Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

La chasse aux sorcières est le 2ème épisode de la Saison 2 et le 24ème épisode de la série Charmed.

Résumé[]

Après une prémonition de Phoebe où elle se voit exécutée sur le bûcher, les sœurs Halliwell décident de réciter une formule qui les envoie 10 ans dans le futur, en 2009, pour comprendre les raisons de cette exécution. Elles se rendent alors compte qu'elles ont bien changé en 10 ans : Prue possède désormais la salle des ventes Buckland ainsi que 3 autres salles des ventes dans le monde. Elle possède énormément d'argent mais elle n'a aucune vie sentimentale et d'après les commentaires faits par son assistante, elle ne côtoierait plus non plus sa sœur Piper. Cette dernière a finalement épousé Léo avec qui elle a eu une petite fille. Malheureusement, Piper et Léo ont fini par divorcer en raison des nombreuses absences de l'être de lumière qui n'a pas coupé ses ailes, sur la demande de Piper. Quant à Phoebe, elle passe ses journées en prison en attendant son exécution prévue pour le jour-même. En effet, Léo vient lui apprendre que son double du futur a tué un homme par vengeance (il sera révélé dans les comics Saison 9 que Phoebe souhaitait venger la mort d'Elise Rothman), que son geste a révélé l'existence de la magie au monde, et qu'un politicien, Nathaniel Pratt, se sert de ce meurtre et de la persécution des êtres magiques pour faire campagne. Prue et Piper décident d'utiliser leurs nouveaux pouvoirs ainsi que le livre des ombres amélioré pour sauver leur sœur condamnée à mort.

Casting[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

  • Brian Krause / Leo Wyatt
  • Pat Skipper / Nathaniel Pratt

Co-Stars[]

  • Clara Thomas / Melinda Halliwell
  • Lisa Connaughton / Anne
  • Jennifer Hale / Voisine
  • Sibila Vargas / Sierra Stone
  • Dan Horton / Cal Greene
  • Michael Brownlee / Journaliste sportif

Apparition[]

  • Richard Saxton / Présentateur de télévision "2009 Anchor"
  • Claudia Gold / Femme qui crie
  • Darron Johnson / Gardien
  • Tina Thomas / Assistant #1
  • Taili Song / Assistant #2
  • Brian Douglas / Assistant directeur artistique (non crédité)

Pouvoirs Utilisés[]

  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer Nathaniel Pratt et tout un quartier de la ville. Elle a ensuite figé Léo, un garde et la salle d'exécution.
  • Télékinesie : Utilisé par Prue pour projeter les déjections canines sur la chaussure de Nathaniel Pratt.
  • Prémonition : Phoebe a reçu une Prémonition de son avenir lui montrant son exécution en 2009. Elle a reçu plus tard une autre Prémonition lui révélant le meurtre qu'elle a commis.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Léo.
  • Manipulation Littéraire : Utilisé par Léo pour rechercher rapidement des informations dans le Livre des Ombres, le laissant ouvert sur la formule permettant de voyager vers le futur.
  • Telekinesie Avancée : Utilisé par Prue pour générer une vague d'énergie télékinétique, détruisant une partie du grenier.
  • Lévitation : Dans sa prémonition, Phoebe lévitait en élevant Cal Greene afin de l'immobiliser.
  • Réflexion Psychique : Dans sa prémonition, Phoebe a surchargé le cerveau de Cal Greene avec les émotions qu'il éprouvait en attaquant ses victimes et avec les images et les émotions de ses victimes.

Remarques et Anecdotes[]

