Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode L'Ultime combat est le 21ème épisode de la Saison 1 et de le 21ème épisode de la série.

Résumé[]

Quand Léo revient à San Fransisco, Piper apprend enfin la vérité concernant son ancien amour, qui demande aux sœurs Halliwell de protéger une jeune femme innocente, Daisy, traquée par un prétendant maléfique, Alec . Pour sauver Léo grièvement blessé par Alec, Piper utilise la formule d'inversion des pouvoirs afin d'échanger ses pouvoirs avec ceux de Léo. Malheureusement, la formule n'agit pas de façon souhaitée puisque si Piper et Léo échangent leurs pouvoirs, Prue et Phoebe échangent également leurs pouvoirs. Bien que Prue et Phoebe ne sachent pas utiliser leurs nouvelles compétences, les deux sœurs se lancent à la poursuite de Daisy et d'Alex qu'elles réussissent à vaincre, et Piper parvient également à sauver Léo en prenant conscience de ses sentiments envers l'être de lumière. De son côté, Andy quitte les forces de l'ordre, de peur de trahir le secret de Prue depuis qu'il se sait surveillé.

Casting[]

Casting Principal[]

  • Shannen Doherty / Prue Halliwell
  • Holly Marie Combs / Piper Halliwell
  • Alyssa Milano / Phoebe Halliwell
  • T.W. King / Andy Trudeau
  • Dorian Gregory / Darryl Morris

Guest Stars[]

  • Brian Krause / Leo Wyatt
  • Michael Trucco / Alec
  • Carlos Gómez / Inspector Rodriguez
  • Lisa Robin Kelly / Daisy

Co-Stars[]

  • Don Brunner / Inspector Anderson
  • Tom Yi / Motel Manager

Pouvoirs Utilisés[]

  • Télékinesie : Utilisée par Prue pour enlever une flèche de l'épaule de Léo et pour projeter Alec contre un mur. Après l'échange de pouvoir, Phoebe utilise ce pouvoir et projette accidentellement un vase contre un mur dans le grenier, fait tourner un porte-revue à la gare, projette Alec contre une porte dans les toilettes, fait tomber le lustre de l'entrée au manoir et attire Alec vers Prue.
  • Prémonition : Utilisé par Prue après l'échange de pouvoirs avec Phoebe pour voir le vase du grenier se fracasser contre le mur et pour voir Daisy dans les toilettes de la gare.
  • Guérison : Utilisé par Piper pour soigner Léo.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Léo.
  • Éclipse Noire : Type de téléportation utilisé par Alec.
  • Apportation : Alec utilise ce pouvoir pour faire apparaitre une arbalète dans ses mains.
  • Toucher de la mort : Utilisé par Alec pour tuer le gardien de l'immeuble puis par Prue pour éliminer Alec.
  • Pyrokinésie : Utilisé par Alec pour allumer un feu après avoir jeté Daisy par terre.
  • Localisation : Utilisé par Alec pour retrouver la trace de Daisy.
  • Transformation de la voix : Utilisé par Alec pour imiter la voix de Daisy.
  • Hurlements Mortels : Utilisé par Rodriguez pour tuer Anderson.

Notes et Informations[]

  • Phoebe utilise ses mains et ses yeux pour activer le pouvoir de Télékinesie.
  • Léo n'utilise pas les pouvoirs de Piper.
  • Lisa Robin Kelly a joué dans le film Jawbreaker avec Rose McGowan qui jouera plus tard le rôle de Paige Matthews dès la Saison 4.
  • Prue fait un état rapide des amants qu'a eu Piper, à savoir Jeremy un mauvais sorcier, un fantôme, Léo un être de lumière, et Josh un assistant de professeur de fac.
  • La formule d’Échange de pouvoirs sera à nouveau utilisée dans l'épisode Un Nouveau Monde pour que Piper puisse voir le monde promis par les avatars en échangeant ses pouvoirs avec Phoebe.
  • Léo propose à Piper de se couper les ailes pour rester avec elle, mais la sorcière refuse qu'il fasse ce sacrifice.
  • Prue rappelle à Phoebe qu'elle se faisait appeler "Freebie" au lycée. Ce surnom sera à nouveau évoqué au cours de l'épisode La Rebelle.
  • Dans cet épisode, Piper apprend à utiliser les capacités de guérison et de localisation de Léo. Mais au cours de l'épisode Embrasse-Moi, elle dit qu'elle ne sait pas comment faire. Elle parviendra tout de même à guérir Phoebe avec les conseils de Léo.
  • C'est la première fois que Léo et Piper admettent leurs sentiments l'un pour l'autre, ce qui permettra à Piper de sauver Léo.
  • Cet épisode a été suivi par 5,7 millions de téléspectateurs sur le réseau WB.
  • C'est la première fois que les sœurs combattent un être maléfique qui est tombé amoureux d'une femme du bien. Cela se représentera lorsqu'elles combattront Anton, Drazi, Cole Turner et le Nécromancien.
  • Piper et Prue apprennent la véritable identité de Léo et Piper le reproche à Phoebe.
  • Après avoir été touché par la flèche lancée par Alec, Léo parvient à s'éclipser. Il est dit par la suite que les êtres de lumières ne peuvent pas utiliser leurs pouvoirs une fois blessé par une flèche d'un être des ténèbres.

Erreurs[]

  • Lorsque Alec disparait du manoir, le bras de Daisy change de position.
  • Lorsque Prue veut récupérer ses pouvoirs qu'elle a échangé avec Alec, elle ne récite que la première partie de la formule.
Advertisement