Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Histoires De Fantômes Chinois est le quatrième épisode de la Saison 1 et le quatrième épisode de la série.

Résumé[]

Alors que Phoebe trouve un emploi de médium dans un hôtel pour gagner de l'argent pour pouvoir acheter un cadeau d'anniversaire pour sa sœur aînée, Prue, cette dernière remet sa relation avec Andy en question lorsqu'elle le retrouve en plein déjeuner avec son ex-femme dont elle ignorait l'existence. De son côté, Piper rencontre le fantôme d'un homme, Mark Chao, d'origine chinoise, qui a été assassiné par la chef de la mafia chinoise le jour de son anniversaire. Piper accepte de l'aider à révéler la vérité afin qu'il puisse être enterré pour que son âme aille au paradis, sinon le démon Yama, le gardien des enfers chargé de rapatrier les âmes errantes, emportera l'âme de Mark en enfer.

Casting[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

  • John Cho / Mark Chao
  • Patricia Harty / Mrs. Correy
  • Elizabeth Sung / Lei Chao
  • William Francis McGuire / Nick Correy
  • Joe Hoe / Tony Wong
  • Todd Newton / Yama

Co-Stars[]

  • Sherrie Rose / Susan Trudeau
  • Randelle Grenachia / Frankie

Pouvoirs Utilisés[]

  • Télékinesie : Utilisée par Prue pour déplacer un chariot de nourriture, projeter un des hommes de Tony Wong dans une pile de cartons, ouvrir une porte et pousser Tony Wong dans les escaliers.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisé par Piper pour figer Yama, le gang de la mafia chinoise et la balle du revolver qui allait tuer Prue.
  • Prémonition : Utilisé par Phoebe pour voir l'avenir des clients de l'hôtel et de Nick Correy.
  • Intangibilité : Comme tous les fantômes, Mark Chao est immatériel et traverse toutes les matières.
  • Absorber les âmes : Utilisée par Yama pour s'emparer de l'âme de Tony Wong.

Notes et Informations[]

  • Darryl Morris n'apparait pas dans cet épisode.
  • C'est la première fois que les sœurs Halliwell rencontrent un fantôme.
  • C'est la première et dernière fois que Prue rencontre l'ex-femme d'Andy, Susan Trudeau.
  • C'est la seule fois que Piper est capable de figer un fantôme ou une entité fantomatique.
  • Cet épisode est le premier à présenter un mortel comme ennemi principal des sœurs Halliwell.
  • Il y a quelques jours d'intervalle entre l'anniversaire de Mark et celui de Prue. L'anniversaire de Mark est fêté au début de l'épisode et celui de Prue à la fin.
  • C'est la première fois que les visions de Phoebe ne sont pas montrées à l'écran. Phoebe explique simplement ce qu'elle voit.
  • C'est la première fois que les sœurs Halliwell sont témoins de la mort d'un mortel.
  • Dans l'épisode L'Ange Gardien, Prue révèle à Piper qu'elle était au courant de sa surprise pour son anniversaire.
  • C'est la première fois qu'un personnage principal fête son anniversaire. Piper célèbrera un anniversaire dans l'épisode L'Homme idéal, Cole dans l'épisode Centenaire et Wyatt dans les épisodes L'enfant de minuit et Hold-up.
  • C'est le premier épisode où les sœurs Halliwell ne récitent pas de formule.

Erreurs[]

  • Lorsque Piper et Mark sont sur le parking du commissariat, on peut voir la voiture bouger lorsque Mark monte à l'intérieur. Cela est impossible puisqu'un fantôme est immatériel.
Advertisement