Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Une journée sans fin est l'épisode final de la Saison 1 et également le 22ème épisode de la série Charmed.

Résumé[]

Tempus, un démon capable de contrôler le temps, grâce au pouvoir de Chronokinesie, a été envoyé pour aider l'agent Rodriguez, un démon, à éliminer les sœurs Halliwell, responsables de la mort de nombreux démons. Tempus jette un sort qui provoque une boucle temporelle pour permettre à Rodriguez d'apprendre de ses différentes confrontations face aux sorcières. De leurs côtés, les 3 sœurs doivent empêcher la mort d'Andy que Phoebe a vu dans une prémonition. Rodriguez attaque les sœurs au manoir et parvient la première fois à tuer Phoebe, et la seconde fois Phoebe et Piper, mais Prue parvient à le tuer à chaque fois, faisant ainsi remonter le temps. Comme le pouvoir de Phoebe lui permet de se souvenir des boucles temporelles, cette dernière avertit ses sœurs. Prue demande, à chaque boucle temporelle, à Andy de ne pas intervenir, mais le policier n'obéit pas. Il intervient lorsque Piper parvient à éviter que Prue ne soit tuée par Rodriguez qui lance une boule d'énergie sur Andy qui meurt sur le coup. Dans son sommeil, Prue voit Andy qui lui avoue son amour et lui demande de briser la boucle. En revenant à elle, Prue brise la boucle du temps et tue Rodriguez. Malheureusement, pour la première fois, les sœurs doivent faire le deuil d'une personne proche, victime de la magie.

Casting[]

Casting principal[]

Guest Stars[]

  • Carlos Gómez / Inspecteur Rodriguez
  • Wendy Benson / Joanne Hertz
  • David Carradine / Tempus

Co-Stars[]

  • Nancy O'Dell / Présentatrice météo

Pouvoirs Utilisés[]

  • Télékinesie : Utilisée par Prue pour dévier la boule d'énergie de Rodriguez et lui délier les mains.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisée par Piper pour figer l'inspecteur Rodriguez.
  • Prémonition : Utilisée par Phoebe pour voir la mort d'Andy.
  • Chronokinesie : Utilisée par Tempus pour remonter le temps
  • Boule d'Énergie : Utilisé par Rodriguez pour tuer Piper, Phoebe et Andy, et pour attaquer Prue.
  • Flamboyer : Type de téléportation utilisé par Tempus.

Remarques et Anecdotes[]

  • Au cours de la saison 1, les sœurs Halliwell détruisent huit sorciers, quatorze démons, un fantôme, un être des ténèbres, un Wendigo, un seigneur de guerre et font arrêter deux mortels.
  • Prue et Phoebe sont sensibles à la boucle grâce à leurs pouvoirs. Phoebe a finalement été en mesure de comprendre la situation grâce à son intuition qui est le résultat de ses pouvoirs de prémonition.
  • Andy meurt dans cet épisode. Il ne fait que deux apparitions après sa mort dans les prémonitions de Phoebe.
  • Dans son livre, "Badass", Shannen Doherty écrit que le jour où elle tournait la scène où Andy meurt, son père était très malade et sa meilleure amie était sur ​​le plateau de tournage (probablement Holly Marie Combs) et ne lui parlait pas. Shannen était très mal et avait peur mais elle a puisé dans ses émotions pour cette scène.
  • Par coïncidence, le Season Final de la Saison 4 de Xena la princesse guerrière, diffusé 4 jours avant cet épisode, avait le même nom et traitait de la réincarnation des personnages principaux.
  • Nancy O'Dell apparaît comme une journaliste météo dans cet épisode. Elle revient dans la série dans Les Sirènes de l'amour 2 pour interviewer Phoebe sur sa rubrique.
  • Phoebe meurt pour la première et la deuxième fois.
  • Piper meurt pour la première fois.
  • C'est le dernier épisode de TW King alias Andrew Trudeau.
  • C'est le premier épisode où un personnage principal est tué. Le second sera l'épisode Adieux.
  • Prue ferme la porte du manoir avec ses pouvoirs, tout comme dans le premier épisode. Cela deviendra par la suite une tradition de fin de saison.
  • Rodriguez est le premier démon dans Charmed à posséder le pouvoir de lancer des boules d'énergie. Ce pouvoir sera utilisé à nouveau à partir de l'épisode de la saison 3 Querelles de sorcières par Cole Turner / Balthazar et à partir de là, de nombreux démons l'utiliseront.
  • Il est révélé plus tard qu'avant sa mort, Andy a demandé à Darryl de protéger les 3 sœurs en les couvrant si quelque chose lui arrivait. Darryl honore cette demande et couvre les sœurs quand Andy meurt, ce qui explique qu'elles n'ont pas de problèmes particuliers avec la police. Puis, pour honorer la demande d'Andy, Darryl prend ce rôle à plein temps et se révèle être un allié précieux.
  • Il est fort probable que La Source se soit rendue compte que les prémonitions de Phoebe ont aidé la sorcière à réaliser qu'elle et ses soeurs étaient piégées dans une boucle temporelle. C'est sans doute pour cela qu'il a accepté de demander à Tempus de remonter le temps dans l'épisode Adieux, à l'unique condition que Phoebe reste en Enfer.
  • C'est le seul épisode final de saison dans lequel Brian Krause ne joue pas.
  • Prue renvoie une boule d'énergie avec son pouvoir pour la première fois dans cet épisode.
  • Il est révélé plus tard que Tempus n'a pas été vaincu mais seulement bien affaibli. Dans l'épisode Adieux, Phoebe et Cole passent un accord avec la Source afin que Tempus remonte le temps. Selon la Source, cela pourrait le tuer car il est toujours très affaibli par le sort lancé par les sœurs Halliwell dans cet épisode, mais il le fait. La mort de Tempus est confirmée dans l'épisode L'élu de la saison 8.
  • Andy réapparait dans la série au cours de la Saison 9 et son rôle est plus important dans la Saison 10 (bandes-dessinées)

Erreurs[]

  • Lors de la troisième boucle temporelle, en plein jour et avec des passants dans la rue, Rodriguez tire sur la fenêtre du magasin d'horloges puis y reste et parle avec Tempus. Pourtant, personne ne sort de la boutique ou ne réagit à la fusillade.
  • Quand Andy est frappé par la boule d'énergie et hurle, il est au ralenti et on peut voir clairement qu'un cascadeur l'a remplacé.
  • En VO, après la 3ème attaque de Rodriguez, quand Prue se fait assommer, Phoebe demande à Piper "Comment va Prue ?". Piper lui répond : "elle s'est évanouie". Cependant, ses lèvres ne correspondent pas avec l'audio. Si on regarde de près, les lèvres de Piper disent "elle va bien".
  • A la fin de l'épisode, Phoebe parle à Piper dans la cuisine et ses cheveux sont relevés en chignon. Puis elles sortent pour voir Prue sur le perron et les cheveux de Phoebe sont soudainement coiffés vers le bas avec deux barrettes (coiffure similaire à celle qu'elle portait dans le reste de l'épisode). En outre, vers la fin de cet épisode, Piper porte un pendentif avec une croix tout en parlant à Phoebe, mais quand elles sortent parler à Prue, le pendentif de son collier est un papillon. On ne sait pas combien de temps s'est passé entre la scène de la cuisine et la scène à l'avant de la maison, mais il est supposé se passer seulement quelques minutes.
Advertisement