Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Possession est le quinzième épisode de la Saison 1 et le quinzième épisode de la série.

Résumé[]

À la suite d'un tremblement de terre, le sol de la cave du manoir des sœurs Halliwell se fissure et laisse échapper une odeur de gaz, ce qui met le dîner professionnel de Prue en suspens car Piper a accepté de faire le repas. Piper appelle donc rapidement un employé des services du gaz qui remarque immédiatement la fissure. En tentant de dégager la fissure, pour vérifier de possibles émanations de gaz, avec un tournevis, il libère malgré lui une ombre qui le possède. Lorsqu'il remonte prévenir les sœurs qu'il va faire le nécessaire, Prue est surprise par son comportement mais part chez Buckland alors que Piper s'en va faire les courses pour le dîner. Phoebe se retrouve alors seule au manoir avec l'employé du gaz qui, sous l'emprise de l'ombre, parvient à faire descendre la sorcière à la cave, pourtant terrorisée depuis son enfance à l'idée de s'y rendre. Une fois dans la cave, Phoebe est à son tour possédée par l'ombre noire, appelée aussi Le Croque-mitaine. De retour, Piper s'affaire dans la cuisine lorsque l'employé du gaz l'attaque. Phoebe parvient à contrôler les effets de l'ombre et utilise son nouveau pouvoir pour sauver sa sœur. Mais rapidement, l'ombre prend le dessus sur la sorcière, qui ruine le dîner professionnel de Prue et enferme ses 2 sœurs à l'extérieur du manoir. Prue et Piper décident de faire des recherches et découvrent avec étonnement que leur maison se situe au centre d'en pentagramme faisant de leur maison un haut lieu magique. Les deux sœurs parviennent à rentrer par ruse dans la maison et se rendent à la cave pour combattre l'ombre. Mais leurs pouvoirs n'ont aucun effet sur elle. Phoebe les rejoint pour les éliminer, mais grâce à une Prémonition montrant sa grand-mère luttant contre l'ombre et grâce aux encouragements de ses sœurs, Phoebe parvient à surmonter les effets de l'ombre et à réciter la formule, tirée d'un conte de sa grand-mère, permettant d'enfermer à nouveau l'ombre dans le sous-sol. Une fois le calme revenu, les 3 sœurs écrivent leur premier sort dans le Livre Des Ombres. En parallèle, Piper fait la rencontre de Josh, l'assistant d'un professeur d'architecture de Berkeley.

Casting[]

Personnages Principaux[]

Personnages Secondaires[]

  • Jennifer Rhodes / Penelope Halliwell
  • Shawn Christian / Josh
  • Nancy Moonves / Beth Whittlesey
  • Richard McGonagle / Employé du gaz
  • Michael Mantell / Neighbor Paul
  • Cristine Rose / Claire Pryce

Co-Stars[]

  • Tait Ruppert / Joe

Notes magiques[]

Sortilèges[]

Ce sort a été enseigné aux sœurs sous la forme d'une histoire par leur grand-mère mais Phoebe Halliwell était la seule à s'en souvenir. Après le réveil de l'Ombre - peu de temps après que les Charmed Ones aient acquis leurs pouvoirs - Phoebe a ajouté ce sort au Livre pour les générations futures.

Formule pour Bannir le Croque-Mitaine[]

Formule Originale

Je suis léger,
Je suis un trop fort pour me battre,
Revenez dans l'obscurité où les ombres habitent,
Vous ne pouvez pas avoir cette Halliwell !
Maintenant, pars et quitte ma vue,
Et emmène avec toi cette nuit sans fin.

Formule Version Française

La lumière que je porte en moi
Ainsi que l'amour, la gentillesse, la foi, auront raison de toi
Retourne d'où tu viens
Car tu n'auras jamais victoire sur les miens.
Retourne sous terre
Avec ton énergie mortifère
Tu as perdu cette guerre.

