Charmed Wiki
Advertisement
Charmed Wiki

L’Électrokinésie est la capacité de créer et projeter de l'électricité et de la foudre. C'est un Pouvoir de type Élémentaire possédé par des êtres puissants comme les Fondateurs, Titans, démons de niveau supérieur.

Ce pouvoir peut enflammer les choses ou provoquer des explosions destructrices lors de l'impact. En outre, en contrôlant le degrés de puissance ce pouvoir peut être utilisé pour torturer les autres. L'Électrokinésie est considérée comme étant être un pouvoir très puissant capable de tuer un Fondateur. Bien que ce soit un pouvoir puissant, il existe une forme évoluée qui n'apparait qu'une fois, lorsque les soeurs Halliwell sont possédées par le Néant. Ce pouvoir est relié à Atmokinesie, permettant aux utilisateurs de créer des éclairs. Enfin, ceux qui ne possèdent pas ce pouvoir naturellement peuvent y accéder via différents artefacts ou formules.

Descriptif[]

Elias

La première personne étant vu utiliser ce pouvoir était Elias Lundy, un fantôme, qui tourmentait et tuer les hommes de la famille Lewen dans l'épisode L'héritier. Il pouvait utiliser son pouvoir pour tuer ou pour torturer. Il a finalement été vaincu quand Martha s'est suicidée.

Krell

Krell utilisé cette capacité pour attaquer et les soeurs Halliwell en 2000 dans l'épisode Démon contre démon. Bien qu'il poursuive Balthazar, il a démontré qu'il pouvait contrôler son pouvoir pour torturer un sans-abri au lieu de le tuer.

Electrokinesispaige

L'Enchanteresse maléfique a pu acquérir le pouvoir d'Electrokinesie au travers de son pouvoir lui permettant d'invoquer les éléments. Cependant, il n'était pas assez puissant pour provoquer des explosions destructrices lors de l'impact mais il l'était assez pour créer et provoquer un incendie durable.

Gideon mort

Après avoir découvert que Gidéon était le cerveau derrière les tentatives de meurtres sur Wyatt, Leo frappe Gideon avec la foudre. Avant que Gidéon ne meurt, il maudit Leo sur les conséquences possibles de sa décision avant de se transformer en poussière.

Mort de zola

Peu de temps après avoir tué Gideon, Leo est devenu extrêmement troublé et désemparé. Il a passé son temps à traquer Barbas dans les Enfers. Le démon en a profité pour tromper Léo afin qu'il s'en prenne à un fondateur innocent, Zola. Ce dernier a essayé de tendre la main à Leo mais ce dernier sous l'emprise de Barbas utilisa l'Electrokinesie pour détruire son ami.

Paige tuée

Après avoir vu son plan pour devenir un démon à part entière déjoué, le démon Sirk a attiré les sœurs Halliwell dans un piège. Lorsque Paige a essayé de se faufiler derrière lui, Sirk s'est retourné et l'a tuée avec un éclair. Cependant, il a été vaincu peu après par Phoebe. Lorsque l'ange de la mort est apparu pour réclamer son âme, Phoebe a offert de l'échanger contre l'âme de Paige, la ramenant ainsi à la vie.

Utilisateurs[]

Pouvoir Originel[]

Via artéfacts, vol de pouvoir, etc...[]

Evolution[]

Electrokinesie Avancée[]

AdEl

L'Electrokinesie Avancée est le pouvoir de projeter des rayons extrêmement puissants d'électricité concentrées. A l'inverse de la forme traditionnelle, ce pouvoir est capable de vaincre des êtres normalement impossible à vaincre sans Le Pouvoir des Trois.

Ce pouvoir fut utilisé la première fois en 2006, lorsque les sœurs Halliwell ont invoqué le Néant. Elles utilisèrent ce pouvoir pour vaincre La Triade et combattre Billie et Christy au Manoir.

Advertisement