Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Le Château Hanté est le 3ème épisode de la Saison 2 et le 25ème épisode de la série.

Résumé[]

A la salle des ventes, Prue reçoit la visite d'une jeune femme, Jane Franklin, très pressée de vendre un tableau, qu'elle dit être maudit, représentant un château anglais. En faisant expertiser l’œuvre, Prue y découvre un message en latin qu'elle lit à voix haute après avoir aperçu une étrange lumière émaner du tableau. Après avoir récité la phrase en latin qui s'avère être une formule, Prue est aspirée dans le tableau et y fait la connaissance de Malcolm qui dit être enfermé depuis 75 ans. De son côté, Phoebe, qui a accidenté la voiture de Prue, cherche à augmenter son intelligence pour décrocher un poste qui lui permettrait de subvenir aux réparations de la voiture. Alors que Piper se débat avec les différents organismes pour pouvoir ouvrir son club, elle se retrouve piégée dans le tableau qu'elle a ramené au manoir suite à la disparition inquiétante de sa sœur. En voyant Piper être aspirée dans la toile, Phoebe a l'idée ingénieuse d'y envoyer Kit avec la formule pour en sortir. Mais alors que Prue et Piper discutent de la situation, Malcolm intercepte le sort et se libère sous les yeux des 2 sorcières. En sortant du tableau, Malcolm se retrouve face à Phoebe qui maitrise les arts martiaux et le force à fuir temporairement. Puis Malcolm revient accompagné de Jane lorsque la formule d'intelligence de Phoebe cesse de faire effet, afin de tuer les 3 sœurs pour s'emparer de leurs pouvoirs. Alors que Jane enflamme le tableau pour éliminer Prue et Piper, Phoebe fait une nouvelle fois preuve d'intelligence et récite le sort pour entrer dans le tableau en y emmenant Malcolm et Jane. Une fois dans le tableau, Piper fige les 2 mauvais sorciers et les 3 sœurs et Kit retrouvent la liberté, tandis que le tableau brûle en éliminant les deux êtres maléfiques.

Casting[]

Personnages Principaux[]

Guest Stars[]

Co-Star[]

  • Damian Perkins / Joe Lyons
  • Cindy Lu / Réceptionniste
  • Anthony Deane / Demandeur d'emploi #1
  • Rebecca Jackson / Demandeur d'emploi #2
  • Tate Taylor / Demandeur d'emploi #3

Notes Magiques[]

Livre Des Ombres[]

Nell

Dans les années 1920, une puissante sorcière nommée Nell a piégé un mauvais sorcier dans une peinture avec un sortilège caché que seule sa vision à "rayons X" pouvait voir.

Sortilèges[]

Sort intelligence

Sort d'intelligence

Pour que le sort face effet, écrivez le sort sur une feuille de papier, pliez-la trois fois et appuyez la feuille contre la tempe tout en récitant le formule :
Esprits envoyez les mots formulés à travers le pays,
Autorisez que mes mains les absorbent,
Que ma tête en soit nourrie,
Vingt-quatre heures durant de sept heures à sept heures,
Je comprendrai le signification de tous les mots,
Prononcés ici jour et nuit.
Postscriptum, il n'y aura pas de gain personnel.
Libérer ce qui est perdu

Libérer ce qui est perdu

La Malédiction Libérer Ce Qui est Perdu a été créée par une sorcière puissante nommée Nell dans les années 1920, pour enfermer un mauvais sorcier dans un tableau pour l'éternité. Cependant, les Charmed Ones sont intervenues et Malcolm, le puissant sorcier, a pu s'échapper en 1999. Prue, Piper et Phoebe ont également récité ce sort en plus de Malcolm et ont toutes été piégées dans le tableau. À la fin, Malcolm et sa maîtresse Jane Franklin ont été piégés dans la peinture et y ont brûlés vifs.

Absolvo amitto amplus brevis. Semper mea.

Les mots nous libèrent tous

Phoebe a découvert ce sort en essayant de libérer Piper et Prue de la peinture maudite de Nell. On suppose que parce que ce sort fait partie de la page de Nell, elle l'a créé dans les années 1920. On croit que ce sortilège a été utilisé pour libérer toute personne piégée à l'intérieur du tableau.

Verba Omnes Liberant

Pouvoirs Utilisés[]

  • Souffle de feu : Utilisé par les Gargouilles pour attaquer Malcolm, Prue et Piper.
  • Manipulation Littéraire : Utilisé par Phoebe pour absorber toutes les informations de son dictionnaire et pour parcourir rapidement le Livre des Ombres pour trouver la page concernant Nell.
  • Télékinésie : Utilisé par Prue pour dévier le feu d'une gargouille, pour rétracter le piège à épées pendant un court instant et pour positionner une flamme figée devant la fenêtre.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer Joe, les flammes des gargouilles, Malcolm et Jane.
  • Transformation de la voix : Utilisé par Malcolm pour rendre sa voix plus grave et maléfique.
  • Cligner : Type de téléportation utilisé par Malcolm.
  • Pyrokinésie : Utilisé par Jane pour enflammer la peinture.

Notes et Informations[]

  • Darryl Morris n'apparaît pas dans cet épisode.
  • A l'origine, cet épisode était supposé être le deuxième épisode de la saison, puisqu'il s'agissait du deuxième épisode de la saison 2 dans l'ordre de production.
  • Le langage HTML mentionné par l'un des demandeurs d'emploi est le terme technique pour l'écriture des pages internet.
  • Phoebe écrit son premier sort, le sort d'intelligence.
  • Le clip du générique concernant Prue pour le générique de la Saison 3 est tiré de cet épisode.
  • Cet épisode établit le nom du club de Piper : Le P3 (un clin d'œil symbolique aux 3 P commençant le prénom de chaque sœur ainsi qu'au Pouvoir des Trois).
  • Phoebe n'utilise pas son pouvoir dans cet épisode.
  • Le château que Nell a dessiné est le château de Herstmonceux à East Sussex, au Royaume-Uni.
  • Il se peut que Nell soit originaire d'Angleterre.
  • C'est la première fois où un mauvais sorcier est vu "cligné" avec un whoosh plutôt que le son aigu de Matthew Tate utilisé dans la saison 1. Le son utilisé dans cet épisode sera utilisé pour le reste de la saison, puis il est revenu au son aigu pour le reste de la série.
  • Prue accuse Piper d'obsession et Piper dit que cela est courant dans la famille, commençant alors une tradition dans la série où Piper est fréquemment accusée d'obsession.
  • Cet épisode a été suivi par 6,4 millions de téléspectateurs sur le réseau WB.
  • C'est la deuxième fois que Phoebe a besoin d'un emploi pour aider Prue. La première fois, Prue avait reçu un cadeau d'anniversaire, et cette fois, c'était pour réparer la voiture de Prue.
  • C'est le premier épisode à se référer à la télékinésie de Prue par son nom.
  • C'est la première fois que Phoebe se défend activement contre le danger. Cela devient un thème récurrent au cours de la série.
  • Phoebe mentionne que Piper a un diplôme.

Erreurs[]

  • Dans l'épisode Les Sorciers Sont Partout, Phoebe dit que les sorciers ne saignent pas. Cependant, dans cet épisode, Malcolm saigne.
  • Les pages en latin sur Nell dans le Livre des Ombres sont des traductions de chansons. Les sorts latins utilisés dans cet épisode sont de vraies traductions. Cependant, un gros plan du livre montre que le sort pour libérer les occupants de la peinture est mal orthographié "Ver v a omnes liberant".
Advertisement