Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Le Mystère Du Lac est le 8ème épisode de la Saison 2 et le 30eme épisode de la série.

Résumé[]

Prue s'est arrêtée au lac Skylark pour réfléchir et repense au derniers instants de sa mère lorsqu'elle entend un appel à l'aide d'un homme dans un canot qui est malmené par des remous. Alors que Prue s'apprête à l'aider, l'homme tombe à l'eau et un autre homme empêche la sorcière de l'aider en lui disant que l'homme est déjà mort avant de s'en aller rapidement. Prue retourne au manoirPiper est au téléphone avec Dan avec qui elle simule un petit déjeuner. Phoebe l'a rejoint et écoute leur conversation jusqu'à l'arrivée de Prue qui explique ce qu'elle vient de vivre à ses sœurs. Décidant de mener des investigations, les Charmed Ones vont agir pour la première fois sans l'aide du Livre des Ombres qui ne leur procure aucune information susceptible des les aider. Les 3 sœurs discutent avec la gérante du camp qui leur révèle l'identité du mystérieux homme qui a empêché Prue d'aider la première victime. Il s'appelle Sam et vit ici depuis 20 ans. Alors que les sœurs partent le chercher, la gérante du camp est la nouvelle victime du Démon du lac. De leur côté, les 3 sœurs trouvent la cache de Sam et y trouvent des lettres que Piper garde sur elle sans les ouvrir, puis Phoebe et Prue découvrent que Sam était l'être de lumière de leur mère. Ce dernier les supplie d'oublier cette histoire dans leur intérêt mais les sorcières ne veulent pas l'écouter. Afin de les protéger, Sam utilise sur les 3 sœurs La poussière de mémoire afin d'effacer de leur mémoire toute cette histoire. Le lendemain, Léo vient au manoir pour les aider et permet aux 3 sœurs de recouvrer leurs souvenirs. Prue et Phoebe se rendent au lac pour empêcher l'ouverture alors que Piper est restée au manoir, suite à une allergie, avec Léo. En discutant, Piper retrouve les lettres qu'elle a pris chez Sam. En les lisant avec Léo, ils comprennent que Patty et Sam étaient amoureux. Léo et Piper s'éclipsent au lac prés de Prue et Phoebe auxquelles ils révèlent l'information, ce que Sam confirme. Cherchant à en savoir plus sur les circonstances de la mort de leur mère, Sam explique que Patty l'avait figé au moment de son décès et qu'il ne sait rien. Prue demande à Phoebe d'utiliser son pouvoir afin de revivre les derniers instants de sa mère. D'abord réticente, Phoebe accepte et voit que le Démon du lac a noyé sa mère en entrant dans son corps sans lui laisser la moindre chance d'en réchapper. Puis les Charmed Ones vont affronter le démon qui tente de tuer Prue en détournant son attention. Mais la sorcière doit sa survie à Sam Wilder qui se sacrifie pour permettre aux 3 sœurs d'éliminer le Démon du lac. Puis l'esprit de Patty vient chercher celui de Sam pour le conduire vers l'au-delà, alors que les sœurs ont pu se rapprocher un peu plus de leur mère. De leur côté, Léo et Piper décident de ne plus se voir à cause de leurs sentiments, tandis que Dan vient voir Piper pour petit-déjeuner avec elle.

Casting[]

Principaux[]

Guest Stars[]

Co-Starring[]

  • Ferrell Barron / Medecin
  • Emmalee Thompson / Jeune Prue Halliwell
  • Lucky Luciano / Enfant

Informations Magiques[]

Artéfacts[]

  • La poussière de mémoire : Sam a utilisé la poussière de mémoire sur les Charmed Ones et Phoebe l'a utilisé sur les enfants du camp.

Pouvoirs Utilisés[]

  • Hydrokinesie : Utilisé par le Démon du lac pour faire bouillonner l'eau et faire tomber l'homme du canot dans le lac.
  • Possession : Utilisé par Le Démon du lac pour posséder les corps de ses victimes.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Léo.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer Dan et Léo. Dans la Prémonition de Phoebe, Patty a figé Sam.
  • Manipulation Littéraire : Utilisé par Léo pour rechercher rapidement des informations dans le Livre des Ombres.
  • Prémonition : Utilisé par Phoebe pour voir les derniers instants de sa mère.
  • Télékinesie : Utilisé par Prue pour allumer l'électricité et l'éteindre.
  • Manipulation de la mémoire : Utilisé par Sam et Phoebe pour effacer certains souvenirs avec la poussière de mémoire.

Notes et Informations[]

  • Darryl Morris n'apparaît pas dans cet épisode.
  • C'est la première fois que nous voyons Sam et que nous entendons parler de ses liens avec les Charmed Ones et Patty. Une autre révélation concernant ces liens sera révélée deux ans plus tard lors des événements de l'épisode Les Liens Du Sang 1/2 de la Saison 4, suite au départ de Shannen Doherty qui a quitté la série contre toute attente, et où les écrivains ont créé le personnage de Paige Matthews qui se trouve être la fille de Patty et Sam.
  • Dan mentionne que Jenny est encore là, bien qu'on ne la voit pas dans l'épisode.
  • C'est la première fois que Piper s'éclipse avec Léo.
  • Sam meurt dans cet épisode et retrouve Patty dans l'au-delà. Cependant, il redevient un être de lumière quelque temps avant l'épisode de la Saison 5, "Invincible", où il a décidé d'abandonner ses fonctions et rencontre sa fille, Paige.
  • Les circonstances entourant la mort de Patty sont révélées dans cet épisode.
  • Prue et Piper sont allés à Camp Skylark l'été où leur mère est décédée. Prue était alors âgée de sept ans et Piper de quatre ans. Phoebe n'avait que deux ans et ne pouvait pas y aller.
  • Prue affirme qu'il semble que l'histoire de sa mère se répète avec elle et comme elle est une sorcière, c'est une possibilité qu'elle meurt jeune. Elle mourra environ deux ans plus tard et elle est également tuée par un démon possédant des pouvoirs de type élémentaire.
  • Prue parvient encore à canaliser son pouvoir de télékinésie dans ses yeux dans cet épisode. Elle fait cela lors de la mise hors tension de l'appareil. Fait intéressant, elle n'a pas besoin de plisser des yeux et le fait par instinct.
  • La musique qui est jouée en arrière-plan pendant la mort de Sam a été reprise à nouveau dans l'épisode Invincible et dans l'épisode Forever Charmed.
  • Cet épisode a été suivi par 5,7 millions de téléspectateurs sur le réseau WB.

Erreurs[]

  • Les cheveux de Prue alternent entre mouillés et secs pendant et après la mort de Sam.
  • Quand Prue et Phoebe sont dans la voiture, une Mazda Miata noire, on peut voir le reflet d'un caméraman et d'un micro dans la portière conducteur lorsqu'il se déplace pour obtenir le meilleur angle de vue des filles à l'intérieur de la voiture.
  • Lorsque Piper et Phoebe courent vers le quai, Piper entre en premier mais quand elle fige Léo, Phoebe passe devant.

Erreurs de continuité[]

  • Sam affirme avoir récupéré la poussière de mémoire de Patty, bien qu'il soit dit plus tard qu'il s'agisse d'un artéfact appartenant aux êtres de lumière. Léo l'a utilisé précédemment dans l'épisode Une Musique D'Enfer de la Saison 2.
Advertisement