  • Pour cet épisode, seules les trois actrices principales apparaissent au générique.
  • C'est également le premier épisode à la distribution exclusivement féminine au générique. Cela se produira à nouveau dans la saison 8 de Mr. & Mrs. Smith à Le Monde a l'envers.
  • Ceci est le quatrième épisode de la série qui ne comprend pas de démons, sorciers ou tout autre être surnaturel comme ennemi.
  • C'est la première fois que Phoebe reçoit une Prémonition basée sur ce qu'elle voit et non pas sur ce qu'elle touchait. Il sera révélé que ce sont les fondateurs qui lui ont donné cette prémonition pour qu'elle apprenne avec ses sœurs qu'il faut protéger les innocents et non pas punir les coupables.
  • L'effet sonore du pouvoir de Piper a été retravaillé pour représenter son évolution.
  • Les Fondateurs appellent Léo pour la première fois dans la série dans cet épisode.
  • Léo s'éclipse en embrassant Piper, ce qu'il a fait précédemment (dans "L'Ultime Combat"), et il continuera de le faire plus tard. Piper a mentionné qu'elle déteste quand il fait ça.
  • Léo utilise un pouvoir qui lui permet d'effectuer une recherche dans le Livre des Ombres. Il utilise une sorte de télékinésie et on voit Prue utiliser son pouvoir d'une façon similaire dans Les règles du combat. Wyatt a utilisé le même pouvoir dans le comics.
  • Phoebe meurt pour la troisième fois, bien que, cette fois, elle est morte dans l'avenir plutôt que dans le présent.
  • La raison du divorce de Piper et Léo en 2009 est que Piper n'a pas voulu qu'il se coupe les ailes et devienne mortel à cause de ses nombreux protégés. Ironiquement, Léo deviendra mortel dans la saison 7 après que le couple se soit séparé dans la saison 6 du fait que Léo soit devenu un fondateur suite à son don d'aider les autres.
  • Il s'agit du seul épisode dans lequel les trois sœurs vont ensemble dans l'avenir.
  • Il est révélé dans les caractéristiques Bonus DVD que la télékinésie avancée de Prue a été accomplie en accrochant chaque meuble lourd du grenier à une Chevy Suburban. Un trou a été fait à travers la paroi pour le câble et le Suburban a tiré les câbles, démolissant ainsi les meubles et un morceau de l'ensemble du grenier.
  • C'est l'unique fois de la série que l'on voit le pouvoir de Réflexion Psychique. Phoebe a développé ce pouvoir plus tard dans la bande dessinée.
  • Les pages du livre des ombres concernant le mauvais sorcier Nell, qui à ce moment-là n'a pas encore rencontré les sœurs, (ce sera le cas dans Le château hanté), apparaissent brièvement lorsque Léo feuillette le livre.
  • Un épisode du comic revient sur les évènements de cet épisode.
  • Les sœurs Halliwell utilisent le pouvoir de changer d'apparences à des fins personnelles à la fin de la saison 7 et au début de la saison 8 pour masquer leurs identités.
  • Dans l'avenir original, Prue avait les cheveux blonds. Ironie du sort, le nouveau corps de Prue, Patience, dans les bandes dessinées, a les cheveux blonds.
  • C'est la première fois que les sœurs Halliwell apprennent et voient les conséquences de l'utilisation de la magie à des fins personnelles. Dans l'épisode Le Tribunal, elles subissent les conséquences de l'utilisation de la magie à des fins personnelles lorsque Phoebe est punie d'avoir trop forcé ses prémonitions en se trouvant privée de ses pouvoirs personnels.
  • En France, cet épisode est diffusé depuis sa première diffusion en temps que 4ème épisode de la Saison, sans explications.

Erreurs[]

  • Le sort de retour est clairement visible dans le Livre des Ombres en 2009 bien que Prue ait affirmé qu'il n'était pas dans le livre.
  • La taille de la porte que Piper a dessiné sur le mur de la prison est plus petite après que Prue ait lancé le sort.
  • Lorsque Prue, Piper et Phoebe reviennent de l'avenir, Prue et Piper font un câlin à Phoebe. Dans le plan suivant, Piper enroule son bras autour de Phoebe à nouveau.
  • En regardant dans le Livre en 2009, Prue feuillette les mêmes pages, encore et encore.
  • Lorsque Prue, Piper et Phoebe reviennent de l'avenir, Piper allume la télé sur les informations concernant "Cal Greene", puis le chien aboie. Mais la prémonition de Phoebe a eu lieu en regardant les informations concernant "Cal Greene" après avoir donné une leçon à Nathaniel Pratt et son chien.

Moments forts de l'épisode[]

  • La scène de l’exécution de Phoebe avec ses sœurs qui veulent l’empêcher mais Phoebe qui ne veut pas.
  • Lorsque Piper et Léo discutent sur leur vie de couple et que Piper voit qu'ils auront toujours les mêmes problèmes dix ans après.
  • Lorsque Prue se rend compte qu'elle a raté sa vie sentimentale elle dit :"sur mon épitaphe on pourra lire ici git Prue elle a travaillé dur"
  • C'est assez drôle quand les sœurs découvrent l’évolution de leurs nouveaux pouvoirs, surtout lorsque Prue détruit le grenier.
Advertisement