Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Mariage Diabolique est le sixième épisode de la Saison 1 et le sixième épisode de la série.

Résumé[]

Piper doit organiser le mariage d'une des familles les plus importantes de la ville. Mais elle doit le faire sans le chef Moore qui est parti pour Paris. Pour l'aider dans sa tâche, Piper demande l'aide de Phoebe. Cette dernière accepte mais elle est inquiète car le matin même elle a reçu une Prémonition lui montrant la naissance d'un démon en touchant un test de grossesse fait par Piper. Sur le lieu de la réception, Piper rencontre le père Trask qui lui dit de faire attention à Hécate. Chose étrange, la mariée n'est plus la même ce qui intrigue les deux soeurs. Avec l'aide de Prue, les trois soeurs découvrent que la mariée et ses demoiselles d'honneur sont Hécate et ses Séides qui veulent engendrer une descendance démoniaque. Avec l'aide de la véritable mariée, Allison, et du poignard Jewel laissé à Prue par Andy, qui mène l'enquête sur le meurtre du père Trask, Hécate et ses Séides sont finalement renvoyées en Enfer. Dans un même temps, les inquiétudes de Phoebe concernant la grossesse démoniaque de Piper sont dissipées par la jeune femme.

Casting[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

  • Sarah Rose Peterson / Hécate
  • Barbara Stock / Grace Spencer
  • Deeny Consiglio / Kirsten
  • Neil Roberts / Rex Buckland
  • Christie Lynn Smith / Allison Michaels
  • Leigh-Allyn Baker / Hannah Webster
  • Todd Cattell / Elliot Spencer
  • Jeffrey Hutchinson / Père Trask

Co-Stars[]

  • David Moreland / Butler
  • Bill Ferrell / Agent de Sécurité
  • Roy Abramsohn / Docteur
  • Thomas Crawford / Agent de Sécurité 2
  • Jennifer S. Badger / Demoiselle d'honneur 1
  • Eileen Weisinger / Demoiselle d'honneur 2
  • Leon Franco / Stripteaseur

Notes Magiques[]

Pouvoirs Utilisés[]

  • Télékinesie : Utilisée par Prue pour projeter les demoiselles d'honneur d'Hécate dans des cartons et pour obliger Hécate et ses sbires à entrer dans le poignard.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer les sbires d'Hécate.
  • Prémonition: Phoebe a une prémonition d'une femme accouchant d'un bébé démoniaque.
  • Super Force : Utilisé par Hécate et seds sbires.
  • Changement d'apparence : Utilisé par Hécate et ses minions pour prendre leur véritable apparence démoniaque et/ou retrouver une apparence humaine.
  • Atmokinesie (avec une formule) : Utilisé par Hécate pour créer une tempête.

Artefacts[]

  • Poignard Jewel de l'Ordre de la Croix Stephanine : Un poignard italien du 14ème siècle qui est utilisé pour bannir Hécate et ses séides.

Notes et Informations[]

  • A partir de cet épisode, Alyssa Milano n'est plus la dernière dans le générique. Elle est maintenant placée derrière Shannen Doherty et Holly Marie Combs. Cependant, Alyssa conserve le "ET" devant son nom.
  • Bien que non mentionné en tant que tel, c'est la première fois que les soeurs Halliwell rencontrent un démon de niveau supérieur.
  • Les noms des deux jeunes mariés sont Allison Michaels et Elliot Spencer. Notez les noms des deux auteurs de l'épisode : Greg Elliot et Michael Perricone.
  • La couturière pique accidentellement Hécate avec une aiguille et elle ne saigne pas car c'est un démon. Ceci est à nouveau mentionné dans l'épisode de la saison 2 Les Sorciers Sont Partout.
  • C'est la première fois que l'on se rend compte que Rex et Hannah sont maléfiques.
  • Bien qu'il est précisé dans les épisodes précédents que le chef Moore a quitté le Quake pour la France, Piper travaille toujours pour lui dans cet épisode. Cela est du au fait que cet épisode a été filmé plus tôt et est considéré comme le sixième épisode de la saison.
  • Bien qu'il ait été dit qu'Hecate devait être mariée pour avoir un enfant qui aurait l'air humain avec une âme démoniaque, dans la prémonition de Phoebe, cette dernière voit l'enfant naître avec une apparence démoniaque. Cela est probablement fait pour obtenir des informations.
  • Cet épisode a été suivi par 6,2 millions de téléspectateurs sur le réseau WB.
  • C'est la première fois que Piper gèle quelqu'un avec une seule main.
  • Le producteur exécutif Brad Kern a déclaré dans une interview pour Charmed Magazine, qu'à son avis, cet épisode est de loin le pire épisode de la série. En outre, sur le site de TV.com, il a été l'épisode le plus mal noté de la saison 1 avec un score de 7,9.
  • Cet épisode montre pour la première fois les sœurs détruisant le mal sans utiliser le Pouvoir des Trois.
Advertisement