halliwell contre ses sœurs mais ces dernières lui rendent son état normal rapidement et les 3 sœurs parviennent à vaincre une nouvelle fois le démon de la peur.

Distribution[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

  • Billy Drago / Barbas
  • Courtney Gains / DJ
  • Hynden Walch / Marcy Steadwell
  • Lochlyn Munro / Jack Sheridan

Spécial Guest Star[]

  • Antonio Sabato Jr. / Bane Jessup

Co-Stars[]

  • Carlo Castronovo / Willis
  • Tom Simmons / Légiste

Non crédité[]

  • Wendi Bromley / Ms. Hellfire

Pouvoirs Utilisés[]

  • Immobilisation Moléculaire : Utilisée par Piper pour figer les balles de fusil et un vase plein d'eau avec des fleurs. Plus tard, elle a figé les hommes de mains de Bane Jessup, Marcy Steadwell, Bane et Barbas.
  • Télékinesie : Utilisée par Prue pour dévier les balles de fusil et projeter ses deux sœurs contre un mur.
  • Projection Astrale : Utilisée par Prue pour projeter sa conscience devant Piper et Jack Sheridan.
  • Fumée : Type de Téléportation utilisé par Barbas.
  • Projection de la peur : Utilisée par Barbas pour s'en prendre à DJ et tuer le médecin légiste.
  • Suggestion : Utilisée par Barbas pour influencer Prue.

Notes et Informations[]

  • Prue développe le pouvoir de Projection Astrale dans cet épisode. C'est le premier épisode dans lequel l'une des sœurs gagne un nouveau pouvoir.
  • Prue tue un autre mortel, Mme Hellfire. Auparavant, elle a tué le sorcier des rêves mais elle ne le savait pas à l'époque.
  • Darryl apprend que les sœurs sont des sorcières dans cet épisode.
  • Il est mentionné dans cet épisode que Jenny Gordon est allée vivre avec ses parents.
  • C'est la deuxième apparition du démon Barbas.
  • Barbas a conclu un accord pendant une fenêtre de 24 heures pour gagner sa liberté. Pour ce faire, il a besoin de tuer 13 sorcières avant minuit le vendredi 13.
  • Bane réapparaîtra à nouveau et pour la dernière fois dans [2x15|Ange ou démon]].
  • Prue a maintenant peur que quelqu'un tue ses sœurs.
  • Phoebe n'utilise pas son pouvoir dans cet épisode.
  • Dans cet épisode, Piper développe encore son pouvoir : elle apprend à figer et libérer une personne spécifique (Bane Jessup).
  • Cet épisode a été suivi par 5,1 millions de téléspectateurs sur le réseau WB.
  • Dans cet épisode, il est dit que c'est Phoebe qui a enseigné à Prue l'art du baiser français au lycée.
  • Les cheveux de Barbas sont plus court dans cet épisode.

Erreurs[]

  • Lorsque Mme Hellfire tire sur les soeurs Halliwell elle tire quatre balles. Mais après que Prue les ait déviée avec son pouvoir, seulement trois balles touchent Ms. Hellfire.
  • Erreur de traduction VF car lorsque Piper parle du nouveau pouvoir de Prue avec Phoebe elle dit en VF Don d'Ubiquité au lieu de Projection Astrale. Cela est une erreur d’appréhension du pouvoir car si effectivement Prue à désormais la capacité d'être à 2 endroits à la fois, elle n'est pas consciente dans les 2 endroits comme le don d'ubiquité le permet.
Advertisement