Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

Résumé[]

Aviva, une jeune adolescente gothique, fait la connaissance des trois sœurs Halliwell. Elle leur ramène leur chatte qu'elle avait volé, sur les ordres de Kali, une mauvaise sorcière enfermée dans une autre dimension et qui doit se refléter dans les miroir pour interagir avec le monde. Kali a donné de puissants pouvoirs magiques à Aviva qui recherche simplement des sœurs et à retrouver une famille car sa mère est en cure de désintoxication et elle vit chez sa tante. Mais Kali veut s'approprier le Pouvoir des Trois et se sert de la naïve Aviva en rentrant dans son corps pour parvenir à ses fins. Phoebe fait rapidement confiance à l'adolescente, mais Piper et surtout Prue restent méfiantes. Sans le faire exprès, la robe de la tante d'Aviva prend feu et elle tombe dans l'escalier avant de se retrouver à l'hôpital. Lorsque Prue va chez Aviva lui chercher des affaires, elle découvre son journal intime où elle parle de Kali. Pendant ce temps, Phoebe a une Prémonition d'Aviva tuant Prue. La jeune sorcière essaye de l'empêcher mais Aviva enflamme son pull par inadvertance. Finalement, Kali rappelle Aviva à l'ordre, lui disant qu'elle veut les pouvoirs des trois sœurs. Mais comme Aviva refuse, elle prend possession du corps de la jeune fille et attaque les sœurs Halliwell. Ces dernières sauvent Aviva en faisant exploser le miroir où elles ont emprisonné Kali. Aviva est libérée mais n'a plus de pouvoir. En parallèle, suite au comportement d'Aviva au manoir, Andy rompt avec Prue car ils ne peuvent pas passer un seul moment tous les deux et parce qu'il lui reproche de lui cacher des choses.

Casting[]

Personnages Principaux[]

Guest-stars[]

Co-Star[]

  • Michael LeBlanc / Vendeur vidéo.

Pouvoirs Utilisés[]

  • Télékinesie : Utilisé par Prue pour fermer les portes du manoir et projeter le corps de Kali dans un miroir.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer Leo, Andy et le popcorn qu'Aviva a chauffé, puis pour figer Kali dans le corps d'Aviva afin de les séparer.
  • Prémonition : Utilisé par Phoebe pour voir Aviva tuer Prue avec une boule de feu.
  • Thermokinesie : Utilisé par Aviva pour faire chauffer et éclater le pop-corn que Prue et Andy prévoyaient de manger pendant leur soirée vidéo et faire chauffer, presque brûler, le film de la soirée de Prue et Andy.
  • Pyrokinésie : Utilisé par Aviva pour brûler une affiche que Leo a posé et plus tard elle l'a utilisé dans une tentative pour tuer Prue mais elle a mis le feu au pull de Phoebe. Kali l'a utilisé dans le corps d'Aviva pour attaquer les Charmed Ones.
  • Possession : Utilisé par Kali pour posséder Aviva.

Notes et Remarques[]

Charmed_trailer_La_Quatrième_Soeur

Charmed trailer La Quatrième Soeur

  • Darryl Morris n'apparait pas dans cet épisode.
  • Rebecca Balding, qui joue Jackie dans cet épisode, jouera plus tard le rôle d'Elise Rothman, la supérieure de Phoebe à The Mirror Bay à partir de la Saison 4.
  • Le numéro de téléphone des Halliwell est le 555-0198. C'est également le numéro qui apparaît sur leur TV dans la saison 3 dans l'épisode Les 7 Pêchés Capitaux quand Piper achète une sculpture.
  • Il semble qu'Aviva possédait des gènes de sorcières latents qui commençaient tout juste à se manifester. Elle ne possédait certainement que les pouvoirs de sorcière de base (comme les pouvoirs d'Incantation) avant que Kali ne lui accorde ses pouvoirs. Le fait que Piper ait figé le grenier et qu'Aviva soit restée libre, mais évanouie, tend à confirmer la théorie.
  • Brian Krause et Danielle Harris ont joué ensemble dans un film d'horreur, Cyrus.
  • Kali a suggéré à Aviva d'utiliser Phoebe comme moyen de se rapprocher des Charmed Ones. Cole a essayé de se rapprocher des sœurs près de trois ans plus tard de la même façon.
  • Cet épisode a été suivi par 6,6 millions de téléspectateurs sur le réseau WB.
  • En 2003, Phoebe et Paige voyageront dans le temps, dans l'épisode de la Saison 5, Au Coeur Des Souvenirs, au moment où Piper et Phoebe tentent toutes deux de séduire Leo.
  • C'est la première apparition du pouvoir de Boule de Feu dans la série.
  • Dans la prémonition de Phoebe où Prue est attaquée, tout est en noir et blanc, sauf pour la boule de feu, cela pourrait être dû au fait qu'il s'agissait d'une attaque magique.
  • C'est le seul épisode dans lequel Leo et Andy se rencontrent. En dehors de Phoebe et Piper, Leo est la seule personne à rencontrer tous les personnages réguliers de la série, y compris Jenny Gordon qu'il rencontre brièvement dans l'épisode Une Musique D'Enfer.
  • La méthode mise en place par les sœurs pour déposséder Aviva de Kali est utilisée pour la première et unique fois.
  • Les pouvoirs de Prue commencent à se développer dans cet épisode puisqu'elle est maintenant en mesure de fermer la porte sans la voir.
Advertisement