Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L'épisode Jeunesse éternelle est le second épisode de la saison 1 et le second épisode de la série.

Résumé[]

Phoebe ne peut résister à l'envie d'utiliser son pouvoir de Prémonition pour sonder son devenir amoureux en se rendant au Quake, le restaurant où travaille Piper. Phoebe y fait ainsi la rencontre d'un grand photographe New-Yorkais, Stefan. De son côté, Prue accepte, après maintes hésitations, de sortir avec Andy, mais regrette d'avoir couché avec lui au premier rendez-vous. Le lendemain, Prue prévient ses sœurs que des jeunes femmes disparaissent et qu'elles doivent faire attention. L'aînée des sœurs est conviée à un entretien d'embauche dans une prestigieuse salle des ventes : Buckland. Elle y décrochera un travail en or sans savoir que ses employeurs semblent au courant de son secret de sorcière. Piper, quant à elle, est complètement dépassée par son poste de chef et de manager du restaurant. Mais par dessus tout, elle doute de l'origine de ses pouvoirs, craignant qu'ils ne soient d'origine maléfique. Mais les interrogations de Prue et Piper vont être mises de côté car les deux sœurs vont devoir porter secours à Phoebe qui s'est rendue à une séance photo organisée par Stefan, qui n'est autre qu'un démon, Javna, qui a volé la jeunesse de plusieurs femmes. C'est en réunissant leurs pouvoirs et en faisant appel à la main de Fatima que les 3 sœurs viendront à bout de Javna. En quittant les lieux, les 3 sœurs tombent sur Andy qui s'interroge sur leur présence à l'entrepôt.

Casting[]

Casting Principal[]

Guest Stars[]

  • Michael Philip / Javna
  • Neil Roberts / Rex Buckland
  • Leigh-Allyn Baker / Hannah Webster
  • Marc Shelton / Pasteur Williams
  • Bailey Luetgert / Alec
  • Barbara Pilavin / Brittany Reynolds âgée
  • Cynthia King / Brittany Reynolds

Co-Stars[]

  • Julie Araskog / Darlene
  • Tamara Lee Krinsky / Tia
  • Ben Caswell / Max Jones
  • Ralph Manza / Elderly Man
  • Todd Feder / Clerk
  • Lou Glenn / Charpentier

Pouvoirs Utilisés[]

  • Télékinesie : Utilisé par Prue pour lancer le réveil d'Andy par la fenêtre, tenir les portes fermées de l'ascenseur fermées jusqu'à atteindre l'étage qu'elle désire, changer la direction du flot de peinture et projeter Javna. Ce dernier l'utilise aussi pour faire flotter Prue jusqu'à lui.
  • Immobilisation Moléculaire : Utilisée par Piper pour figer Andy et le personnel dans les cuisine du Quake.
  • Prémonition : Utilisée par Phoebe qui a une vision d'Alec venant vers elle pour lui offrir un verre, une vision des résultats de la loterie et une autre vision lui montrant Javna drainer sa force de vie, lui révélant la véritable identité de Stefan.
  • Absorption de vie : Utilisée par Javna/Stefan pour absorber la force vitale de ses victimes pour retrouver sa jeunesse.

Notes et Informations[]

Charmed_Bande_Annonce_VO_Jeunesse_Eternelle_MQ

Charmed Bande Annonce VO Jeunesse Eternelle MQ

  • Le premier tableau que Rex fait identifier à Prue identifier est la "Madonne de la prairie." Prue dit qu'il serait du 16ème siècle et qu'il aurait été peint par l'Italien Giovanni Bellini. Cependant, Prue avance que la peinture serait une copie parce qu'elle est "trop bien conservée" et que l'encadrement est en peuplier et non en pin.
  • Le deuxième objet que Rex fait identifier à Prue est la sculpture "Petite danseuse de quatorze ans" par Edgar Degas. Prue mentionne qu'il s'agit de la seule sculpture qu'il a présenté.
  • Le titre VO de cet épisode est une référence à la chanson de Cole Porter du même nom.
  • Ironiquement, la série télévisée à succès Angel avait un épisode avec le même nom, qui avait en tant que guest Anthony Cistaro qui jouera plus tard Dumain dans la Saison 8.
  • Darryl demande à Andy si son film préféré est Ghost Busters (1984). Andy lui répond que son film préféré est Evil Dead II (1987).
  • Les sœurs apprennent que les bonnes sorcières ne se figent pas, en référence au pouvoir d'Immobilisation Moléculaire de Piper.
  • Phoebe dit que Prue et Piper ont convenu de ne pas utiliser leurs pouvoirs.
  • Le pasteur Williams fait référence aux vampires.
  • Piper révèle qu'elle n'a jamais eu de rapports sexuels au premier rendez-vous.
  • Prue a mentionné qu'elle n'avait pas vu Andy depuis près de 7 ans.
  • Lorsque Piper regarde le documentaire sur Marie Easty, il est précisé qu'elle a été foudroyée quand elle a couru vers l'église. Ceci est faux. Mary Easty a été jugée comme sorcière en 1692, suite à une pétition, elle a nié et a été pendue le 22 Septembre de la même année.
  • Piper croit que les êtres maléfiques ne sont pas en mesure d'entrer dans les églises sans être frappés par la foudre. Ce mythe est révélé faux dans plusieurs épisodes où les démons, sorciers et autres êtres maléfiques sont tous en mesure d'entrer à l'intérieur des églises.
  • Même si on a pensé que Prue ne pouvait canaliser son pouvoir dans ses mains jusqu'à l'épisode Innocence Perdue de la saison 1, il est démontré dans cet épisode qu'elle peut utiliser ses mains pour détourner le flot de peinture.
  • Dans la bande dessinée Pas de repos pour la Sorcière, il est révélé que Brittany Reynolds est décédée et que sa mort a provoqué un vieillissement anormal de son corps, comme lors de cet épisode.
  • Cet épisode a été suivi par 7.4 millions de téléspectateurs sur le réseau WB.
  • C'est la deuxième fois que Phoebe reçoit une prémonition sans rien toucher. La première fois étant dans l'épisode Le Livre Des Ombres après avoir reçu ses pouvoirs.
  • La scène dans l'ascenseur est la première dans laquelle Prue plisse ses yeux pour activer son pouvoir.
  • Brittany dit que son tatouage ​​sur sa main est illégal aux États-Unis, mais cela n'est pas vrai car les gens peuvent avoir des tatouages partout sur leur corps. Cependant, de nombreux tatoueurs refusent de tatouer sur les mains et disent que cela est interdit afin de couper court à toutes discussions.
  • Le Pasteur Williams cite l'Exode 22:18 "Tu ne laisseras point vivre la magicienne." Il est seulement traduit de cette façon dans la Bible King James. Ceci, et le titre «pasteur», indiquent que le pasteur Williams est protestant et très conservateur.
  • Le thème récurrent de gain personnel concernant l'utilisation des pouvoirs personnels et des formules magiques est introduit dans cet épisode et reviendra régulièrement au cours de la série.
  • Dans le Reboot de 2018, les nouvelles Charmed Ones vont devoir affronter un démon possédant la faculté de se connecter au fitbit des innocents et de les obliger à faire du sport pour aspirer leur énergie vitale jusqu'à ce que mort s'en suive. Cela peut être considéré comme un rapprochement avec le démon Javna.
Advertisement