Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Clones En Série est le 16eme épisode de la Saison 1 et le seizième de la série.

Résumé[]

Après que Phoebe ait reçu une terrible Prémonition dans laquelle elle a vu sa sœur aînée Prue se faire poignarder à mort, l'aînée des sœurs Halliwell récite une formule du Livre des Ombres pour multiplier sa force par trois. Le sort a des résultats étonnants puisque la formule crée deux clones de Prue pour aider la sorcière à combattre son adversaire, un seigneur de guerre qui a perdu son honneur face à une ancêtre des Charmed Ones, Brianna Bowen. Pendant ce temps, Piper et Phoebe essaient de mettre en garde leur sœur aînée contre son attitude égoïste et son entêtement ainsi que son habitude à toujours tout vouloir prendre en mains. Mais quand Gabriel Statler et sa soeur Helena Statler parviennent à éliminer les clones de Prue, cette dernière décide de laisser ses sœurs intervenir. Ainsi, Phoebe qui a débuté un entraînement d'arts martiaux avec un mannequin électronique, se sert de ses nouvelles capacités pour mettre Gabriel hors d'état de nuire avant que Prue ne l'élimine avec sa propre Épée de Cristal. Malheureusement, cette histoire laissera des traces chez Andy puisque ce dernier devra faire face au décès d'un clone de Prue...

Casting[]

Personnages Principaux[]

Guest stars[]

  • Alex McArthur / Gabriel Statler
  • Shannon Sturges / Helena Statler
  • Bernie Kopell / Médecin Légiste
  • Cristine Rose / Claire Pryce

Co-Stars[]

  • Mongo Brownlee / Luther Stubbs
  • Susan Chuang / Monique

Pouvoirs Utilisés[]

  • Télékinesie : Utilisé par Prue plusieurs fois.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer Gabriel.
  • Prémonition : Utilisé par Phoebe pour voir Gabriel attaquer deux fois.
  • Appel : Gabriel a appelé son épée trois fois. Tout d'abord quand il a attaqué Prue à l'entrepôt, une deuxième fois après avoir tué sa sœur, et la troisième fois après que son épée ait transpercé le mannequin d'entraînement de Phoebe.
  • Absorber : Gabriel a absorbé les pouvoirs de ceux qu'il a poignardé avec son épée.
  • Absorber les âmes : Utilisé par Gabriel pour absorber l'âme de Luther Stubbs.
  • Immunité : Le Seigneur de la guerre possède une immunité totale contre toutes les armes des hommes.

Artefacts[]

  • Épée de Cristal : Utilisée par le Seigneur de Guerre.

Notes et Remarques[]

Bande_Annonce_US_"Clone_En_Série"

Bande Annonce US "Clone En Série"

  • Darryl n'apparait pas dans cet épisode.
  • Le titre VO de cet épisode est le deuxième titre dans la première saison à être une question.
  • La chanson utilisée après le générique, Teardrop de Massive Attack, est le thème principal utilisé pour la série télévisée House M.D.
  • C'est le seul épisode TV avec le nom de Prue dans le titre.
  • Cet épisode montre l'apprentissage aux arts martiaux de Phoebe.
  • Alex McArthur joue aux côtés de Rose McGowan dans le thriller de 1998 "Devil in the Flesh".
  • Gabriel voulait tuer Prue parce qu'il avait besoin du pouvoir d'une sorcière première-née et pour se venger d'avoir été humilié par Brianna Bowen, une autre sorcière de la lignée Warren.
  • Brianna est mentionnée à plusieurs reprises comme étant une ancêtre des sœurs Halliwell puisque Phoebe dit qu'elle est leur arrière-arrière-grand-tante.
  • Andy devient méfiant envers Prue du fait qu'il ait vu le cadavre d'un de ses clones.
  • La Prue "Rose" représente son super-ego tandis que la Prue "Bleue" représente l'identité de Prue, ou ses désirs intérieurs. Son ego et ses désirs intérieurs ont été séparés une fois de plus dans l'épisode Mariés A Tout Prix lorsque la forme astrale de Prue, qui représente l'identifiant de Prue, voulait se séparer de Prue parce qu'elle réprimait ses désirs intérieurs.
  • Cet épisode est le premier à mentionner que les sorcières premières-nées sont les plus puissantes, bien que dans l'épisode Le Livre Des Ombres, Jeremy Burns dit à Prue qu'il savait qu'elle était la plus puissante des 3.
  • Cet épisode laisse imaginer que les pouvoirs de Prue peuvent évoluer car Gabriel remarque que Brianna canalisait son pouvoir à travers ses mains alors que Prue les canalise avec ses yeux. Quelques épisodes plus tard, Prue canalise son pouvoir par inadvertance avec ses mains.
  • Cet épisode a été vu par 5,1 millions de téléspectateurs sur le réseau WB.
  • Cet épisode est l'un des trois épisodes dans lesquels Phoebe a une prémonition en touchant une de ses sœurs. Le deuxième épisode est Les Liens Du Sang 1/2 et le troisième est l'épisode La Mort Lui Va Si Bien.
  • Il s'agit de l'un des épisodes préférés de Shannen Doherty.
  • L'urne qu'estime Prue provenant des Statler est réutilisée dans l'épisode Le Choc Des Titans 1/2 comme le vase qui contient les essences des Déesses grecques.
  • Dans cet épisode, Phoebe dit qu'elle souhaiterait que le Livre des Ombres ait un index. Paige tentera de l'indexer plus tard dans la série.
Advertisement