Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Quand Tombent Les Masques est le 10ème épisode de la Saison 1 et de la série.

Résumé[]

Rex Buckland parvient, avec l'aide de ses pouvoirs, à forcer Prue à voler un diadème de la salle des ventes d'une grande valeur et à le rapporter au manoir. Lorsqu'elle revient à son bureau le lendemain, elle découvre le vol de l'objet et qu'Andy mène l'enquête. Afin de mettre la sorcière mal à l'aise, Rex oblige Prue à participer à l'enquête à sa place et Rex décide de se rapprocher de Phoebe pour essayer d'envenimer la situation entre les deux sœurs. De son côté, Prue est très vite suspectée du vol car elle est la dernière à avoir vu le diadème. Andy et Darryl Morris viennent faire une perquisition dans la chambre de Prue, et la sorcière ne doit sa liberté qu'à Piper qui fige les policiers pour laisser le temps à Phoebe de cacher la preuve de la culpabilité de Prue. Pour parvenir à ses fins, Rex invite Phoebe chez lui et lui provoque une vision afin d'obliger Phoebe à devenir témoin du soi-disant meurtre commis par Hannah Webster mais dont Prue est accusée. Prue est mise en prison mais ses sœurs la libèrent avec l'aide de leurs pouvoirs. Rex les piège une nouvelle fois en les photographiant en train de s'échapper de la prison afin de les obliger à renoncer à leurs pouvoirs. N'ayant d'autres choix, les 3 sœurs récitent une formule qui retire totalement leurs pouvoirs sans chance de les récupérer un jour. Une fois chez Buckland pour mettre un terme à la situation, Rex décide de tuer les 3 sœurs. Mais au manoir, Leo Wyatt utilise ses pouvoirs pour redonner ses pouvoirs au Livre des Ombres qui rend instantanément leurs pouvoirs aux 3 sœurs, qui parviennent à éliminer leurs adversaires. De retour chez elle après que Prue ait été innocentée, les sorcières détruisent la formule de renoncement afin de préserver la lignée magique.

Casting[]

Personnages Principaux[]

Guest Stars[]

Co-Stars[]

  • Tim Stark / Super

Notes Magiques[]

Sortilège[]

Renoncer à ses pouvoirs[]

Ce sort doit être utilisé seulement En cas d'urgence Il ne doit pas à la légère, seulement par choix. Ce sort est irrévocable et doit être récité 3 fois.

Image Formule Originale
(VO)
Formule Originale
(Traduction)
Formule
(VF)
Renoncer a ses pouvoirs ldo

From whence they came,
Veturn them now,
Vanish the words,
Vanish our powers.

D'où ils sont venus,
retourne-les maintenant,
disparaître les mots,
disparaître nos pouvoirs.

Merci pour ces dons,
Que nous, vous rendons,
Tel est notre vouloir,
Que disparaissent nos pouvoirs !

Pouvoirs Utilisés[]

  • Guérison : Utilisé par Léo pour rendre leurs pouvoirs aux 3 soeurs.
  • Illusion : Utilisé par Rex pour faire croire à Phoebe que son appartement vide est un appartement luxueux.
  • Éclipse : Type de téléportation utilisé par Leo.
  • Télékinesie : Utilisé par Leo pour fouiller le grenier des Halliwell et par Prue pour projeter un voisin de cellule et pour déplacer Rex sur la trajectoire de Hannah alors qu'il était figé.
  • Prémonition : Par le biais du pouvoir de Suggestion de Rex, ce dernier a provoqué une prémonition dans la tête de Phoebe pour lui faire croire que Prue allait être attaquée par une panthère.
  • Changement d'apparence : Utilisé par Hannah pour se transformer en panthère.
  • Projection Astrale : Utilisé par Rex pour manipuler secrètement les Charmed Ones.
  • Suggestion : Utilisé par Rex pour manipuler les pensées des Charmed Ones.
  • Manipulation Littéraire : Utilisé par Leo pour inverser le sort de renoncement.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer Leo lorsque ses sœurs sont entrées au moment où ils montaient dans la chambre de Piper, figer Leo à plusieurs reprises pendant les rapports sexuels (hors écran) et figer Hannah et Rex.

Notes et Informations[]

  • Rex implante une prémonition chez Phoebe. Ce sera la première fois où il est démontré que quelqu'un peut déclencher intentionnellement une prémonition chez Phoebe, qu'elle soit vraie ou fausse.
  • Piper et Leo ont des relations sexuelles pour la première fois dans cet épisode.
  • Dans cet épisode, lorsque les filles abandonnent leurs pouvoirs et leur magie, le Livre des ombres se vide.
  • C'est le premier épisode dans lequel les sœurs perdent leurs pouvoirs.
  • C'est le premier épisode à montrer que Léo a des pouvoirs, même si on ne sait pas tout de suite s'il est bon ou méchant.
  • Le titre Envy est l'un des sept péchés capitaux mentionnés dans " Sin Francisco ".
  • C'est le premier épisode à présenter le pouvoir d'Eclipse.
  • Prue décide de brûler le sortilège «Pour renoncer à ses pouvoirs», bien qu'il soit utilisé à nouveau par Piper dans l'épisode Le Point Faible de la Saison 4. Cette seconde fois, il a été retrouvé au plus profond de la mémoire de Piper, plutôt que dans le Livre. C'est aussi la première page qui a été retirée du Livre des ombres.
  • Cet épisode a été conçu à l’origine comme le finale de la première saison, s’il n’y avait eu que 13 épisodes, et a gardé la tradition de la fermeture des portes avec Leo.
  • Dans cet épisode, Piper dit que lorsqu'elle faisait l'amour avec Leo, elle n'arrêtait pas de le figer. Plus tard, Paige a eu un problème similaire quand elle n'arrêtait pas de s'éclipser du lit.
  • Une sœur est arrêtée par la police pour la première fois dans cet épisode.
  • Rex utilise la Projection Astrale pour manipuler Prue. Elle développe ce pouvoir la saison suivante, bien que cela fonctionne légèrement différemment, car elle peut rendre son moi astral tangible et visible grâce à son pouvoir de télékinésie.
  • Une fois que les sœurs ont lancé le sortilège "Pour renoncer aux pouvoirs", vous pouvez entendre les effets sonores des pouvoirs d'Immobilisation Moléculaire, de prémonition et de télékinésie. C'est pour montrer comment leurs pouvoirs quittent leur corps et se déversent dans la lanterne. C’est la première et unique fois que leurs pouvoirs sont entendus en même temps et c'est aussi la première fois que les filles abandonnent leurs pouvoirs d'elles-mêmes.
  • Cet épisode laisse entendre que Kit est plus qu'un chat ordinaire, car elle a pu voir Rex sous sa forme astrale invisible.
  • C'est le premier épisode dans lequel les sœurs ne triomphent pas du mal auquel elles sont confrontées. Rex a été tué par Hannah sous forme de panthère lorsque Prue a utilisé sa télékinésie et Hannah a été vaincue par La Source.
  • Dans cet épisode, Prue démontre qu'elle peut repositionner une personne figée par le pouvoir de Piper sans défaire l'effet figeant.
  • Cet épisode a été suivi par 5,7 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion sur le réseau The WB.
  • C'est le premier épisode où Piper utilise son pouvoir à des fins personnelles .
  • C'est la première fois qu'un ennemi utilise le chantage sur les Charmed Ones pour atteindre son objectif. C'est aussi la première fois que les sœurs passent un accord avec un ennemi.
  • C'est la première fois que le mal obtient les trois pouvoirs des sœurs.
Advertisement