Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Un coup de baguette magique est le 6ème épisode de la Saison 2 et le 28ème épisode de la série.

Résumé[]

Dans les bois, une équipe de 3 chercheurs de trésor réveillent malencontreusement une puissante sorcière enfermée depuis plusieurs siècles dans une grotte. Cette sorcière prénommée Tuatha utilise ses pouvoirs pour rétrécir les 2 hommes qui l'ont libéré et les donne à manger à son serpent qu'elle lance par la suite à la recherche de son sceptre magique. Suite à son réveil, Léo vient trouver les Charmed Ones et leur demande leur aide pour retrouver un jeune garçon nommé Kyle Gwydion qui se trouve être l’Élu, le seul être au monde capable de vaincre Tuatha en retournant sa baguette contre elle. De son côté, Prue fait la rencontre de Jack Sherridan, un vendeur d'antiquité sur Internet qui remporte la vente de la baguette de Tuatha. Prue subtilise l'adresse de la vendeuse et se rend chez elle pour la voir mourir des mains de Tuatha. Prue la combat avant de s'enfuir avec la baguette et de revenir au manoir où Piper et Phoebe ont retrouvé Kyle. Ce dernier commence à s'entraîner à manier la baguette alors que les 3 sœurs décident de partir combattre Tuatha. Mais cette dernière est parvenue a priver Prue de ses pouvoirs et s'enfuit en voyant Piper et Phoebe se joindre à leur sœur. Puis, Tuatha prive également Piper et Phoebe de leurs pouvoirs avant de se rendre elle-même au manoir pour récupérer sa baguette. S 'en suit alors un combat entre Kyle et Tuatha pour récupérer l'objet magique avant que Kyle ne parvienne à la reprendre et éliminer la mauvaise sorcière.

Casting[]

Casting Principal[]

Guests Stars[]

Co-Stars[]

  • Pamela Kosh / Betty
  • Maulik Pancholy / Chasseur de Trésor # 1
  • Jeremy Rowley / Chasseur de Trésor # 2
  • Teddy Lane, Jr. / Réalisateur émission
  • John Johnston / Joshua

Invités[]

  • Liv Boughn / Heather
  • Matthew Senko / Michael

Notes Magiques[]

Potions Utilisées[]

  • Tuatha utilise une potion pour que Léo et Phoebe s'endorment.
  • Tuatha utilise une potion pour emprisonner les pieds de Piper et de Prue.
  • Phoebe utilise la potion du sommeil contre Tuatha (échec).
  • Phoebe a mentionné le fait qu'une potion puisse repousser le mal.

Pouvoirs Utilisés[]

  • Rétrécir ( par la poussière magique ) : Utilisé par Tuatha pour rétrécir les chasseurs de trésors.
  • Téléportation à distance (par poussière magique ) : Utilisé par Tuatha pour la téléporter auprès de sa baguette.
  • Détection : Utilisé par le serpent de Tuatha pour trouver sa baguette.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Léo.
  • Télékinesie : Utilisé par Prue pour déplacer le papier avec l'adresse de Betty de la poche de Jack Sheridan jusque dans ses mains, pour ouvrir la porte de Betty et projeter Tuatha sur la table de sa salle à manger. Kyle a projeté Léo en arrière en utilisant la baguette de Tuatha.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer Kyle.
  • Téléportation (par poussière magique) : Type de téléportation utilisé par Tuatha.
  • Combustion Moléculaire (grâce à la Baguette de Tuatha) : Utilisé par Tuatha pour tuer Betty. Kyle l'a utilisé pour détruire le serpent de Tuatha et ses clones et une dernière fois pour pour détruire Tuatha.
  • Intangibilité (par la poussière magique) : Utilisé par Tuatha pour prendre le cœur de Joshua.
  • Guérison : Utilisé par Léo pour guérir Piper.
  • Clonage : Utilisé par le serpent de Tuatha pour se cloner lui-même après avoir été blessé.
  • Appel : Utilisé par Kyle et Tuatha pour appeler la baguette de Tuatha. Tuatha l'a également utilisé pour appeler sa baguette que tenait Betty.

Notes et Remarques[]

  • Darryl n'apparaît pas dans cet épisode.
  • C'est le troisième épisode dans lequel les sœurs perdent leurs pouvoirs.
  • C'est le dernier épisode avec Karis Paige Bryant (Jenny Gordon). Son personnage a quitté la serie après que les scénaristes se soient rendus compte que son personnage n'apportait rien à l'histoire. Dan dit dans Usurpation D'Identités qu'elle est repartie vivre avec ses parents.
  • Cet épisode marque la première apparition de Jack Sheridan.
  • C'est la première fois que les Charmed Ones utilisent leur capacité de base de Localisation, une capacité utilisée très souvent par la suite.
  • C'est le premier des nombreux épisodes à montrer quelqu'un (dans ce cas Leo) qui est projeté à travers les vitraux du solarium ou salon d'été.
  • Phoebe n'utilise pas son pouvoir.
  • Cet épisode a été suivi par 5,6 millions de téléspectateurs sur le réseau The WB.
  • À la fin de l'épisode, Shannen Doherty porte la même tenue noire qu'elle portait pour certaines de ses photos promotionnelles de la saison.
  • C'est le premier épisode à montrer le pouvoir de Combustion Moléculaire. Tuatha et Kyle sont tous les deux capables de l'utiliser à travers sa baguette magique dans cet épisode. Piper développe plus tard ce pouvoir comme une évolution de son pouvoir d'Immobilisation Moléculaire en Saison 3.
  • Tuatha est la première sorcière maléfique que rencontrent les Charmed Ones.
  • Brigid Brannagh est devenue une actrice récurrente de la série "Army Wives", qui par hasard offre plus tard un rôle récurrent à Drew Fuller, qui jouera en Saison 6 le rôle de Chris Halliwell.
Advertisement