Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

La Malédiction De L'Urne est le onzième épisode de la Saison 1 de Charmed.

Résumé[]

Une urne ancienne conservée dans un musée en Egypte est dérobée par trois malfrats. Ces derniers, Palmer Kellogg, Wesley et Clay Muniz se hâtent de repartir lorsque l'alarme se déclenche. Malheureusement, La Gardienne de l'Urne apparait devant Wesley, qu'elle élimine avec l'aide d'une araignée venimeuse pour le punir de sa cupidité. Clay, qui a la charge de revendre l'urne, se rend à San Fransisco dans l'espoir d'y retrouver son ancienne petite amie, Phoebe Halliwell. Se rapprochant de Phoebe, il demande par la même occasion à Prue de vendre l'objet maudit sans lui révéler la vérité alors que Prue doit faire face à Claire Pryce, la nouvelle gestionnaire de la salle des ventes depuis la disparition de Rex Buckland. Finalement, poussée par Phoebe, Prue accepte de mettre l'urne en vente à la prochaine vente aux enchères en acceptant d'accélérer ses vérifications sur la demande de sa sœur. Pendant ce temps, Piper joue les anges gardiens auprès de Doug, un serveur du Quake. En effet, ce dernier ne cesse de tout faire tomber dès qu'il aperçoit son ancienne petite amie qui travaille également au restaurant. Lorsque Prue l'apprend, elle demande à sa sœur d'arrêter d'utiliser ses pouvoirs, ce à quoi Piper lui répond qu'elle apprend à contrôler de mieux en mieux son pouvoir pour "défiger" les choses. Plus tard, Palmer se rend au bureau de Prue, qui met en fuite le malfrat en utilisant son pouvoir pour effrayer Palmer, qui est finalement rattrapé par la malédiction. Alors que la vente aux enchères débute, Prue apprend que l'urne est un objet volé. Elle s'empresse de sortir l'urne et de se rendre chez elle, où elle surprend Clay et Phoebe au lit. Phoebe est furieuse et pendant qu'elle émet des doutes sur le fait que Clay aurait pu la mettre en danger, le jeune homme se rend chez Buckland pour affronter la gardienne alors que les sœurs cherchent une solution dans le Livre Des Ombres. Mais ne trouvant rien, elles rejoignent Clay qui n'hésite pas à se sacrifier pour sauver Phoebe attaquée par un cobra envoyé par la Gardienne. Ce geste désintéressé met fin à la malédiction et l'urne disparait alors que Phoebe dit à Clay que leur relation n'a pas d'avenir.

Distribution[]

Personnages Principaux[]

Personnages Secondaires[]

  • Victor Browne / Clay Muniz
  • Stacy Haiduk / La Gardienne de l'Urne
  • Eddie Bowz / Palmer Kellogg
  • Allen Cutler / Doug
  • Niklaus Lange / Wesley
  • Carolyne Lowery / Shelly
  • Ming Lo / Medecin légiste
  • Cristine Rose / Claire Pryce

Notes Magiques[]

Livre des Ombres[]

Sort de Confiance[]

Ce sortilège renforce la confiance des humains et autres êtres magiques. Piper s'en est servi pour renforcer la confiance de Doug, un serveur de Quake. Elle le renforca ce qui se retourna contre Doug et le rendit trop confiant.

Pouvoirs Utilisés[]

  • Télékinesie : Utilisé par Prue pour tenter d’arrêter la Gardienne de l’urne et échanger deux cartes lors d’une vente aux enchères. Utilisé également par Prue pour effrayer Palmer Kellogg en déplaçant l'urne sur son bureau.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour empêcher un employé du Quake de laisser tomber des verres à vin.
  • Prémonition : Phoebe a eu une prémonition d'elle et Clay au lit et une seconde lui montrant Clay sur le point de mourir.
  • Fumée Dissipante : Type de téléportation utilisé par la gardienne de l'urne
  • Téléportation à distance : Utilisé par la gardienne de l'urne pour téléporter un scorpion afin qu'il puisse punir Palmer Kellogg.
  • Transformation : Utilisé par la gardienne de l'urne pour transformer des objets inanimés en objets vivants.

Notes et Informations[]

  • Darryl Morris n'apparaît pas dans cet épisode.
  • Piper commence à avoir le contrôle de son pouvoir. Elle est maintenant capable de dégeler les gens ainsi que de les figer à volonté. Elle aura des problèmes de contrôle similaires avec son pouvoir de Combustion Moléculaire dans l'épisode Le Retour De Balthazar.
  • Dans cet épisode, il est mentionné que le Livre des ombres ne contenait aucune information sur la gardienne de l'urne. Cependant, Piper mentionne qu'il y avait des informations sur les Sept péchés capitaux. Ces pages apparaîtront plus tard dans un épisode spécifique à ce sujet, Les 7 pêchés capitaux. Cependant, rien dans ces pages ne mentionne quoi que ce soit à propos d'actes désintéressés qui inversent les dégâts, bien que les sœurs et Léo le découvrent.
  • Cet épisode a été suivi par 5,7 millions de téléspectateurs.
  • Le tatouage de l'épaule droite d'Alyssa Milano est visible à travers sa chemise rouge lorsqu'elle ferme la porte d'entrée après le départ de Clay.
  • Le nom du petit ami de Phoebe, Clay, commence par un "C" et nous apprenons plus tard que le nom de son véritable amour commence par un "C" qui, à l'époque, est Cole Turner, mais qui s'avère être plus tard Coop.
  • Cristine Rose, interprétant Claire Pryce, et Holly Marie Combs, ont travaillé ensemble sur Picket Fences. Elles jouaient la mère et la fille. Cristine a également travaillé avec Shannen Doherty quand elles ont toutes deux été invitées dans le même épisode de Life Goes On.
  • Stacy Haiduk, interprétant la gardienne de l'urne, et Holly Marie Combs, ont travaillé ensemble dans un film datant de 1994, A Perfect Stranger de Danielle Steele.
  • Clay est le premier personnage de Charmed à avoir son nom utilisé dans un titre d'épisode.
Advertisement