Pouvoirs Utilisés[]

  • Télékinesie : Utilisé par Prue pour redresser un tableau, projeter Phoebe qui veut l'attaquer avec une machette, ouvrir la porte du grenier et fermer la porte du sous-sol à Phoebe. Utilisé par Phoebe pour fermer deux fois la porte du manoir.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer Josh et Andy.
  • Prémonition : Utilisé par Phoebe pour voir Penny combattre le croque-mitaine.
  • Octroyer des pouvoirs : Utilisé par le croque-mitaine pour accorder à Phoebe le pouvoir de Conjuration, de Transformation, de Transformation de la Voix et de Télékinésie.
  • Possession : Utilisé par le croque-mitaine pour posséder Phoebe, le professeur Whittlesey, Andy, un voisin des soeurs et probablement un livreur de pizza.
  • Pyrokinésie : Utilisé par le croque-mitaine pour brûler la photo de Penny.
  • Conjuration : Utilisé par Phoebe pour faire apparaitre une batte de baseball, un poignard et une machette.
  • Transformation : Utilisé par Phoebe pour transformer le plat de médaillons de canard de Piper en canard vivant. Utilisé aussi pour changer la couleur de ses ongles.
  • Transformation de la voix : Utilisé par Phoebe pour rendre sa voix plus maléfique.
  • Champs de force : Utilisé par le croque-mitaine pour empêcher l'accès au manoir avec un mur électrique.

Notes et Informations[]

  • C'est la première apparition de Jennifer Rhodes dans le rôle de Penny Halliwell .
  • Le professeur dit que le manoir a été détruit et reconstruit en 1906. Prue dit que ses arrière-grands-parents y ont emménagé à l'époque.
  • Il est révélé que l'adresse du manoir est 1329 Prescott Street.
  • Les sœurs apprennent l'existence du Nexus.
  • Dans cet épisode, nous apprenons que Phoebe est la seule des trois sœurs à être née dans le Manoir.
  • C'est le premier épisode où le mal parvient à prendre le contrôle du manoir : c'est aussi la seule fois pendant que Prue est en vie.
  • C'est le deuxième épisode de Charmed où l'une des sœurs devient maléfique, la première fois étant dans l'épisode Le Wendigo, où Piper s'est transformée en créature.
  • Alors que Prue et Piper dessinent le pentagramme, Piper place le marqueur montrant le manoir au coin de Turk Blvd. et Laguna St.
  • Piper place le marqueur montrant le feu au centre récréatif de Potrero, le bois à Embarcadero Plaza, et le marqueur de métal à Mountain Lake Park.
  • Cet épisode a été suivi par 4,8 millions de téléspectateurs sur le réseau WB.
  • C'est la première fois que l'une des Charmed Ones ( Phoebe ) ajoute un sort dans le Livre des Ombres.
  • C'est la première fois que nous voyons le sous-sol.
  • Depuis l'âge de cinq ans, Phoebe n'a pas mis les pieds dans le sous-sol et cela pendant 18 ans jusqu'à cet épisode.
  • Au début de l'épisode, Prue dit que tout ira bien jusqu'à ce que «la maison explose». En effet, c'est ce qui arrive dans l'avant-dernier épisode de la Saison 8.
  • Phoebe apprend dans cet épisode qu'elle est plus susceptible de se tourner vers le mal que Piper et Prue parce qu'elle est née dans la maison et a ainsi un lien plus étroit avec l'ombre et le nexus. Elle est la première des sœurs à se tourner réellement vers le mal dans la Saison 4 sans être sous l'emprise d'un sort.
  • Prue pensait aussi que si Phoebe obtenait un nouveau pouvoir, cela serait dans le domaine des Prémonitions alors qu'en réalité son prochain pouvoir sera la Lévitation.
  • Alors que le Nexus revient plus tard dans la série appelé T'ombre, le croque-mitaine ne revient que dans l'épisode Célébration de la Saison 2 à cause d'Abraxas. Cependant, le sort du croque-mitaine est utilisé plusieurs fois pour bannir le pouvoir du Nexus que les démons ont pu absorber. Le croque-mitaine et le Nexus sont finalement détruits dans l'épisode Derniers Maux 2/2 de la Saison 7 lorsque Piper, Phoebe et Paige détruisent le démon Zankou en utilisant le sortilège pour Bannir un Suxen.
Advertisement